logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

étudiants de DOM

Aller en bas • 6 r�ponses
[girl]
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/11/2002
Posté le 10/09/2004 � 11:44 notnew
Coucou à tous,

Voici un appel aux étudiants des DOM qui sont venus en Métropole afin de faire
leurs études. (et à leurs amis!!)
Je viens moi même de la Réunion et ma 1ere année de P1 n'a pas été toute rose: dur de quitter son île pour se retrouver en P1, de quitter sa famille et ses amis...
Que cela se passe bien ou pas pour vous, sachez que vous n'êtes pas seuls.

Ce serait bien que l'on prenne contact, surtout si je peux vous faire profiter de mon experience!!

En tout cas, bon courage à tous!
Et merci à mes amis de Bichat, grace à qui j'ai tenu cette année!

Bye, Clarisse.
_____
Vive la P2!!! d'ailleurs je l'ai tellement aimée que j'en re-fais une!!!

tAwtAw
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2003
Posté le 10/09/2004 � 13:44 notnew
Salut!

Je viens de la reunion également smilies (Tampon héhé).Chuis à poitiers dans un appart tout seul. Boaf, pour le moment ca va à peu près... Ca va surement changer smilies.

Tu étais à bichat? Ca a pas du etre facile tous les jours!

Bon ben voilà bonne chance pour ton "carrage" smilies
[girl]

Posté le 11/09/2004 � 12:13 notnew
C'est vraiment tant mieux que tout ailles bien pour toi.
Ca depend vraiment du caractere des gens, la facon dont se passe la separation et le depart!

C'est bien que tu sois en appart parce que tu seras tranquille pour travailler.

C'etait mon cas egalement , mais la solitude c'est vite faîte sentir. Mais cela depend entierement de toi. Moi je privilégie les biblis mnt, je me sens bien moins seule.

Allez @+ et bye!!

_____

CaralDesail
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 11/09/2004 � 14:45 notnew
Bon de St Etienne moi mais je connais un peu la réunion (de loin) ; Il y a bien une fac à St Denis non ? La selection est superieure à 90 % (cad que moins de 10 % passent) mais est ce que aller voir les "zoreilles" (ca s'écrit bien comme ca non ? ), pour avoir plus de chances de passer d'apres les chiffres ca le vaut ?

En effet, quitter tout ce que l'on a connu et se retrouver dans un pays ou trop de gens sont désagréables (impression personnelle) et ou il y a des vrais hivers doit être assez destabilisant ... surtout la premiere année ! Enfin courrage, tu as déjà du t'adapter plus ou moins donc tout reste à faire !

Bon après l'isolement, je pense que beaucoup de P1 l'éprouvent car bosser oui, mais c'est souvent bosser seul ;

Bon, du reste, bon courrage pour l'année a venir !

[Edité le 11/09/04 par CaralDesail]
_____
Ce qui reste de cette humanité merite encore de survivre pour ce qu'elle tient de promesses

[girl]

Posté le 11/09/2004 � 17:28 notnew
Voui voui ca s'ecrit bien comme ca "zoreilles". (nom des habitants de la métropole à la Réunion, pour les non "initiés").

Sinon j'avoue que l'hiver a été dure pour moi (enfin toute l'année puisque'il a fait plus froid que l'hiver à la Rénion de mi Septembre a mi Mai).

J'avoue que je ne sais pas ce qui était le mieux à faire pour moi, entre rester dans mon île avec un faible NC ou partir...
La balance a penché car j'ai une soeur et une tante a Paris et que rester incluait partir ensuite à Bordeau où je ne connais personne (et encore a condition de reussir P1!!).

Au fait, sinon les gens désagréables existent malheureusement mais j'ai la chance d'avoir un super groupe d'amis à la fac et de géniaux amis de la Réunion à Paris!!
(c'est pour ca que je voudrais bien rencontrer des autres réunionais a Paris pour agrandir notre bande smilies)

Té ben mi laisse à ou!
Profite bien de out vacances!!
et a bientot aster!!

clarisse!
_____

CaralDesail
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 12/09/2004 � 19:52 notnew
He he, j'adore le créole (même su l'un des seuls mots que je conaisse c'est l'arak(alcool) (on se demande pourquoi smilies ) ).

Mais hé, ya pas que les réunionais de sympas lol; C'est pas bien l'intégrisme smilies

mi laisse à ou "aussi",
et bonnes vacances !

Edit : Ce poste ne devrait-il pas plutot etre dans les forums des différentes facs ?

[Edité le 12/09/04 par CaralDesail]

non pas dans les forums des différentes facs vu qu'il est transfac ! smilies

[Edité le 13/09/04 par JulWu]
_____
Ce qui reste de cette humanité merite encore de survivre pour ce qu'elle tient de promesses

ganjedi
Externus-minus

Enregistré : 07/01/2003
Posté le 19/09/2004 � 23:19 notnew
smiliesSAlut, j'ajoute ma Pierre a l'edifice, ben moi je suis reunionnais aussi et plutot que de faire la P1 a la reunion je me suis installé a bordeaux pr essayé cette année, et on verra bien, pr l'instant ça va, mais mon père a veillé a ma bonne installation materielle donc ça pense un tout petit peu le manque de mon ile voilà!
et VIVA Paul Broca...

ouais y a une erreur dans mon profil
bye
_____
Ganjedi...Reunion Island Ô si tu savais combien tu me manques...
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter