Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 93 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Prise de note

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Sew.Oszka
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/08/2004
Posté le 04/09/2004 à 23:46
Merci beaucoup Waby!
margouya
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/04/2004
Posté le 05/09/2004 à 11:35
Juste un petit truc, quand tu as des trous, n'oublies pas de le marquer (une croix au crayon...) dans la marge, ça évite les questions du type "j'ai sauté des lignes là,ou j'ai un trou?" ,sinon c'est galère pour retrouver l'endroit sur la copie de l'autre et tout et tout...

C'est ce que je faisait aussi et ça marche bien ( tu peux compléter rapidement pendant l'intercours et donc arriver chez toi avec un cours déjà complet )
———
et maintenant quelques perles des profs de fac :
"Vous savez, le corps est fermé par la peau.", "On n'est pas en mécanique des fluides ici." (alors qu'un avion en papier s'écrase en bas de l'amphi)
"Excusez-moi, j'essayais d'attraper un papillon !", "Pour compter les moutons, en fait c'est simple: on compte leurs pattes et on divise le nombre total de pattes par quatre, ça va plus vite.","Où sont les métaux ? Les métaux y sont partout, et les non-métaux y sont ailleurs !"

Waby
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2004
Posté le 05/09/2004 à 14:07
Merci beaucoup Waby!

De rien Rirou
Tiens, il y a un truc ke g complètement oublié et ki est très pratique aussi pr la prise de note, tjs concernant les abréviations : ce sont les lettres qui, en maths, désignent des ensembles de nb...
C le cas du R (double barre) qui veut dire réel (bon, j'pense bien ke tu le sais ) et pr dire "réellement", j'écris "Rt" (R ayant bien sûr une double barre et le t en exposant).
Puis, un mot k'on utilise svt : "naturel" (N avec double barre) ; "naturellement" = Nt... bref, les maths c pratique ! Il y a déjà des symboles !!

Les intervalles sont aussi pratiques : tu sais, en maths, qd on dit "sur l'intervalle a-b, b non compris" ça donne : [a;b[.
Et bien moi, lorsqu'en anat on dit : "(...)au bord supérieur de la vertèbre C1 (dc on comprend C1) jusqu'au bord supérieur de la vertèbre T1 (dc T1 n'est pas compris)", je l'écris : [C1;T1[.

Voilà, ct pr rajouter ça...
Bonne journée à tous
———
yep :)

ryddenn
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/07/2004
Posté le 05/09/2004 à 20:42
Tu as aussi, sur le site de remède.org, un très complet Dictionnaire des abréviations médicales
———
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire."
François Marie Arouet
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Ibrahim Boudali

6ieme année médecine - ORAN