logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question de rédaction !

Aller en bas • 7 r�ponses
Chiquita
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2003
Posté le 23/09/2004 � 17:56 notnew
wouah enfin de retour sur le forum smilies lol
petite question concernant la rédaction des réponses ( eh oui fo deja se mettre au boulot des la rentrée...smilies )
les questions du genre calcul, la redaction est importante ou c juste le resultat qui compte ? smilies il faut montrer qq lignes de calcul certes mais fo t il expliker rédiger et tout?
parce qu en regardant la correction d'un exo que j'ai fait, elle est deux fois plus longue et plus detaillée comparé a ce que j'ai rédigé...! smilies
Merci smilies

[Edité le 23/09/04 par Sammy]
_____
"Ceux qui travaillent ne perdent jamais leur temps en frivolités. Cependant, pour eux, la moindre seconde passée à se détendre n'est pas une seconde perdue."
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 23/09/2004 � 18:19 notnew
généralement le temps est très juste donc t'auras pas le temps de donner des pages et des pages d'explications

Faut que tes réponses soient claires, un peu expliquées mais pas la peine de tout justifier smilies
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
petit poussin
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2004
Posté le 23/09/2004 � 18:45 notnew
Pas de rédaction mais par contre en math par exemple souligner le résultat voir l'encadre et faire des lignes intermédiaire mais cela depend beaucoup du prof...
_____
La nuit n'est nuit que pour nous se sont nos yeux qui sont obscurs.
Que l'homme n'aime rien, il sera invulnérable.

vdhth
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2002
Posté le 23/09/2004 � 20:07 notnew
A la pitié : c'est rédaction minimun pour gagner du temps ( énoncé des lois ou théoreme utilisé et une legere explication si demandé:mais il faut etre concis) sinon pour les calculs tu les fait normalement ( tu gardes les étape importante du calcul !
Mais bon cette année il y a des nouveaux professeurs (physique...) donc peut etre que ca changera .

[Edité le 23/09/04 par vdhth]
_____
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

lutin volant
Doyen

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 23/09/2004 � 21:21 notnew
sutout il faut tout les calculs intermédiaire sinon ils petent les plombs !!
il faut pas leur balancer un résultat comme ca il faut faire 1 petite phrase et puis les intermédiaires et puis là ils sont tout content!!
Bon courage.
_____
"Pendant toute une année j'ai cru que j'avais la Mononucléose mais en fait c'etait seulement de l'ennui profond" -Wayne's World I-

~St-Antoine for ever~

Chiquita
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2003
Posté le 24/09/2004 � 06:17 notnew
Merci bcp !!!! smilies c vrai qu'il y a pas mal de prof qui ont changé cette année smilies c assez chiant smilies
_____
"Ceux qui travaillent ne perdent jamais leur temps en frivolités. Cependant, pour eux, la moindre seconde passée à se détendre n'est pas une seconde perdue."
lutin volant
Doyen

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 24/09/2004 � 09:05 notnew
Wai mais un prof reste un prof, et si tu veux être sur demande leur!!!
Ils sont là pour ca!!
bon courage!
_____
"Pendant toute une année j'ai cru que j'avais la Mononucléose mais en fait c'etait seulement de l'ennui profond" -Wayne's World I-

~St-Antoine for ever~

vanvan
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 27/09/2004 � 18:48 notnew
ça dépend de tes épreuves, si le prof demande juste de remplir des cases c'est pas la peine de s'occuper de la rédaction! mais sinon c'est important d'être précis
_____
ancien VP P1 du BDE bichat-larib' 2006-07

En médecine comme en amour, ni jamais ni toujours
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter