logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Votre planning de révision

Aller en bas • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 07/12/2004 à 20:53 notnew
votre planning de révision (version fin 2004 car sujet mainte fois traité smilies )

1) avez vous commencer à vous en faire un ? (mais allez vous seulement en faire un ? smilies)
2) comment allez vous vous organiser ? vous etes plus du matin, du soir ou des 2 ?
3) jours de vacances ou de repos ?
4) nombre d'heures de révisions par jour ?
5) une matière par jour ou plusieurs ?
6) vers quel date sont vos partiels ?

petits P1 et P1² c'est à vous smilies

[Edité le 07/12/04 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 07/12/2004 à 21:06 notnew
Alors, alors...

1) J'ai pas commencé mais je compte bien m'en faire un d'ici ce week-end ou qques jours plus tard.
2) Je suis plutôt de la journée smilies Genre après-midi et éventuellement (je serais obligée d'être du matin de toute façon ^^) du matin, mais pas trop tôt smilies
3) Repos et détente, le 24 au soir, la journée du 25, le soir du 31 et la journée du 1er.
4) Dans les 10heures par jour. Comme en ce moment, mais uniquement consacré aux révisions (tandis qu'en ce moment, entre les cours, la prépa, le tuto et les TD... Pas trop le temps pour le travail perso smilies )
5) Plusieurs matières. Je pense m'organiser en répartissant par jour une ou 2 matières que je déteste (genre la chimie ^^) avec des matières que j'aime bien. Afin de ne pas rendre la journée trop invivable. Même si je compte peut-être faire 2h de chimie tous les jours pour rattraper mon retard. smiliessmilies
6) Mes partiels sont le 27 et 28 janvier après une dernière semaine de révisions.
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 07/12/2004 à 21:12 notnew
1) Pas encore
2) 8h-12h 13h-18h, je susi incapable de travail le soir smilies
3) le 24 au soir, le 28 pcq je passe mon permis et le 31 ou je vais bien arroser ca;)
4) cf la 2) genre 8-9h
5)Plusieur matiéres genre 2
6) Ben le 26 et 27...janvier
_____
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

La fleur du bonheur

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 07/12/2004 à 21:13 notnew
Bonsoir ma Tama smilies

- Je ne sais pas faire sans planning, jusque là tout mon boulot a été plus ou moins planifié, et là je crois qu'il le sera à l'heure près smilies Je vais essayer de le faire ce week end

- Je pense que je vais travailler matin après midi soir, tout le temps en fait...

- Pas des jours entiers de vacances, je culpabiliserais trop. Alors ça serait 2 ou 3 après midi histoire de voir mon chéri (peut être plus), et puis bien sûr le 24 au soir, le 31 au soir, et un peu moins de boulot de prévu pour le 2 janvier, j'aurai 18 ans smilies

- Comptons 8h-12h puis 14h-18h puis 21h-23h, ça fait du 10 heures par jours ça ?

- Plusieurs matières par jour ! Je ne me vois absolument pas faire une journée entière d'anatomie, après j'ai tendance à en rêver la nuit smilies Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser. De toute façon, si je m'apperçois que mon planning ne me convient pas, je le changerai !

- Partiels les 5 6 7 janviers, après deux jours de révision smilies

[Edité le 07/12/04 par La fleur du bonheur]
* Alexandra *
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 07/12/2004 à 21:22 notnew
* avez vous commencer à vous en faire un ? (mais allez vous seulement en faire un ? smilies)
Alors non j'ai pa commencé à en faire un, mais il est tout dans ma tête!;) je teste un nouveau rythme de travail depuis 1sem pour l'instant il me convient très bien, donc la sem prochaine, je mettrai tout sur une belle feuille blanchesmilies avec des jolies couleurssmiliessmilies

* comment allez vous vous organiser ? vous etes plus du matin, du soir ou des 2 ?
Alors comme je l'ai déja dit dans un autre post, j'arrivais plus du tout à travailler le soir, donc je me lève tôt maintenant: 4h du mat' et je travaille très bien dès le levé, c'est dur de se motiver mais pour l'instant çà se passe très bien. Et pour les révisions je ferai pareil peut-être un peu plus tard car faut tenir la journée!smilies

* jours de vacances ou de repos ?
je réserve l'aprem et le soir du 24+ le 25 au matin pour la papa Noëlsmilies. Puis le 31 au soir (pour mon anniv!smilies ) mais pas coucher tard pour pas perdre le rythme!

* nombre d'heures de révisions par jour ?
4h45 (je sais c précis mai comme çà je commence à travailler à 5h;))juqu'a 8h, puis 9h-12h- 12h30... tout dépendra de mon ventre si il a faim ou pasmilies, 14h-18-19h à la médiathèque sinon l'aprem c dur de s'y remettre pr moi et puis 1h le soir ou je m'entrainerai sur mon ordi pr le TP d'histo et d'ostéo! çà fait environ 11h à 12h de révisions. certains vont me dire: mais t'es folllle smilies... oui je sais! smilies mais je mise tout sur ces révisions!!

* une matière par jour ou plusieurs ?
je suis plutot du genre à faire une matière pas jour, mais sous les conseils de Netaddicta, je vais plutot faire par tranche de 2h pour pas saturer! et pui c'est motivant de voir plusieurs matières ds la journée... çà lasse moins vite!

* vers quel date sont vos partiels ?
le 6 et 7 janviersmiliessmiliessmiliessmiliessmilies

Voila je crois que j'ai tout dit, vous savez tout de ma vie de P1² qui angoisse quand même un peu!smiliessmilies

[Edité le 07/12/04 par Lillypuce]
_____
~~ cerveau en location ~~

* Alexandra in LOVE *
meta
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 07/12/2004 à 21:58 notnew

6) Mes partiels sont le 27 et 28 janvier après une dernière semaine de révisions.

6) Ben le 26 et 27...janvier

heu... probleme de coordination?
_____
BacLitteraire 1 - 0 Pcem1

ferger
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2004
Posté le 07/12/2004 à 22:47 notnew
1) oui et il me fait peur
2) matin midi et soir ya pa d'heure quand on aime la p1 smilies
3)le 31 parce qu' il y aussi les amis dans la vie
4) j'ai peur qu'on se fiche de moi mais je dis 12h ( c'est en théorie on verra comment cela avance)
5)un peu de tout pour ne pas déprimer, et oublier ce que l'on a appris la veille
6) aaahhhh 18 et 19 janvier
Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/12/2004 à 22:52 notnew
Wouah ben yen a qui sont flippés smilies Sinon, méta effectivement, petit pb de coordination entre montpelliérains, je sais même pas qui a raison lol (la fille super stressée par son concours smilies)
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

stitchseven

Enregistré : 14/11/2004
Posté le 07/12/2004 à 23:14 notnew
1) alors moi je suis pas du tout "planning", déjà parceque j'arrive jamais à les suivre et surtout parceque si je me dis"aujourd'hui ma ptite, tu dois faire de l'anat..", là c'est sûr que je serais trop pas motivée pour en faire!!!

2) pour l'organisation, c'est simple, ça sera au feeling!!
tel jour j'ai envie telle matière et ben j'en fais(de toute façon, moi je peux pas me forcer et c'est pas en me forçant à faire une matière que j'ai pas envie de bosser que je vais mieux la connaître, donc ça sert à rien!!(et puis de tte facon chacun son truc!))
par contre une seule matière primordiale que je fais au moins 1h/jour c'est l'anatomie!!(depuis 2 semaines, j'ai adopté ce système et je vous promet que c'est du tonnerre!!)smilies

pour les heures de travail, je suis plutôt du soir; en fait c'est parceque le matin il m'est trés difficile de me lever de mon dodo (mais vraiment TRES difficile!!), et bosser un matin la tête dans le cul c'est pas l'idéal!!smilies

3) pour noël, repas de famille OBLIGE!!! mais bon mes poly d'anat ne seront pas trés loin...(sous la table??? mmm je sais pas si c'est une trés bonne idée...faut kje trouve un autre truc..lol!)
pour le nouvel an, en fait jme tate encore si je fais un peu la fiesta ou pas... sinon ça dirait à quelqu'un de faire la fête avec moi??? lol!smilies

4) je pense que 10h/jour c'est un minimun surtout si on veut réviser toutes les matières!!(vivement conseiller!!!)

6) ben pour ma part c'est le 7, 11 et 13 janvier.

voilou!
alors dernier conseil: surtout ne stresser pas d'abord ça sert à rien et ensuite vous allez vraiment vous chiez vos partiels si vous stresser comme ça (faut pas ou alors doper vous avant de passer l'examen!! ou là seve fait gaffe à ne pas dire n'importe quoi quand même!!)
et voilà que je me remets à parler toute seule....

enfin, bon courage à tous!!!;);)
_____
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

James H
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/03/2004
Posté le 07/12/2004 à 23:16 notnew
1) Pas encore, faut que je m'y attelle d'ailleurs smilies

2) Toute la journée en fait. Etant donné que je suis un lève tard, ça va se prolonger dans la soirée. J'y suis habitué, heureusement !

3) le 24 au soir, journées cools le 25 et le 1er(en bossant un minimum quand même), et le 31 au soir.

4) Environ 10h par jour.

5) Une matière par jour, je préfère.

6) Partiels les 3 et 4 janvier ! On peut même pas profiter du réveillon smilies M'enfin bon on s'rattrapera juste après les épreuves smiliessmiliessmilies
_____
"La vie, même si elle est dure, est une belle aventure si on se bat pour qu'elle soit digne de soi" - Les Garçons Bouchers

"Opened mind for a different view, and nothing else matters" (James Hetfield/Metallica)
stitchseven

Enregistré : 14/11/2004
Posté le 07/12/2004 à 23:22 notnew
ben voilà firebird!!
on se comprend en ce qui concerne le dodo matinal!!(je sais pas si ça veut dire quelque chose mais je le dit quand même!! lol!!smilies
_____
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 07/12/2004 à 23:59 notnew

4. ~10h et + si affinité

[Edité le 07/12/04 par Dr Schrodinger]

bon finalement j'ai revu mon projet à la hausse vu que j'ai prevu maintenant de faire plus de 12h smilies mais bon je sais pas si je tiendrais je garantis rien..

[Edité le 15/12/04 par Dr Schrodinger]
_____
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

Anybal
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 08/12/2004 à 14:09 notnew
1) Oui j'en ai trop bien (enfin je pense) cf 5)

2) Un peu le matin, un peu l'aprem et un peu le soir... Je prefère étaler pour pas trop condenser et risquer de saturer!

3) 24 au soir et 25 toute la journée pour la venue du Papa Noel et 31 au soir et 1er pour faire la fete et me reposer!

4) 10h (j'espère que je craqueras pas....)

5) 1 chapitre par matière par jour pour les matières du partiel (chimie géné, physique, shs[histoire - ethique - pyscho - santé publique française - santé publique eureopéenne], biocellulaire) et puis revoir de tps en tps les autres.

6) 28 janvier
_____
Words are very unnecessary, they can only do harm => Reach out and touch faith!

Can you feel a little love?
Nutella

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 08/12/2004 à 14:21 notnew
ouhla ya pas beaucoup de carrés qui ont répondu! Pourtant c'est TRèèès intéressant, vu que pour la plupart on a testé des méthodes qui marchaient moyen! smilies

1) avez vous commencer à vous en faire un ?

l'année dernière j'avais fait un mâgnifique programme détaillé jour par jour, heure par heure, pondéré par les coeff et tout et tout.
J'ai pas été fichue de le suivre, parce que ce qui compte, c'est pas tant la proportion en fonction des coef, mais de travailler plus ce qu'on sait le moins!

Donc cette année, pas de programme en vue, au feeling pour pouvoir faire les matières *** quand j'en ressens la motivation!

2) comment allez vous vous organiser ? vous etes plus du matin, du soir ou des 2 ?

de la journée tendance soirée

3) jours de vacances ou de repos ?

Le 24 en soirée, peut être le 25, le 31 au soir et quelques jours pour se voir avec mon chéri

4) nombre d'heures de révisions par jour ?

l'année dernière,au début des révisions: 6-8
à la fin (15 derniers jours): 14

prévision pour cette année: 12 dès le début

5) une matière par jour ou plusieurs ?

plusieurs, avec rotations fréquentes, quitte à faire le même cours à plusieurs moments de la journée, histoire de bien assimiler (ya des heures où on est plus à même d'apprendre)

6) vers quel date sont vos partiels ?

ça commence le 17 janvier
Nath
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 26/01/2004
Posté le 08/12/2004 à 19:38 notnew
1) Je ne ferai pas de planning, ça ne marche pas du tout pour moi! Ya des jours où telle ou telle matière me motive le plus, donc je verrai en fonction de ça.

2) je suis de la journée, c'est à dire 8h30-12h30 13h-16h (apres 3h de recompense avec mon chewi smilies) puis 19h30-22h30 dc 10h par jour aussi maintenant faut voir si je tiens smilies

3)soir du 24, soir du 25, soir du 31, matin du 1

4)ben comme je l'ai dit 10h

5) 3 matières. Une matin que j'aime pas (on inclut donc les cours de retard), une apres midi que j'aime moyen puis le soir que j'aime
(oh oui de la bio cell) smilies

6) 24 25 janvier
_____
Ancienne Paris VII

JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 08/12/2004 à 20:46 notnew
Wouah ben yen a qui sont flippés Sinon, méta effectivement, petit pb de coordination entre montpelliérains, je sais même pas qui a raison lol (la fille super stressée par son concours )

Ouaip C'est bien ce que je disais (Nananéreuh!!)smilies
C'est les 26 et 27 janvier aux parc des expo (1500 a le passé au méme endroit en méme temps...)
_____
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 08/12/2004 à 21:13 notnew
(1500 a le passé au méme endroit en méme temps...)

Beh c'est mieux quand même smilies
_____
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/12/2004 à 21:18 notnew
Ouais vaut mieux, c'est cool on verra nos potes de Nîmes smilies Merci Nico pour les dates smilies
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

Meylo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 09/12/2004 à 17:41 notnew
bonsoir à tous ! Après avoir lu vos messages, je me permet, étant passé par là il n'y a pas si longtemps smilies de vous faire part de ma propre expérience.
Cela n'engage que moi mais je ne crois pas trop aux plannings de révisions:
-on n'est en général pas trop motivé (mais plutot super stressé! smilies )pour réviser alors en plus, si on a tout prévu a l'avance et que ce matin on n'a vraiment pas envie de faire de la chimie... Moins on est motivé, mions on est efficace et plus on perd de tps. Cela est valable pour toute l'année: quand on voit qu'on accroche pas à tel ou tel cours, il vaut mieux changer de sujet ou faire un petite pause histoire de se changer les idées.

-si on prend du retard, c'est la panique, tout est désorganisé et on est encore plus stressé.

Voilà les deux principales raisons pour les quelles je n'avais pas fait de planning l'année dernière: avec un peu d'organisation, on s'en sort très bien !

Je vous souhaite bon courage pour vos révisions, gardez vous quand même une petite journée pour sortir, aller au ciné, penser a autre chose. Je sais que ce n'est pas évident surtout pour ceux qui plancheront début janvier.
Ne craquez pas et battez vous jusqu'au bout.
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 09/12/2004 à 17:51 notnew
Salut, alors :

1) non j'en ai pas encore fait un, je sais pas si j'en ferai un d'ailleur

2) Je suis plutôt du matin.. je pense bosser de 9h à 12h et l'apres midi.. selon l'humeur.

3) le 18 et 19, le 20 car c'est mon annif, le 21 car je passe le permi, le 25, le 1er janv. et bien sur, de tps en tps je sortirai

4) je sais pas, si j'arrive à tenir 5-6h par jour, tous les jours, ce sera un exploit smilies

5) selon l'humeur

6) je sais pas exactement, on nous a dit début février, à confirmer smilies

Voila voila, ok je sors smilies
Lolo
Sexternoïde

Enregistré : 27/06/2003
Posté le 09/12/2004 à 18:27 notnew
ben moi 8h-12h
puis 14h-18h puis 18h30-20h puis 21h-23h...
bref + que chargé le programme mais bon en tant que carrée je suis + stressée et je veux tout donner pendant cette période de révisions en sachant que quoiqu'il arrive que je réussisse ou non ce sera la dernière fois que je passerai un noel pourri... ça motive !!
Aller en haut • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter