Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 95 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Les programmes

Aller en bas • 3 réponses
aaaaa
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2002
Posté le 20/04/2002 à 16:31
Est-ce qu'il y a une grande différence de niveau entre les matières de terminale et la P1?
A-t-on besoin de la trigo?
Utilise-t_on beaucoup ses acquis de biologie?
Y-a-t-il des cours d'optique?
Je ne sais même pas faire fonctionner un oscillocope:c'est grave docteur??(je précise que j'eu mon bac ES il ya quelques anneés)
Comment se déroulent les TP?(binôme?...et quand on est pas rentré dans un labo depuis des années,on fait comment pour s'organiser,peut-on s'attendre à une aide des chargés de td...?)
merci.
———
bbbbb
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 21/04/2002 à 13:09
"Est-ce qu'il y a une grande différence de niveau entre les matières de terminale et la P1?"
énorme différence, tu ne peux même pas le concevoir

"A-t-on besoin de la trigo?"
PAS DU TOUT

"Utilise-t_on beaucoup ses acquis de biologie?"
quelques uns, rien de bien méchant, tout est revu de toute façon

"Y-a-t-il des cours d'optique?"
oui

"Je ne sais même pas faire fonctionner un oscillocope:c'est grave docteur??(je précise que j'eu mon bac ES il ya quelques anneés)
Comment se déroulent les TP?(binôme?...et quand on est pas rentré dans un labo depuis des années,on fait comment pour s'organiser,peut-on s'attendre à une aide des chargés de td...?)"
pour l'oscillo, c'est pas bien compliqué et de toute façon ça te servira pas des masses
les TP se déroulent en bi- voire trinôme, mais bon, n'espère pas reposer sur les seules épaules de tes comparses, faudra en faire un minimum quand même ! les profs le sentent si t'es un boulet ou non
évidemment les chargés de TD sont là pour aider, y'aurait aucun intérêt à la chose sinon

[Edité le 21/04/02 par pookie]
juju
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2001
Posté le 21/04/2002 à 13:18
Je te corrige Pookie : ça dépend des facs.
Parce que chez nous, la trigo, il faut la connaitre
On peut arriver les mains dans les poches en bio, les cours d'optiques si on ne sait rien en arrivant, c'est pas plus grave que ça, et y'apa de TP en P1. Pour l'oscillo c'est pas bien grave on fait pas d'électricité
Bref, ça dépend vraiment.
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 21/04/2002 à 13:42
c'est vrai, j'aurais dû le signaler, mais c'est signalé dans tellement de messages que je me demandais si c'était vraiment utile de le (re)dire
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque