Plenny - Madame PadblazMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 28/11/2003
Vie réelleAgatha Meyer
Pays : France
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac :
PARIS V DESCARTES Posté le 12/07/2004 à 12:24

Le plan de la lettre de motivation ( généralement ) comprend 4 parties :
1/ PRESENT :
Objectif : susciter l' intérêt du lecteur en mettant en rapport votre situation présente et la formation envisagée. IL s' agit de débuter par ce qui intéresse le lecteur et donc par ce qui vous intéresse : votre situation scolaire, ce que vous connaissez de la formation, etc.
2/PASSE :
Objectif : se présenter au lecteur en mattent en rapport votre personne et la formation envisagée . Il s' agit de faire la synthèse de ses savoirs, savoir-faire, savoir être à travers sa scolarité, ses expériences.
3/FUTUR :
Objectif : informer le lecteur de ses attentes en mettant en rapport vos intentions et la formation choisie. Il s' agit d' exprimer quel profit personnel vous comptez retirer des études envisagées.
4/PRESENT :
Objectif : exprimer au lecteur son désir d' une prise de contact ou de décision en acceptant de rster à sa disposition.
La lettre de motivation doit être manuscrite, simple, facile à lire et à comprendre. Elle doit tenir en une page : le lecteur ne doit pas tourner la feuille.
Le temps doit être le présent, le temps de l' action, et comme il s' agit de vous, n' hesitez pas à employer le "JE" !
Voilà, c' est un petit texte que mon beau-père m' a trouvé quand j' ai dpu moi aussi faire ma demand de triplement. Ca m' a pas mal aidé, mais surtout, sois sincère !
Parce que tunnel !