Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 84 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Lettre de motivation pour tripler

Aller en bas • 7 réponses
coucoucblanche
Interne

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 11/07/2004 à 21:16
est ce kune bonne ame veut bien m aider a écrire ma lettre de motivation de triplement
je suis 166 sur 540 circonstances atténuante ma gd mere et décédée à un mois du concours dans mes bras apres 2mois d hospitalisation à domicile
je n arrive pas a organiser ma lettre
si kelkun peut m aider...
MERCI

Tama : édition du titre pour bien cibler le sujet.

Merci d'éviter le langage chat

[Edité le 11/07/04 par Tama]
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 11/07/2004 à 23:38
Et bien, écrit exactement cela dans ta lettre, ta sincérité ne pourra qu'être comprise par la commission de triplement.

Ensuite pour la forme, regarde le modèle de lettre dans ton traitement de texte (word par exemple) et reprends cette mise en forme à la main.

Bon courage.

[Edité le 11/07/04 par Alfy]
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Plenny - Madame Padblaz
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/11/2003

Vie réelle
Agatha Meyer
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 12/07/2004 à 12:24
Le plan de la lettre de motivation ( généralement ) comprend 4 parties :

1/ PRESENT :
Objectif : susciter l' intérêt du lecteur en mettant en rapport votre situation présente et la formation envisagée. IL s' agit de débuter par ce qui intéresse le lecteur et donc par ce qui vous intéresse : votre situation scolaire, ce que vous connaissez de la formation, etc.

2/PASSE :
Objectif : se présenter au lecteur en mattent en rapport votre personne et la formation envisagée . Il s' agit de faire la synthèse de ses savoirs, savoir-faire, savoir être à travers sa scolarité, ses expériences.

3/FUTUR :
Objectif : informer le lecteur de ses attentes en mettant en rapport vos intentions et la formation choisie. Il s' agit d' exprimer quel profit personnel vous comptez retirer des études envisagées.

4/PRESENT :
Objectif : exprimer au lecteur son désir d' une prise de contact ou de décision en acceptant de rster à sa disposition.

La lettre de motivation doit être manuscrite, simple, facile à lire et à comprendre. Elle doit tenir en une page : le lecteur ne doit pas tourner la feuille.
Le temps doit être le présent, le temps de l' action, et comme il s' agit de vous, n' hesitez pas à employer le "JE" !

Voilà, c' est un petit texte que mon beau-père m' a trouvé quand j' ai dpu moi aussi faire ma demand de triplement. Ca m' a pas mal aidé, mais surtout, sois sincère !

———
Parce que tunnel !

hus
Jeune Carabin

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 12/07/2004 à 21:34
Je crois que tu devrais commencer comme cela : " Monsieur le Doyen"

"Je sollicite votre haute bienveillence qu elle examine avec une particuliere attention cette presente candidature."

Je trouve que c est un bon debut et je te souhaite de trouver la suite avec tes mots cela aussi est important .
Avec grand plaisir Hus
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 12/07/2004 à 22:10
bienveillance avec un A c'est mieux (j'aurais jamais cru que je corrigerais une fuate d'orthographe, et encore ça se trouve c'est encore moi qui me plante
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Fac : LIMOGES
Posté le 12/07/2004 à 22:40
Euh pas trop pompeux quand même la lettre... faut rester un peut soit même non?
Une ptite formule de politesse oki, mais bon pas partout
Enfin c'est ce que j'en pense moi ca me gonflerai de lire un truc trop pompeux si j'étais doyen( ce qui n'arrivera jamais vous inquiétez pas )
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

sophiepouick
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/02/2002

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 12/07/2004 à 23:28
oui, n'en fais pas trop, il faut au contraire que tu te présente comme qqn de compétent qui a eu un accident de parcours mais qui vaut le coup, te mets pas a ramper devant ceux qui peuvent te faire tripler, il faut que tu les mette plutot en confiance, leur montrer que te faire tripler est une solution évidente et non pas un acte de haute bienveillance... c'est tout simplement sensé étant donné ta situation!

Pour bienveillAnce, bien vu
———
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
margouya
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/04/2004
Posté le 13/07/2004 à 11:48
Je suis d'ac : la haute bienveillance c un peu lourd à mon gôut.
Tout d'abord, ta lettre de motivation doit-elle être faite sur pepier libre ou dans un espace réservé sur le dossier (comme nous à bordeaux)?
Comme j'avais pas beaucoup de place alors j'avais pas trop intérêt à faire des courbettes : il fallait tout de suite rentrer dans le vif du sujet !!!

Si tu veux, t'as qu'à rédiger ton truc puis nous la poster pour qu'on t'aide à fiere une bonne mise en forme etc... ( moi je serai ravie de le faire en tout cas )
Bonne chance
———
et maintenant quelques perles des profs de fac :
"Vous savez, le corps est fermé par la peau.", "On n'est pas en mécanique des fluides ici." (alors qu'un avion en papier s'écrase en bas de l'amphi)
"Excusez-moi, j'essayais d'attraper un papillon !", "Pour compter les moutons, en fait c'est simple: on compte leurs pattes et on divise le nombre total de pattes par quatre, ça va plus vite.","Où sont les métaux ? Les métaux y sont partout, et les non-métaux y sont ailleurs !"

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Zahia Gaoui

DCEM2 - LILLE Institut catholique