logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

COUP DE GUEULE

Aller en bas • 34 réponses • 2 pages • 1 2
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 22/09/2004 à 21:39 notnew
Oui mais il peut pas être tout le temps sur le forum à lire tous les posts smilies

Mais c'est vrai qu'il faut reconnaitre que le fonction rechercher n'est pas toujours très performante... dommage
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
damienji

Posté le 22/09/2004 à 22:15 notnew
je sais pas, mais ça serait bien qu'il y ait des résumés de topic un peu comme l'article sur la p1
EditerSupprimerTop
Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 22/09/2004 à 22:22 notnew
Effectivement DocLol, excellente mémoire smilies C'était en effet un post où une redoublante se voyait refuser de doubler sa P1 par son doyen parce-qu'elle n'avait pas eu une moyenne convenable. Je vois pas en quoi il m'était interdit de l'aider mais bon... ya des fois, on prend les pré-P1 pour de parfaits ignards alors que certains doublants (qui ont donc déjà vécu une P1, eux!) en connaissent moins sur le fonctionnement de la fac (j'ai discuté avec certains doublants, c'est pour ça que je me permets de parler).

Enfin bref, un peu plus de respect quand vous vous adressez aux gens... Cela dit, c'est vrai que ça s'est beaucoup amélioré ces temps-ci smilies Et un gros merci à Tama et Ptithom pour leur fabuleux post.

[Edité le 22/09/04 par Virtuelle]
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

Quark
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 22/09/2004 à 22:48 notnew
Disons que le problème c'est que personne ne prends le temps de regarder les anciens posts (genre pour la P1 tu regarde rapidement les titres des 10 dernieres pages et tu as la reponses à quasiment toutes tes questions). Seulement ça prends du temps et comme c'est internet on se dit que tout doit être repide et gratuit, personne ne pense que des gens conscrent leur temps et leur energie à ordonner et à maintenir cette base de données.

_____
" Labor improbus omnia vincit "
"Un travail acharné vient à bout de tout"

Ambroise Paré citant Virgile (ce qui prouve bien son manque d'imagination)
vdhth
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2002
Posté le 22/09/2004 à 23:56 notnew
Les modos sont nos amis, il faut les aimer zaussi !
Moi aussi comme Darkristouf et Tama : j'ai eu plusieurs de mes messages éffacés : j'étais alors très frustré mais je me rends compte de ma maladresse et maintenant je les approuve !
En effet beaucoup de personnes ne lisent pas les regles du forum (comme moi au début)car c'est barbant et ça prend du temps !
Mais force de constater que remede est un site efficace (grace aux modérateur) car combien de fois je suis allé sur des forums qui ont dégénéré : ce qui rend le forum décevant car rempli de post poubelle ...
La modération permet de garder le forum clair et utile sans avoir à trié les posts (crédibilité , Hors sujet...)
_____
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 23/09/2004 à 01:28 notnew
N'oubliez pas une chose importante que disait Ebb !!!

La recherche pertinente, c'est celle qui comporte toutes les informations sur une page...

Biensûr qu'il y'a des évolutions au cours du temps, et qu'il faut en reparler... Mais au lieu d'ouvrir une nouvelle discusion (=nouveau topic), lisez les précédants, et si vous avez encore des questions, allez-y, mais sur le même...

Avantage ?
Ca permet d'avoir l'historique

Inconvénient ?
Faut pas être fleimmard...
Vouloir apporter des choses, sans être consommateur

Bilan ?
Vous pensez certainement que ce forum VOUS DOIT UNE REPONSE... Et bien vous vous plantez totalement !
Ce site est fait par des bénévoles passionnés... Comprenez que les anciens du forums ne veulent pas refaire 15x le boulot qu'ils ont déjà fait...

Ca va finir par être du copier/coller de réponse existant déjà => Augementation de la taille de la base => Fermeture du forum smilies

Voilà, j'vx vous faire peur, mais surtout que vous réalisiez que vous gueulez contre des gens qui font ça sur leur temps et leur loisirs, et que si vous les poussez à bout, ça va finir par fermer. D'autre part... Si vous n'êtes pas content du service d'aide que ce forum vous offre... Vous n'êtes pas obligé de venir... Personne ne vous force ...
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 23/09/2004 à 07:57 notnew
- pour la fonction rechercher, je vois pas trop le probleme, mais si vous avez des ameliorations a proposer (des propositions concretes) n'hesitez pas a en parler a bertrand, il est sans cesse en train d'essayer d'ameliorer le site.

