logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Votre planning de révision

Aller en bas • 45 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : BORDEAUX
Posté le 10/12/2009 � 06:32 puis édité 1 fois notnew
pour le fun aussi smilies Je suis carré donc :

1. Planning? oui, il est prêt depuis fin octobre smilies

2. Plutôt de la journée (matin, aprem). 4 tours de prévus (déja 1 et demi de fait) avec en gros 10 jours pour un tour. Je fais une matière par demi journée, parfois 2 l'après midi.

3. Jour de repos. Noël bien sur, veille du concours. Sinon, ça dépend de mon état d'avancement. Je peux me prendre des demi journées par ci par la.

4. Nombre d'heures de révisions par jour? Entre 8 et 12h. Je commence à 8h et j'arrête quand mon programme du jour est terminé. Ce qui me fait finir en général entre 18h30 et 19h30. Avec 2 pauses dans la journée, une a midi, une dans l'après midi. Et une énooooorme pause le soir où je ne fais rien smilies (ma récompense pour mon travail accompli la journée smilies

5. Une matière le matin, une ou 2 l'après midi. Ca dépend de la densité des cours. J'essaye de faire de la SSH un jour sur deux pour épargner les quelques neurones qui me restent smilies

6. Nos quoi? ^^ 6 & 7 janvier chez nous (et record international du nombre de jours de vacances = 3 jours... Disons que par rapport à ce qu'on a subi ce semestre... Y a de quoi pêter un boulon... fac de m**** ^^)

Voili voilou smilies Bon courage à tous smilies
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009
Posté le 10/12/2009 � 18:35 notnew
1°) Pas de planning smilies
2°) Simple, j'ai tout simplement deux énormes classeurs de cours, jusqu'au partiel je vais tout revoir à la chaîne ^^
Je suis plus du soir.
Selon ma marraine du tutorat, il faudrait que j'arrive à refaire 3-4 fois le tour de l'intégralité de mes cours pendant les 15 jours... sachant que je vais essayer de caler un tour entier avant les vacances, quitte à faire un tour de moins mais à blinder d'annales.
3°) Noël, et peut être une ou deux après midi si je suis en avance.
4°) Je pense m'imposer un rythme de minimum 10h, mais je sais pas si je tiendrais tout le long :p
5°) Heu j'arrive à supporter de bosser une même matière assez longtemps, donc une matière par jour ça arrivera :p
6°) 5 et 6 janvier =)
_____
Médecin hospitalier
jappi
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 11/12/2009 � 15:44 notnew
Révisions?
Pourquoiiiiiiiiii? smilies
_____
5 AHU Lyon
azan
Interne

Enregistré : 31/05/2008
Posté le 12/12/2009 � 21:39 notnew
1) Pas encore fait de planning mais je pense en faire un une fois que les révisions auront "vraiment" commencé (le week end prochain quoi)

2) Je pense faire comme l'an dernier, sachant que je passe seulement 4 matières dont deux à par coeur (santé publique et intro patho) et deux qui sont plus de la reflexion (chimie et biostats) donc : le matin les matières à par coeur, et l'après midi les autres avec annales +++

3) La soirée de Noël et du Nouvel an ... Sinon pas particulièrement de repos je pense, mais je ne pense pas bosser le soir (ou peu, de toute façon je ne suis pas très efficace le soir, je préfère me lever tôt et bosser le matin)

4) J'ai pas trop de nombre d'heures prévu, on verra comment ça avance. Je pense quelque chose comme 8h30 à 12h30 puis 13h30 à 19h avec des pauses par ci par là. Plus peut être un peu de relecture le soir avant de me coucher.

5) Plusieurs : une le matin, une l'aprèm (voire deux l'aprèm, on verra).

6) 5 après midi, 6 toute la journée et 7 matin
(et 3 jours et demi de vacances donc, à Dijon on est pas beaucoup plus gâté qu'à Grenoble je voissmilies)
casper
Interne

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 13/12/2009 � 15:12 notnew
1) Pas de planning, j'en ai fais un pendant la semaine de vacances de la toussaint mais le concept ne me conviens pas. Le matin se lever et voir tout ce que tu a as faire c'est pas tres motivant!
2) Alors moi je suis carrément plus du soir ^^ On va dire 9h30-13h BU, manger au RU en vitesse, 13h45-20h BU 21h00-1h Appart . Certains me diront que c'est trop mais je prefere partir à fond les ballons tant que la motivation est la!

3) le 25 matin et le 27 aprem

4) minimum 12h si je suis fatiguée, environ 14h dans les bon jours.

5) Pas une seule matière par jour mais pas non plus changer de matiere toutes les heures. Je pense travailler par chapitre avec 4 ou 5 chapitres par jour.

6) les partiels sont debut janvier et apres une semaine de fiesta!! ^^
Aller en haut • 45 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter