logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique
Forums médicaux - PCEM1

Aux (futurs) P1 qui débarquent sur REMEDE.org et aux autres

DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 12/05/2002 à 18:10 notnew
Vous êtes nouveau, perdu dans la jungle du forum ? lisez attentivement ceci :

Avant tout
Vous êtes invité a PRECISER VOTRE FAC lorsque vous intervenez, sinon on ne se comprend pas
Vous pouvez l'avoir dans vie réelle, rendez vous dans la FAQ : Forums remede.org pour savoir comment faire

Dis maman,…..
…. pourquoi il y a marqué «jeune carabin » sous mon pseudo alors que je suis un P1 ? C’est un 'rang utilisateur', fonction du nombre de message posté.
…Comment on fait pour avoir une image sous son pseudo? Il s’agit d’un Avatar, réservé aux membres ayant posté au moins 50 messages. Il faut mettre l’url de l’image (gif ou JPEG – pas de gif animé) à l’endroit prévu dans votre profil
….Comment avoir « vie réelle » sous mon pseudo? Vous devez vous inscrire sur la page rubrique contact une fois enregistré, editez votre profile pour « lier » votre fiche contact au forum
Plus d’info sur ces sujets sur la FAQ : Forums remede.org

La P1, ça ressemble a quoi?
La FAQ P1 de remede vous dit tout sur tout…ou presque
Aller voir la rubrique d’Esig pour avoir une idée de l’ambiance.

Comment choisir ma fac?
Temps de transport domicile/fac et contenu des programmes sont les principaux critères à considérer
Pour tout savoir sur votre future fac, il y a le guide des facs
Si vous êtes parisien, consultez le guide des fac parisiennes pour la P1

Réforme, on en est où?
Vous avez sur ce post un point sur la réforme des études médicale (P1, mais aussi DCEM et internat)

Numerus clausus
Le décret est publié en dec/janvier, donc inutil de le demander avant, personne ne le connait.
On peut juste vous dire qu'il devrait legerement augmenter cette année encore.

Au fait, REMEDE, c’est quoi exactement?
Plus qu’un simple site,c’est une véritable communauté d’étudiants en médecine et de futurs étudiants du monde francophone.
Plus de 800 (France) et plus de 1200 (Francophones) contacts , n’hésitez pas à vous inscrire
Une bourse aux livres (classé par fac, par année..)
De nombreux sites partenaires dans l'annuaire de sites

Quelques idées reçues sur la P1
-"Faut avoir de super notes au lycée et mention TB au bac" ceci est complètement faux, P1 et lycée n'ont rien a voir, l'important c'est d'avoir de bonnes bases et surtout d'avoir son bac!
-"Faut avoir fait spé math" (Sondage) Faites la spé qui vous interesse le plus, le but étant d'avoir le bac, pour la P1, chaque spé peut servir, l'idéal serait de faire les 3, mais là, c'est pas possible (et je suis même pas sur que ça servirait vraiment smilies)
-"Faut aaaabsolument faire une prépa" (Sondage)Débat très ancien vous trouverez par la fonction "rechercher" des avis très divergents. Ce n'est ni indispensable, ni complètement inutil, à vous de voir….

Quelques règles d’utilisation du forum
- L’utilisation de gif animés est interdite.
- Remede n’est pas un site de petites annonces, de rencontre, ou de crack/warez
- Merci d’utiliser la fonction RECHERCHER avant de poser une question, le plus souvent la réponse se trouve quelque part
- Aucune réponse ne sera donnée aux messages demandant un avis médical
- Enfin, n’oubliez pas que pour completer un message, il faut utiliser la fonction « editer » , et que pour avoir une conversation perso avec un membre, il existe les U2U ou les mails

Voila, version 3.8 du message d’accueil aux nouveaux smilies

[Edité le 27/05/03 par Alfy]

[Edité le 28/05/03 par DocNo]
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

livreslivrescontactspublicationstwitter