logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Message aux P1 amiénois

Aller en bas • 5 réponses
away
Externus-minus

Enregistré : 08/03/2002
Posté le 08/03/2002 à 13:16 notnew

[Edité le 09/03/02 par Docteur NO]

[Edité le 22/04/05 par away]
_____
Esperer, c'est démentir l'avenir.
cioran

Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001
Posté le 09/03/2002 à 07:34 notnew
C'est sûr qu'il a l'art de compliquer les choses simples, mais avec les ED, je me suis rendu compte que ses cours n'étaient pas si durs finalement.

Mais c'est bien de commencer à se poser des questions, 6 mois après le début des cours et 2 mois avant les partiels, surtout pour un carré.

Tu dis que les bizuths sont avantagés et que c'est dégueulasse, et c'est vrai qu'on est avantagés puisque une partie du programme a été faite en terminale, que ce soit en biomaths ou physique. C'est vraiment dommage pour toi...
Heureusement qu'il te reste les livres pour bosser !
Bon courage

Benoist
_____
Benoist
Sage-Femme à Senlis (60)
http://www.facebook.com/benoist
Benton
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/09/2001
Posté le 09/03/2002 à 11:41 notnew
Je suis bizuth à Amiens, et je trouve que la biophysique n'est pas si difficile que ça. Je la travaille régulierement car j'ai compris dès le premier mois que Meyer avait du mal... C clair que si tu t'y mets maintenant, ça va être dur smilies
Mais faut perseverer!!! Et puis, tu es tt de meme carré, alors ne te plains pas smilies
Comme dis Benoist, il faut refaire ses ED jusqu'à ce que tu les maitrises parfaitement.
Si t'y arrives pas, perds pas ton temps et attardes toi sur les stats par ex, ou les biomaths... Y'a aussi de koi plancher smilies
Bon sur ce, bon courage pour le concours qui approche... très vite...
Allez, bye bye.
BeNtOn

catfet
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2001
Posté le 09/03/2002 à 13:06 notnew
Hello !

Alors desolee de vous saper le moral les enfants, mais le fait de refaire les ED de Meyer jusqu'a les maitriser parfaitement n'est absolument pas un signe que ca va marcher a l'exam (je dis ca pour rassurer le carre).

Nan franchement,moi j'ai eu Meyer a Strasbourg, et meme si t'as compris son cours, il suffit qu'il ait un peu fume la veille de preparer les questions et vous allez halluciner... c'est pas des questions... c'est... enfin je sais pas moi, c'est... vous verrez bien.

Nan serieux, concentrez vous sur d'autres matieres ca vaudra mieux smilies))

Cat, morte de rire de vous avoir refile le Meyer...
away
Externus-minus

Enregistré : 08/03/2002
Posté le 09/03/2002 à 14:15 notnew
non, mais faut pas exagerer, je ne suis pas si à l'ouest que ca... mais comprendre un de ses cours PENDANT son cours m'est arrivé...une fois. Mais sinon pour ce qui est des biomaths, des stats, et de la méca, ya aucun problème. Et puis si ca peut vous rassurer mes petits bizuths, j'ai cartonné comme a mon avis peu de personne l'on fait en janvier smilies(TSSSS!). Mais quand vous serez dans ma conf l'année prochaine, ce n'est pas moi qui vais vous expliquer qq chose en biophys. Non, je plaisante, bonne chance à vous quand même! smilies(un indice pour juin: bossez à fond le diaphragme pour l'anat...bon ok je déconne encore)
_____
Esperer, c'est démentir l'avenir.
cioran

revue women
Sexternus-minus

Enregistré : 24/03/2002
Posté le 25/03/2002 à 12:46 notnew
Atention quand même! Pour celui qui vous dit de vous concentrer sur d'autres matières! Parce que la biophys, il ne faut pas oublier que ça fait partie des matières qui sélectionnent (SSSSSSSSSS)... J'ai eu la chance de ne pas avoir Meyer en P1 et j'en suis bien heureuse mais d'un autre côté, dis-toi que si c'est dur pour toi, ça l'est pour les autres (je sais c'est banal comme raisonnement mais c'est vrai!).
Et puis, tu trouves que ça avantage les bizuth? Franchement, ça ne fera qu'une matière où ils seront avantagés car dans toutes les autres, les carrés ont quand même une longueur d'avance.
Dernière chose, moi, je suis une petite idéaliste car je l'ai eu en bizuth avec pour idée de bas : "quand on bosse, on l'a!" et ça a marché. Alors, bosse, ne t'arrête pas et ça va marcher pour toi aussi!
Si ça peut te rassurer, je connais des gens qui l'ont eu avec 3 en biophys, mais dans ce cas, il est bien sûr indispensable de cartonner dans les autres matières...
Bon courage!
_____
Vive la revue!
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter