logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Est ce une impression ou une realite ?

Aller en bas • 7 réponses
kinako
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2004
Posté le 06/09/2004 à 21:28 notnew
bonjour a ceux qui sappretent a lire mon message >>
Voila ca fait deja quelque temps que je cherche desesperement des infos plus precises sur la faculte de paris ouest.... (avec la fonction rechercher biensur)et plus je cherche , moins je trouve!!! Alors je sais bien que les etudiants de pifo sont disperses et tout et tout, mais pour quelqu un comme moi a eu paris ouest en 3eme choix... c po tres engageant !!!
bref, cette petite gueulante passee, ma question est
Ou est ce qu on peut se procurer les annales de pifo ? ...
et pour ceux qui se demanderaient, g deja chercher maintes fois sur le forum par faculte mais ya pas UN chat, pas une bonne ame .... snif snif

de l aiiiiiiiide!!!!!
_____
kinako
ryddenn
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/07/2004
Posté le 06/09/2004 à 21:37 notnew
Salut smilies
Tu devrais essayer d'appeller ta fac, ils pourront très certainement t'orienter. Sinon, si tu peux attendre la rentrée, le BDE aussi te renseignera surement très efficacement smilies
_____
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire."
François Marie Arouet
Nietzsche
Externoïde

Enregistré : 05/07/2004
Posté le 06/09/2004 à 21:59 notnew
C'est plutôt une impression je dirais... donc pour les infos t'as:
http://forums.remede.org/forumdisplay.php?fid=77

http://www.remede.org/spip/article.php3?id_article=308

http://www.remede.org/projets/liens/redirect.php?s=119

et pour les annales peut être allez voir à la BU..si tu fais un stage de pré rentrée ou une prépas demande à tes profs ils pourront te renseigner... ou va sur la premiere adresse trouves toi quelqu'un qui y est depuis relativement longtemps et envoies lui un U2U...
Voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur ^^
meta
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 06/09/2004 à 21:59 notnew
le meilleur dans tout ca serait peut etre de prendre contact avec un etudiant de PIFO meme (un P2 par exemple, ou un P1 a qui on peut faire confiance).

tente de te rendre directement rue st peres pour pister des annonces. j'y suis passé il n'y a pas tres longtemps et j'y ai vu des annonces pour la vente de lots annales-cours.

et oui tout le monde n'a pas la chance d'etre a creteil, la seule (?) fac qui propose sur son site les annales corrigés sur 5 ans smilies

et sinon, pour la question du troisième choix PIFO que tu as eu directement, il existe une raison. lorsque tu fais ton inscription au sadep, certaines fac sont directement attribué, meme si tu l'a mise en 3eme choix... c'est le cas par exemple de PIFO, KB, bobigny...

evidemment ce n'est pas une regle (le sadep reste tres mysterieux smilies ) mais dans la plupart des cas c'est un piege qu'il faut connaitre. disons que pour ce pool de fac, la possibilité d'y etre affecté meme si 3eme choix est tres forte. generalement ce sont des chu moins demandé que les gros morceaux type MP5, ou pitié...
_____
BacLitteraire 1 - 0 Pcem1

ryddenn
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/07/2004
Posté le 06/09/2004 à 22:15 notnew
et sinon, pour la question du troisième choix PIFO que tu as eu directement, il existe une raison. lorsque tu fais ton inscription au sadep, certaines fac sont directement attribué, meme si tu l'a mise en 3eme choix... c'est le cas par exemple de PIFO, KB, bobigny...
J'aurais plutôt dit Créteil que KB : sur toutes les personnes que je connais ayant mis créteil (jamais en premier choix, et ils sont 12), seuls 3 n'ont pas été pris là-bas. Pour KB, la minorité était plutôt ceux ayant été pris smilies
Enfin bon, c'est vrai que "le SADEP à ses raisons que la raison ne comprend pas" smilies
_____
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire."
François Marie Arouet
scaff
Doyen

Enregistré : 19/03/2004
Posté le 06/09/2004 à 22:42 notnew
Les etudiants de pifo etant tres dispersé ils se sont regroupés sur un site internet qui leur est propre.Va voir dnas le forum par faculté pour pifo, il y a quelqu'un qui donne le lien vers le site de mes confreres tant adoré de pifosmiliessmilies.
meta
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 06/09/2004 à 23:25 notnew
J'aurais plutôt dit Créteil que KB

y a que la mode qui se demode...
j'ai eu creteil via permutation mais c'est vrai que nous n'etions que 2 a ne pas l'avoir eu sur une 10zaine...

chaque année a sa "mode" de fac smilies
tu me diras cette année avec les fusions/restructurations, je n'ai pas vu encore les tendances des affectations...
_____
BacLitteraire 1 - 0 Pcem1

Amande
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2002
Posté le 07/09/2004 à 20:19 notnew
Tu trouveras des années et des années d'annales à la BU des saints pères ! et on t'en donne sur trois ans avec les polys. Sinon, il y a pas mal de p2 qui vendent les leurs. Va voir les annonces aux saints pères.
++
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter