Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 91 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Réorientation

Aller en bas • 5 réponses
Atletic
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/04/2002
Posté le 18/04/2002 à 18:52
Bonjour . je pense que malgré les opportunités qui se présentent à moi je serai à la fac de medecine l'an prochain.et comme tout étudiant entrant on a pas du tout la garantie du succés, c trivial. Alors j'aimerai savoir quelles sont les possibilités de réorientations ? indiquez moi un lien si vs n'avez pas envie de répondre étant donné de la redondance de ce sujet.
———
Que la paix soit avec vous
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 18/04/2002 à 23:50
Les réorientations ? mais toutes !
sauf la prépa peut-être car ils ne prennent qu'en sortant du bac, mais sinon le monde t'attends, tout entier ! alors toutes les réorientations sont possible, n'est ce pas?

Ensuite, si tu voulais dire pour ne pas "perdre" d'année, je laisse la place à ceux qui répondront avec plus de rigueur.
phosphoribosyl
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/01/2002
Posté le 19/04/2002 à 11:25
je ne connais pas le sujet à fond mais j'ai quelques pistes si tu es reçu-collé (tu as la moyenne mais ton classement est insuffisant pour passer en 2e année)
tu pourras entrer en 2e année de DEUG (en tout cas dans certaines villes des équivalences st en place)
-de bio
-chimie
certains BTS ou DUT ou IUP t'ouvrirons leurs portes à bras ouvert (parfois directement en 2e année)
tu peux aussi faire le DEUST de visiteur médical, tu n'as alors que quelques modules à passer
j'oublie probablement bcp de choses mais tu vois que bcp de solutions existent et qu'il n'y a pas que medecine dans la vie (certains ont raté il y a quelques années et sont maintenant chercheur en bio ou ingénieur, j'en connais meme un qui est responsable des ressources humaines apres avoir changé completement de voie, bref tout ça pour dire que pour les étudiants travailleurs il y a toujours des solutions menant à des metiers interressants !)
bien sur tu n'as pas la garantie du succés en P1 mais je crois qu'il vaut mieux ne pas envisager l'echec et bosser tout en sachant que des solutions existent au cas oû !

David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 23/01/2004 à 22:32
est-il possible de s'orienté vers une filliere dans le droit, l'eco ou l'informatique?
———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

Fleur de Lys
Sexternus-minus

Enregistré : 20/01/2004
Posté le 23/01/2004 à 23:57
N'importe qui peut s'inscrire à la fac... Donc tu peux t'inscrire en droit ou en éco si tu le souhaites !! en revanche pour l'informatique je sais pas trop ça doit dépendre de ce que tu veux faire, pour les écoles qui recrutent après la prépa c'est pas la peine! mais tu peux tjrs t'inscrire à la fac en deug d'informatique et ensuite espérer rentrer sur dossier dans une école (mais là faut bosser à fond!!), ou alors envisager un BTS...
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 24/01/2004 à 20:49
Merci Fleur de Lys. en tout cas je vais bosser a fond ma p1!
———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Claire Delgado

2ème année kiné - LYON

Toutes les miniBoutiques