Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

C'est fini !

Aller en bas • 9 réponses
LittleJedi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/11/2001
Posté le 17/05/2002 à 16:10
Voila c'est terminé, je suis assez content des partielles, j'ai réussi à me battre jusqu'à la dernière épreuve, le plus dur c'était de rebondir d'une épreuve à l'autre, sans se retourner:

j'ai vraiment réussi: Anatomie, Biochimie

j'ai plutot réussi: Biologie, Physiologie, SHS

j'ai foiré: Biophysique

C'est vraiment trop con pour la biophysique, j'ai revu et revu... et puis ca va trop vite coup de stress, précipitation, sujet difficile.... ça va plomber ma moyenne mais c'est la loi du concours.

De toutes manière impossible de savoir si p2 ou pas p2 , ça va se jouer à pas grand chose et surtout sur la notation de SHS qui a un coefficient plus élevé (1,4).

Voila je souhaite bon courage aux p1 qui passent ou vont passer ce fichu concours, j'encourage aussi les autres pour les partielles et le concours de l'internat, je remercie remede pour son soutien continu au fil de l'année !

a+
———
LittleJedi
"...connaître le côté obscur de la force..."

je serai bientot plus bizuthe!!
Jeune Bizute

Enregistré : 17/05/2002
Posté le 17/05/2002 à 16:22
tu as bien de la chance moi c est que dans une semaine .Juste une petite question:quel thème en SHS?
LittleJedi
Désagrégé de médecine

Posté le 17/05/2002 à 16:33
en shs on a eu "les enjeux éthiques des soins palliatifs"
———
LittleJedi

lou
Super modératrice

Enregistré : 01/09/2001

Vie réelle
Louise Alexandre - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : BREST
Posté le 17/05/2002 à 20:13
vous n'avez qu'un seul sujet en shs ? nous, c 6 questions redactionnelles... enfin, le concours est dans 10j (c passé trop viiiites),et je ne pense pas que quelqu'un de la fac aura pu reovir tout le prog de shs (c vraiment horrible l'economie de la sante, qui represente tout l'enseignement du premier semestre !)
bonne chance à toutes et à tous !
lou
Flog
Jeune Carabine

Enregistré : 04/09/2001

Vie réelle
Florence Guillerme - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : STRASBOURG
Posté le 17/05/2002 à 21:12
Bon bilan littlejedi... J'ai à peu près le même...
Pour la physique, je pense pas qu'il faille dramatiser, c'est vrai que le sujet était bien corsé: non seulement difficile, mais en plus surprenant !
De toute façon, impossible de savoir ce qu'ont vraiment fait les autres, donc prudence !
Bonnes vacances à ceux qui ont fini ( je crois qu'on est pas loin d'être les premiers à Brest !) et beaucoup de courage pour les autres !
annelorette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/12/2001
Posté le 17/05/2002 à 22:58
hihihi
pour le courage , il va nous en falloir, nous on passe ds +10j les 3 derniers j de mai !!

aie aie aie , l'annee est passe trop vite

enfin on verra bien si P2ou pas P2 mais j"espère qd m P2...

bonne vacances a tous les brestois qui sont eux en vac et aux autres , pour nous, et bien je ne nous souhaite de bonnes révisosn et M....pour les finaux

Courage

@+

———
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux , ceux à qui tout arrive !...

Labiche
chambouli

Enregistré : 05/06/2002
Posté le 05/06/2002 à 13:00
Mais dis-moi, little jedi, comment fais-tu pour gérer le stress?

Perso, ça fait un an que je suis dans le doute et les résultats sont dans un mois!! (c'est dégueux!! C'est la dernière épreuve et c'est pas forcément la plus simple!)

Bien sûr je m'occupe mais à chaque fois il y a la question rituelle que les gens se sentent obliger de poser "alors comment ça s'est passé??"

Mais tout de même, bravo à tous les futurs P2 et les autres!!
LittleJedi
Désagrégé de médecine

Posté le 05/06/2002 à 13:13
Mais dis-moi, little jedi, comment fais-tu pour gérer le stress?

Ben j'ai bien stressé avant les épreuves mais toute façon maintenant c'est fait, que tu stresses ou pas ça changera rien, bon c'est vrai que si j'étais doublant je stresserais je pense, mais bon quand t'as fait ton maximum y a plus à stresser: si tu mérites de passer tu passeras, mais c vré c un concours cruel!

Pourtant vois-tu je suis un gros stressé, que ce soit avant un exam ou avant un rencard , l'envie de bien faire ça fait mal: maux de ventre, tremblement, envie de gerber, envie de chier, envie de pisser, voile blanc, tachycardie, main moite, sueur, gorge nouée... que des bonnes choses nan?

Si quelqu'un a un bon truc pour gérer le stress qu'il le dise paske moi je le gère pas je le prend dans la gueule sans rien dire!
———
LittleJedi

DocPopo
Externus-minus

Enregistré : 18/05/2002
Posté le 06/06/2002 à 14:45
Gerer le stress ??

Ah ca, mon vieux je connais pas ...
A vrai dire je suis une grosse stressée moi aussi, et je n'ai connu qu'une seule personne pire que moi !
Le matin d'une épreuve c'est terrible : je peux plus bouffer, j'ai l'estomac noué et je n'arrive pas de gigoter ... (ca aussi c'est pas mal, non ?)
Et puis cette année ca c'est un peu amélioré .. Faut dire aussi que je n'ai pas trop réussi donc je pense que quelque part j'ai un peu abandonné en cours de route
Mais le stress c'est comme tout, on s'habitue !
chambouli

Enregistré : 05/06/2002
Posté le 06/06/2002 à 16:02
Thanks a lot!!
Ca m'a remonté le moral d'en "discuter" un peu!! Maintenant j'me sens d'attaque pour manger un tas de pucerons... hum!!

Ben... pour gérer le stress avant une épreuve, il existe toutes une batterie de médicaments!!
Ca marche pas mal en attendant de comprendre le mécanisme de son propre stress!! (enfin c'est mieux de faire sans)

bises à tous (et bonnes vacances!!)
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)