Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 102 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Réforme études médicales

Aller en bas • 2 réponses
cakeman
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/04/2001
Posté le 11/04/2001 à 16:08
bonjour à tous,

j'aurais aimé savoir si parmi vous, certains serait au courant d'éventuelles réformes des études médicales à venir....

bonne chance à tous les P1 !!!
Miko
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/12/2000
Posté le 11/04/2001 à 17:01
Salut à toi Cakeman!
Ben moi j'ai eu vent de quelques réformes, et pas des meilleures malheureusement!
Primo, la réforme sur l'internat qui interdira le redoublement, et qui t'obligera, si j'ai bien compris, à t'installer là où tu peux en fonction de ton classement, et à rester dans cet hosto jusqu'à la fin de ton internat.. Du coup, même pour le résidanat (pour etre généraliste), ca devient un concours!
Secondo, et là, pour + d'infos, vas faire un tour ds le forum général, une décision des pouvoirs publics de controler la démographie médicale, et de les obliger à exercer pdt qques années au moins ds certaines zones, notamment sous peuplées médicalement...!
Bref, tout n'est pas au beau-fixe, mais faut y croire!!
PS: si j'ai dit des conneries, désolé, mais du boulot en P1, alors pas trop le temps de rester informer à fond!!!
Doug
Forumus Ancestrus

Enregistré : 10/01/2001
Posté le 17/04/2001 à 00:41
oui, effectivement Miko, tu n'as pas les infos les plus fraiches, hormis que la reforme est une reformette!

Pour ce qui est d'un numerus clausus a l'installation, c'est dans l'air du temps depuis des lustres, et sauf coup foure de derniere minute, ca n'est pas inscrit dans la derniere loi.

Pour ce qui est de la notion de concours, elle disparait totalement puisque autant de places que de candidats. C'est se fourrer le doigt dans l'oeil que de penser que cela va redorerle blason des generalistes, puisque les meilleurs prendront toujours et encore la dermato et l'ophtalmo, et que vus les salaires et la reconnaissance des MG, ca n'est pas demain que les candidats se precipiteront a cette superbe vocation qu'est celle de generaliste....

Amelioration du statut et de la formation, voila ce qu'il faudrait. Mais ca n'en prend pas le chemin.

On continue tout ca sur le forum "internat", si vous le voulez bien.

Pour ce qui est de la reforme de PCEM1, vous pouvez a priori dormir sur vos deux oreilles, la connerie actuelle n'est pas prete de changer, donc pas de "mauvaise" surprise a l'horizon...
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques