CorduraSuper modérateur
Enregistré : 08/01/2003
Vie réelleMatthieu Marchetti - 23 ans

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
TOULOUSE RANGUEIL Posté le 23/08/2004 à 11:03

Florian, faudra que tu m'expliques comment tu fais pour repérer les détails manquant dans des cours que tu ne verras que dans 5 ans...
Les cours sur internet j'en ai vu moi aussi, c'est pas une première vu que ca rejoind un peu le système de la ronéo en P2. Ca peut etre intéressant, comme le dit shooty, pour ceux qui ont loupé un cours ou qui on très mal suivit un cours. Ils pourront de cette manière le compléter. Idem pour les éternels stressés qui veulent etre bien sur de ne pas avoir loupé le petit détail qui tue

.
Cependant, 2 bémols : ce sont des cours qui ne serviront qu'aux gens de ta fac ( c'est le cours du prof qui fait foi au concours, donc un etudiant de nice n'a pas trop intéret à bosser un cours d'un prof de montpellier.. ) et il faudra que les cours soient le plus complet possible..
Autre pb : les cours que tu vas mettre en ligne sont la propriété intellectuelle des profs qui les ont fait. Les mettre en ligne sans leur autorisation est illégal. Donc avant ca, il serait peut etre bon d'aller voir les profs concernés, leur expliquer ton projet, afin qu'ils te donnent l'autorisation. Si t'es sympas et que t'expliques bien, ya pas de raison qu'ils refusent. Qui sait, ils pourraient meme te donner l'original du cours et de cette facon, pas de risque de mettre en ligne un cours incomplet ou bourré d'erreurs

.
Voila, mais il reste le pb de ceux qui n'ont pas du tout accès à internet. Ne seront-ils pas en reste par rapport a ceux qui accèderont à ces cours en ligne ?
voila mon avis.
Ps : Florian stp arrête de répondre sur des sujets que tu ne maitrise pas, c'est pas la premiere fois..
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."