Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 30 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

SHS : recherches et remuneration.

Aller en bas • 9 réponses
Nells
Interne

Enregistré : 10/01/2004
Posté le 27/09/2004 à 18:19
nous avons vu il n'y a pas longtemps qu'il était interdit de faire de son coprs un commerce tel qu'il soit c'est a dire ne pas percevoir d'argent pour un don d'organes etc... mais là il nous a parlé des personnes saines ou malades qui servaient un peu de cobaye (pour tester l'efficacité de medicaments etc) et il nous a dit qu'execpté les prisonniers, mineurs et femmes enceintes qui ne peuvent pas faire ca les autres le faisaient et etaient rémunérés... N'est ce pas une certaine forme de commerce ? ou alors j'ai mal compris quand il a dit qu'ils etaient rémunérés.....
[edit] titre plus explicite.

[Edité le 27/09/04 par scaff]
———
Nells
"Se faire traiter de con par un con ne signifie pas pr autan que tu n'en soi pas un!"
scaff
Doyen

Enregistré : 19/03/2004

Vie réelle
Laurent Dormoy
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 27/09/2004 à 18:25
Ce n'est pas une remuneration pour etre exact, c'est une (large) compensation financiere.En fait quand tu te pretes a un protocole de recherche , tu recois une compensation financiere pour tout ce que tu n'as pas pu faire(ne pas aller au travail pas exemple) et tous les frais que cette recherche t'as engendré(transport, ECt ...)donc ce n'est pas du commerce.
Nells
Interne

Posté le 27/09/2004 à 18:25
peut etre que c'est une rémunération pour les "remercier" d'avoir pris le temps de faire tout ca ? ou alors c'est parce qu'ils risquent toujours quelque chose... enfin je sais pas!
ah ben juste le temps de me retourner et vla qu'on ma répondu... merci

[Edité le 27/09/04 par scaff]
———
Nells
"Se faire traiter de con par un con ne signifie pas pr autan que tu n'en soi pas un!"
Gary
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/10/2003
Posté le 28/09/2004 à 13:54
de toute facon cette remuneration est vraiment calculé selon ce que la recherche a entrainé,tout le monde ne touche pas la meme chose,ca depend de la recherche. par exemple un mec a qui ca ne change pas grand chose va pas toucher bcp,alors qu'un mec qui est obligé de rester dans l'enceinte de l'hopital (donc va pas au taf) va etre bcp mieux remunéré,mais bon quand meme: 3800 € sur 12 mois maximum (pas 3800€ par mois)

d'ailleurs ca ne s'appelle pas une remuneration mais une indemnité
margouya
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/04/2004
Posté le 28/09/2004 à 14:32
Ben en effet, dans les textes c'est une compensation par rapport :
- aux frais divers (transport par exemple)
- à une non activité (par ex si on ne peux pas aller travailler, où plus étrange par exemple si on ne peux pas faire du sport et qu'on est inscrit dans une salle, il y a compensation des frais d'inscription...)
- aux gènes entrainées : si on vous demande d'être à jeun, de ne pas fumer etc... et aux riques éventuels dans le cadre d'études sur des médicaments (effets secondaires ...)

Mais c'est vrai que ce sont des compensations largement gonflées pour que les gens soient intéressés quand même !!!
Alors c'est vrai que c un peu hypocrite .
———
et maintenant quelques perles des profs de fac :
"Vous savez, le corps est fermé par la peau.", "On n'est pas en mécanique des fluides ici." (alors qu'un avion en papier s'écrase en bas de l'amphi)
"Excusez-moi, j'essayais d'attraper un papillon !", "Pour compter les moutons, en fait c'est simple: on compte leurs pattes et on divise le nombre total de pattes par quatre, ça va plus vite.","Où sont les métaux ? Les métaux y sont partout, et les non-métaux y sont ailleurs !"

Nells
Interne

Posté le 28/09/2004 à 17:09
c'est largement rémunéré dis-tu mais je vien d'apprendre qu'en Amerique il vende tout ! le sang etc... du coup je pense que les gens à qui ils ont a faire n'ont pas forcément l'hygiene de vie la plus saine! je pense qu'à la fin leur motivations sont plus pecunieres qu'autre chose! et du coup je pense que tout le monde veut vendre ses "produits corporels" et je pense pas qu'on y trouve que du sang tres sain, sang ou autre chose !!
désolée pour les répétitions de "je pense"... c'est vrai que ça m'inspire beaucoup de réflexion...

[Edité le 29/09/04 par scaff]
———
Nells
lutin volant
Doyen

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 28/09/2004 à 17:22
En tout cas en france c'est simple on ne vend rien qui vient du corps humain on le donne, sang, organes...
Pour les protocoles de recherche, il y a une compensation financière mais c'est très controler, pas plus de 25000 Fr (soit env 6000€) pour 24mois, pas plus d'une recherche par an!!
Donc c'est clair...
———
"Pendant toute une année j'ai cru que j'avais la Mononucléose mais en fait c'etait seulement de l'ennui profond" -Wayne's World I-

~St-Antoine for ever~

ryddenn
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/07/2004
Posté le 28/09/2004 à 17:30
Pour les protocoles de recherche, il y a une compensation financière mais c'est très controler, pas plus de 25000 Fr (soit env 6000€) pour 24mois, pas plus d'une recherche par an!!

Plutôt 4 000 €
———
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire."
François Marie Arouet
viobulle
Jeune Bizute

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 17/08/2005 à 11:18
rydden, c'est pas plutot de voltaire ta citation?
Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 17/08/2005 à 11:36
Voltaire = francois marie arouet

Ce message sera autodetruit ds 20 minutes
———
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)