- pour ce qui est de reposer 100 fois la meme question, c'est la raison qui m'a amene (avec pas mal d'autres "anciens") a ne plus venir sur le forum p1, ou tres rarement. ptithom, tama et d'autres aiment soufrir, je les soutien dans ce dur combat! smilies

- les pre-p1... ah toute une poesie. on est content de voir qu'ils s'inbteressent, qu'ils viennent participer aux debats, nous fassent par de leurs angoisses et de leurs espoirs (ca nous rappelle au passage comme on etait avant d'arriver), mais ca ne fait pas avancer le debat de donner un avis sur un sujet que l'on ne maitrise pas. ca n'est pas vrai que sur le forum.

- concernant la moderation, c'est vrai que l'on a ete un peu trop dur sur notre facon de remballer les gens pendant un moment. on en a parle entre nous et on a decide de faire plus attention, de mettre plus de vaseline dans nos va te faire foutre (pour reprendre un de mes petits camarades smilies ). nous aussi on se modere entre nous et il nous arrive de virer le post d'un autre modo. on est etudiants comme vous, on a une vie a cote comme vous et il peut arriver qu'apres une matinee ou un garde de merde (ou une dispute avec notre copine, ou un ongle incarne, ou un repas au RU) on ait une baisse sensible de notre seuil epileptogene et que l'on dezingue le premier qui reposte un enieme sujet "prepa ou pas?". c'est comme ca!

en tout cas on essaie de rendre le surf sur le site le plus facile possible, et pour cela il faut parfois fermer ou virer des posts. ca nous est tous arrive, personne n'en est mort.
su ce bon courage a ceux d'entre vous qui se (re) lancent a l'attaque de ce concours.
barbarella
Sexternoïde

Enregistré : 11/06/2002
Posté le 23/09/2004 à 08:44 notnew
une question bateau posee mille fois n'est peut etre qu'un moyen de prendre contact pour un nouveau remedien et une facon de dire: "je vais attaquer un defi enorme avec ce concours et j'angoisse..." Dans ce sens la suppression du message peut etre percue comme une porte claquee au nez par le futur p1.Pensez pas?
CreatixEA
Canard

Posté le 23/09/2004 à 09:19 notnew
Nan... J'pense pas ... Si il est pas capable de faire la différence, alors franchement c'est mal partit...

D'autant plus que ce site, ses modérateurs, et ses administrateurs n'ont pas à porter le fardxeau de la responsabilité du "Ils ont pas eut leur P1 parce qu'ils ont été mal accueilli sur Remede ou parce qu'ils y ont passé trop de temps ..."

Arrêtez, prenez vos responabilités et BOSSEZ !
_____
millie
Sexternoïde

Enregistré : 30/08/2004
Posté le 23/09/2004 à 09:32 notnew
évidemment certains modos supportent mal la critique.je m'y attendais.mais il faut savoir écouter quelque fois les critiques des remédiens pour faire évoluer le site!

"D'autant plus que ce site, ses modérateurs, et ses administrateurs n'ont pas à porter le fardxeau de la responsabilité du "Ils ont pas eut leur P1 parce qu'ils ont été mal accueilli sur Remede ou parce qu'ils y ont passé trop de temps ...""
on a jamais parlé de ça!je comprend pas pourquoi tu dis ça.tu extrapole complètement.
l'attitude d'agressivité que tu as c'est justement ce que je dénonce.

le but de mon post était tout simplement de dire ce que je pense du forum et d'apporter quelques critiques.mais si les modos n'acceptent pas la critique et en deviennent agressif c'est pas comme ça que les gens resteront!

pour mon cas j'apprécie le site mais pas certains modos.yen a certain qui poussent les gens a ne plus venir.mais je continuerai a venir quand meme car le site me plait avant tout.

ps:le post de Tama et ptithom est super.
CreatixEA
Canard

Posté le 23/09/2004 à 09:41 notnew
Comme l'expliquait tout le monde avant, ça dépend des jours, des moments... Je cherche pas à être aggrssif (navré si vous l'avez prit comme cela, j'veux juste arriver (et c'est pas gagner, mais tu m'diras, j'étais peut-être comme ça comme P1-Remédien) à prendre conscience le travail fourni surtout par notre administrateur Bertrand... La critique est facile certe, mais comme disait Galli-Seb: qu'elle soit constructive.

Une critique constructive, c'est une critique qui apporte une solution.

Par exemple:
"Supprimer les posts empêchent de suivre l'évolution du forum => Ne vaudrait-il pas mieux les fermer ?"

C'est quand même mieux que:
"C'est d'la merde ce site, tout le monde se fait censuré !!! HALTE A LA CENSURE"

Et croyez moi, ce n'est pas exagéré, c'est arrivé à TOUS LES MODOS, même les + sages, et les plus "gentils"
_____
millie
Sexternoïde

Enregistré : 30/08/2004
Posté le 23/09/2004 à 09:57 notnew
mon conseil aux modos est de ne pas fermer systématiquement les questions qui ont déja été traitées ya quelques mois.
je sais tres bien que ce sont tjs les memes questions qui reviennent.les questions des P1 seront tjs les memes.je comprends bien que ts les jours c'est les memes questions.
mais ça serait bien de ne pas tous les suprimer.il faut en garder quelques uns.
quand on regarde aujourd'hui ce qu'il reste comme questions sur le forum des p1, ça se résume a des questions de cours ou encore des discutions qui n'attendent aucunes réponses (ex:c'est la rentrée je sress)

et aussi un peu plus d'amabilité.mais je vois que ça va mieux smilies
CreatixEA
Canard

Posté le 23/09/2004 à 10:19 notnew
Excuse moi de te faire remarquer ça, mais tu n'es même pas là depuis 1 mois ... :s

Bref, le problème est pas là, cf mon post, c'est bcp + interressant de ressortir un post qui date de quelques mois et qui permet d'avoir l'historique et de plus de toucher (grâce aux alertes par email) ceux qui avaient participer au précédant débat plutôt que d'en ouvrir un second où il faut recommencer tout à zéro, même s'il y'a des différences, y'a aussi souvent des points et des explications communes...

L'historique permet entre autre de comparer...

Tu voudrait plus d'amabilité de notre part ... Alors fait preuve de peut-être plus de diplomacie: tu n'es pas là depuis un mois que tu critiques déjà la modération.

A moi de te poser une question: Tu n'as pas lié ta fiche contact ?

Bref, je pense qu'on va en rester là, je ferme le sujet. Sachant que si qun a une remarque constructive, U2U un modérateur qui réouvrira le sujet pr vous smilies
_____
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 23/09/2004 à 14:23 notnew
CreatixEA qui passe beaucoup de temps pour ce forum qui est avant tout là pour vous nous a interpellé sur ce sujet, car vous vous doutez bien qu'en D3 et + pour certains, on a pas le temps de lire la montagne de sujets quotidiens dont malheureusement certains ne respectent pas les règles toutes simples de Remede qui découlent d'ailleurs de la Nétiquette.

Voila ce que je lui ai conseillé de vous dire :

Tu peux simplement leur rappeler que :

1- Ils perdront moins de temps à faire une recherche via Google sur Remede pour trouver tout de suite réponse à leur question plutôt que de poster leur question sur le forum et d'attendre que quelqu'un leur réponde.

2- Que ce sont les mêmes (à peu de choses près) qui répondent aux questions des P1 et qui sont modérateurs et que donc, ils n'ont pas vocation à répondre 15 ou 20 fois dans la semaine à la même question (multipliée par les 150 questions quotidiennes que peut se poser un P1)

3- Que s'ils trouvent que la fonction recherche ne fonctionne pas bien c'est avant tout parce que les titres de topic ne sont pas adaptés au sujet et que le langage SMS ne permet pas un bon référencement. Et ça, les modérateurs ne peuvent pas non plus passer leur journée à éditer les titres et recopier les posts en français.

Et pour finir, que s'ils ne sont pas contents, ils peuvent toujours aller voir ailleurs smilies On va pas pleurer parce qu'un P1 ne viendra plus sur Remede : il a certainement d'autres choses à faire smilies

Parce qu'il est bien gentil que vous pensiez tout savoir du haut de vos 17 ou 18 ans, mais n'oubliez pas qu'ils ont déjà été très nombreux à venir sur le forum P1 et à poser leurs multiples et légitimes questions, alors croyez bien qu'on aimerait pouvoir vous répondre à chacun personnellement mais croyez-vous sincèrement que nous sommes capables de le faire ?

Nous ne sommes ni des conseillers d'orientation, ni des je-sais-tout-sur-tout, ni des salariés n'ayant comme seul but dans la vie de répondre à vos interrogations.

Pour cela, il y a de nombreuses structures dans vos facultés, tutorat même parfois, services d'aide toujours, corpo et bde, voisins d'amphi, etc... Sans oublier la FAQ P1, les guides locaux et les sujets importants et récurrents référencés par Ptithom et Tama...

Alors croyez bien qu'ils viennent (et en particuliers CreatixEA) effectivement sur le forum P1 pour VOUS AIDER mais qu'ils sont bien obligés, justement pour vous aider au mieux, de vous rappeler à l'ordre sur des règles de base.
Vous ne le comprenez peut-être pas encore mais vous finirez par vous rendre compte, comme tous ceux avant vous, qu'ils n'avaient pas si tord que cela.

Bonne continuation (ou non smilies) à tous sur Remede et dans vos études,

Je compte sur vous pour relire les règles d'utilisation des forums Remede et de les respecter du mieux que vous pourrez.
Aller en haut • 34 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter