Posté le 29/07/2004 à 22:18

euh je vois pas trop l'intérêt de t'abonner à sciences et vie en P1!!!
Je ne critique pas cette revue bien au contraire...
Mais je veux simplement dire , que si au paravant tu n'y étais pas attaché, ce n'est pas ça qui te feras avoir ton P1!!!
En effet, à part deux ou trois articles consacrés exclusivement à la médecine et la recherche biomédicale, ben le reste va te sembler très... comment dire,... très chiant, lourd fastidieux; surtout en P1!!!
passe plutôt du temps à relire tes cours, ou à faire des qcms dans tes annales...
Mais si tu aimes vraiment ce genre de revue(comme moi

) ben , éventuellement, tu peux en lire de temps entemps pour te distraire...
Pour ce qui est des prépas, ben ça dépends de toi d'une part(motivation, disponibilité, situation financière,esprit lycée/espritfac...) et de la qualité des écuries d'autre part.
Voili voilou; mais fais gaffe! l'enseignement en médecien prend vite des tournure de vrai buisness, il faut un minimum d'esprit critique, et ne pas forcément dire "oui" à toutes les propositions qui te sauront très gentillement proposées...(j'ai bien dit gentillement et non pas gratuitement; faut pas rêver tout de même...

)
bye!
la vie voyez vous ça n'est jamais si bon ni si mauvais que l'on croit.
Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence.L'ennui du jour ne te fera pas soupirer après la nuit et tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres.