logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Votre planning de révision

Aller en bas • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
yopyop
Doyen

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 09/12/2004 à 19:28 notnew
ca existe les vacances de noel en p1?
JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 09/12/2004 à 20:38 notnew
Non smilies
_____
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

hectd21
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 09/12/2004 à 23:42 notnew
SALUUUUUUUUT!!!

1) pour le planning à vrai dire j'en ai jamais fait un pendant ma scolarité (tout simplement psq j'arrive pas à les tenir) j fais plutot aux felling mais la j crois que j vais être obligé d'en faire un, ORGANISATION smilies
2)o fait ca me dérrange pas de bosser matin midi et soir mais des fois j fais des petites matinés au profit de longues soirées sa dépend des jours
3) j pense que j pourrai pas "tenir" un jour entier sans bosser (même si j'en rêve smilies) mais ca sera plutot des soirées avec des potes au début des vacances et au jours de l'an ou 2h d'entrainement de basket... et sinon bah classique le soir du 24 et la journée du 25 en famille (pour pouvoir jouer avec les cadeaux du Père Noel!!!)
4)9h00 (9h30)-13h00 ; 14h00 (14h30)- 18h00 ;
(19h30) 20h00 - 22h30 ou un peu moins
5) j'en fais 1 le matin et une l'aprem et le soir comme j suis un moins efficace pour apprendre j fais plutot des annales ca change du reste du jours et c'est tout aussi efficace (et moins fatiguant) puisque à la fin ce qu'on "attends" de nous c'est de savoir noircir les grilles (éviter les pièges blablabla....)
6) 5 et 6 janvier smilies pas bcp de temps de révisions smilies
voila sinon j'avais une question à poser aux "anciens" p1² P2 D1 ...
j'ai vu sur les forums plusieurs qui disaient qu'ils revoyaient 3 ou 4 fois leurs cours , o fait ca me parrait énorme vu les peu jours de révisions !!! c'est vraiment faisable? (en tout cas nous à Grenoble on en a 20 et ca me parait limite pour revoir 3à 4 fois les cours malgré ma volonté ) smilies
_____
"Sex once a day keeps doctors away" c'est pas moi qui le dit ....
"c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers" La rue Kétanou
"s'il faut être 2 pour être heureux,il en faut peu pour être 2 et j serai jamais 2 sans toi"
"l'homme le plus heureux est celui qui fait le plus d'heureux"
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 10/12/2004 à 09:33 notnew
j'ai vu sur les forums plusieurs qui disaient qu'ils revoyaient 3 ou 4 fois leurs cours , o fait ca me parrait énorme vu les peu jours de révisions !!

Bah moi j'ai révisé 3 ou 4 fois chaque cours déjà, le week end, le soir etc depuis la rentrée...
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 10/12/2004 à 11:31 notnew
Revoir 4 fois le programme de P1 pendant la période de révision, ca me parrait un peu irréaliste. A moins de maitriser parfaitement tout le programme dès l'arrivée des vacances de nôel. Et ca, peut de personne en sont capables..

3 fois c'est déjà pas mal, pour ma part, durant mon année de doublant, j'ai revu parfaitement 2 fois tout le programme ( avec des 100aines de qcm à chaque fois ) et une 3eme fois les chapitres les plus importants, juste avant le concours ( + des qcm sur l'ensemble du programme, une 3eme fois ).

Revoir pour revoir, c'est pas intéressant, il faut surtout privilégier la qualité des révisions, connaitre chaque détails et ne faire aucune impasse.

Mais il faut aussi faire attention à ne pas revoir trop "lentement", car comme ca, on arrive le jour du concours avec des cours pas revu depuis 10 ou 15 jours, et donc des détails oubliés et donc des points en moins le jour du concours..

Ce que je faisait, c'etait revoir 2 fois parfaitement le programme en 10 jours chaque fois. Donc 20 jours pour tout revoir 2 fois. Et comme j'avais 25 jours de révisions, revoir une 3eme fois le programme en 5 jours. C'est court, mais c'est faisable si on passe très vite sur les chapitres faciles et/ou qu'on connait bien.

smilies
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 10/12/2004 à 11:56 notnew
Mais il faut aussi faire attention à ne pas revoir trop "lentement", car comme ca, on arrive le jour du concours avec des cours pas revu depuis 10 ou 15 jours...

Faut faire attention à ça effectivement.... Ce concours donne la part belle à la mémoire à court terme ! smilies
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 12/12/2004 à 20:35 notnew
Alors pas d'autres plannings??? smilies
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

sider
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/06/2003
Posté le 15/12/2004 à 11:00 notnew
perso, j'ai pas vraiment de planning, mais des "menus" smilies
Je fais la liste de tous les chapitres de chaque matière, j'additionne ces chapitre et les divise par le nombre de jours de "vacances", ça me fait un objectif de nombre de chapitre à réviser par jour.
Mais attention, tous les chapitres ne sont pas égaux donc, avec cette moyenne de chapitre par jour (j'ai trouvé 4 dans mon cas) je fais des menus, c'est-à-dire que je met ensemble les chapitres durs et les plus simples, les chiants avec ceux que j'aime plus etc, et chaque jour, je choisirai mon menu smilies
Je compte rattraper mon retard en priorité évidemment.
Pendant ces deux semaines de "vacances" j'aurai revu tous les cours, et je pourrai enchaîner les annales d'ici le concours.
Maintenant, je suis primante, donc pas d'expérience, donc forcément rien ne se passera comme prévu, donc je m'adapterai! Mais je reviendrai APRES le concours, ou du moins à la fin des vacances, refaire le point smilies
Cashmir`_-
Nain-terne

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 15/12/2004 à 11:24 notnew
Alors alors :
1/ aucun planning, free style ^^
2/ levé 7h, 8h=>12h , 13h => juska callage
3/ on verra suivant l'humeur, pause pour ouvrir les cadeaux et pour souhaiter bonne année bonne santé smilies
4/ objectif, être dans l'intervalle 11h à 13h de boulot quotidien.
5/ chaque jour une matière prioritaire et une matière secondaire (révisé le matin)
6/ 25 Janvier (le jour de mon anniversaire!!! smilies )
Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 15/12/2004 à 18:22 notnew
Finalement je vais plutot essayer 12h smilies
_____
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

Tama

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 15/12/2004 à 18:26 notnew
si vous avez un gros retard petits primants, vous savez ce qu'il vous reste à faire : minimum 10h de boulot par jour et avec ça, vous aurez refait la quasi totalité de votre retard ! smilies

on n'a rien sans rien smilies
_____
Interne power !!!!!!
shelyrha

Enregistré : 23/06/2004
Posté le 16/12/2004 à 18:26 notnew
1)Alors aucun planning (jarrive jamais a les tenirs de toute façon!)
2) 9h-12h30 14h-19h puis apres je craque
3) 24 et25 puis 31 et 1.
4) deja 8heures c pas mal. 10heures peut pas tenir!
5) l'immunooooooooo! apres on verra
6) le 31 janvier (et oui je sais la vie est injuste)!!!!
_____
Les gens n'accordent guère d'importance à la vie, la preuve : quand ils la perdent, ils ne la réclament jamais.
Tama

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 18/12/2004 à 15:26 notnew
bon ben ça y est, les vacances commencent !!! smilies

alors révisez bien, petits P1, pour qu'en janvier, la force soit avec vous smiliessmilies
_____
Interne power !!!!!!
stitchseven

Enregistré : 14/11/2004
Posté le 18/12/2004 à 17:47 notnew
merci de ton soutient petite P2smilies
_____
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 18/12/2004 à 20:12 notnew

Vous avez vos partiels le 31 janvier??? c possible ca???
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 19/12/2004 à 21:29 notnew

1) avez vous commencer à vous en faire un ? (mais allez vous seulement en faire un ? smilies)

jviens d'en faire un pour la semaine prochaine

2) comment allez vous vous organiser ? vous etes plus du matin, du soir ou des 2 ?

un peu par cycle, genre je fais une matière plusieurs jours de suite ensuite je m'arrete quelques jours et je reprends... comme j'ai 6 matières ca fait un peu de roulement smilies enfin c'est compliqué ca dépends aussi des matières et de mon degré d'avancement dans ces matières
Plutot de la nuit

3) jours de vacances ou de repos ?

le 25 smilies et après on verra ca dependra de mon avancement aussi..

4) nombre d'heures de révisions par jour ?

bah je travaille selon mes possibilités chaque jour tout en gardant un objectif final donc je module selon...mon avancement..

5) une matière par jour ou plusieurs ?

Plusieurs

6) vers quel date sont vos partiels ?

24 et 25 janvier smilies

_____
Y peut parler ?

edithtiti

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 20/12/2004 à 19:55 notnew
Moi l'an dernier planning obligatoire: ex: *lundi :
histo tissu musc
Physique :RI
Chimie :jusqu'a alcènes
QG 3 chapitres
anat moitié du mb sup
bio mol 4 chap...

Ca a marché sachant que je me forcais à ne pas avoir plus d'un élément en retard, il était toujours effectué au plus tard le lendemain!!!
J'ai tout casé pendant les deux semaines de vacances, et revu une deux fois le tout dans le mois de janvier!

donc du coup je recommence en P2 y'a pas de raison!! Sauf que là je démarre direct avec du retard!
Helter Skelter
Jeune Carabin

Enregistré : 03/03/2004
Posté le 28/12/2004 à 22:22 notnew
Pas de planning a paris 5 cest 3 matieres donc aps de prombleme d'organistation, presque rien a apprendre...

6H lever (pas de reveil il faut respecter ses cycles de sommeils sinon cest tete dans le cul pour la journéee assurrée)
7h30-11h boulot
11h - 12h skate dans le froid
12h-13h boulot
13h-14h30 bouffe+sieste
14h30-17h boulot
16h-18h skate jusque la nuit
18h-20h boulot
20h-21h bouffe
21h-23h boulot puis dodo
6h reveil...

rythme de marin eb fait faut moins dormir et faire des siestes qiotte a se lever a 4h du mat' et faire 2 siestes dans la journéee

[Edité le 28/12/04 par Helter Skelter]
meta
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 29/12/2004 à 00:15 notnew

Vous avez vos partiels le 31 janvier??? c possible ca???

en meme temps on a commencé le 4 octobre... au bas mots presque un mois apres des chu comme kremlin-bicetre smiliessmilies
note en revanhce on finira quand meme apres vous hein... on n'a rien sans rien smilies
_____
BacLitteraire 1 - 0 Pcem1

Daffodil
Sexternoïde

Enregistré : 08/02/2009
Posté le 09/12/2009 à 22:49 notnew
--> gygy, ce poste date mais c'est une bonne référence
allez, je me lance, pour le fun
[je suis carrée]
1) planning: 4 jours de la semaine je fais biocell+anat et les 3 autres physique+chimie. 1 tour par semaine. 3 semaines = 3 tours; plus qq jours pour revoir les points délicats
2)essayer de finir le plus tôt possible la révision des cours, puis me pencher sur les exos/qcm/td/tuto
3)quand j'en peux plus. je n'hésiterai pas à m'arrêter; si j'ai raté de peu l'année dernière, c'est que je n'ai jamais su m'arreter de bosser; il faut savoir être à l'écoute de son cerveau, s'il en peu plus on est gentil avec.
4)minimum de 4-5, 12 maxi, mais SANS compter les pauses
5) 2 par jours pour pas s'embrouiller; le par coeur un jour, le calcul l'autre, les deux ne font pas bon ménage chez moi
6)7 et 8 janvier
Aller en haut • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter