Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 31 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Avez vous des résultats intermédiaires avant juin?

Résultats : Avez vous des résultats intermédiaires avant juin? (121 votes)

Oui, nous avons des résultats intermédiaires
  78 (64.46%)
Non, rien avant juin, le flou total....
  43 (35.54%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 01/02/2005 à 19:53
En lisant le post de Stiti2000 je me demandais si à Brest on fait partie d'une minorité ou pas, je m'explique : on a tous les résultats seulement fin juin, et rien avant. Est-ce le cas dans votre fac? Préférez vous avoir les résultats de janvier ou non? Perso je sais que ma façon de travailler et d'apréhender les choses aurait beaucoup changé si j'avais eu connaissance de mes notes de janvier.......
———
Christelle, D3 à Brest.

Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 01/02/2005 à 20:13
Je trouve que ça donne la chance à tout le monde de ne pas connaître les résultats. Même celui qui a foiré et qui ne le sait pas continue de bosser et qui sait, pourrait rattrapper son retard, ou bien gagner du temps pour un éventuel P1².

Comme à Brest, à Marseille pas de résultats avant fin juin/début juillet. D'ailleurs les QCM du 1er quad ne sont pas corrigés avant qu'on ne passe les partiels du 2ème quad, comme ça pas de fuites.
———
Ex-terne
Dr Mario
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 01/02/2005 à 20:16
Nous à Toulouse on a les résultats intermediaires, ce qui fait qu'au moment des résultats (délibération : 9 mars), il y a un peu moins de monde dans les amphis
———
"L'homme n'est pas un élu qui défie la nature, mais un grand singe qui a eu de la chance !"
Forum amateur ciné TV : http://garciaproduction.forumactif.com/ (EagleKing)

Kris

Posté le 01/02/2005 à 20:17
Je suis assez d'accord avec toi Micabulle, mais en même j'avais trouvé ça assez dur psychologiquement de ne rien savoir..... Mais c'est vrai que ça laisse une chance à chacun. A Brest par contre je sais que certains profs ont commencé à corriger leurs copies....

[Edité le 01/02/05 par Kris]

[Edité le 01/02/05 par Kris]
———
Christelle, D3 à Brest.

JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 01/02/2005 à 20:47
A Montpellier on a le classement des partiel de janvier (le 14 mars) avec une fourchette de notre moyenne... L' amphi se vide bcp a cette saison ci il parait...

Disons que connaitre sa place permet de savoir si le doublement vaut la peine ou si on peut déja réfléchir a une "reconversion"...

Je vous raconte pas le stress le jour des résulats...
———
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

La fleur du bonheur

Enregistré : 23/03/2004

Vie réelle
Perrine Héroguel - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 01/02/2005 à 20:51
A Lille, on a les résultats intermédiaire (enfin une fourchette). Enfin, libre à chacun d'aller les chercher
———
J'sais pas si j'dois dire aux autres de disparaître ou partir de moi même...
Secrétaire Générale de la Corpo 2007-2008
Elue étudiante au conseil de fac et CEVU
Tutrice
Lilibellule
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 01/02/2005 à 21:13
à bordeaux on a les notes dans chaque matières de janvier, la moyenne générale et enfin le classement!
bon ou mauvais pour le moral... je n'arrive pas à trancher!
———
L'acool et la vitesse ne font pas bon ménage... alors bois lentement!!

James H
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/03/2004
Posté le 01/02/2005 à 21:48
Verdict du 1er quad pour nous la semaine prochaine (le 10 février). Notes dans chaque matière, moyenne générale, et affichage par ordre alphabétique. Pour le classement, c'est à nous de le calculer (de toute façon, c'est que des résultats provisoires, alors le classement aurait pas vraiment de réelle valeur). Mais en espérant être dans le NC
———
"La vie, même si elle est dure, est une belle aventure si on se bat pour qu'elle soit digne de soi" - Les Garçons Bouchers

"Opened mind for a different view, and nothing else matters" (James Hetfield/Metallica)
micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 01/02/2005 à 22:08

Disons que connaitre sa place permet de savoir si le doublement vaut la peine ou si on peut déja réfléchir a une "reconversion"...

Pour la réconversion c'est un peu tard, non? s'il on veut faire une qlconque fac, il faut attendre septembre prochain, donc autant bosser, pas perdre le rythme et ne pas savoir.
Comme on n'a pas le choix sur Marseille, en fait le problème ne se pose pas. Personne ne se plaint de ne pas connaître ses résultats intermédiaires. On ne se focalise pas sur ça, tout le monde suit sa route comme si on n'avait jamais passé de partiels.
———
Ex-terne
JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 01/02/2005 à 22:22
Je parle dans le cas ou l'école ne se trouve pas sur ta région et ke tu veux déja t'y préparer en cherchant appart' et tout le bordel ou méme pour éviter de passer tes vacs a chercher un logement... Sinon psychologikement je pense ke le non-classement serait le mieux...
———
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

Black Dahlia
Modératrice

Enregistré : 04/06/2004

Vie réelle
Julie Rendu - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : ROUEN
Posté le 01/02/2005 à 23:23
A rouen rien, on passe 30% du concours en p1, çad la moitié de l'anat, et la SHS et on a pas de résultat.
Beaucoup sont ceux qui croient avoir raté et qui arretent, alors que parfois, c'était juste une impression, et que c'était rattrapable. Yen a aussi qui croit que c'était bon, et qui vont en mai juin sans trop d'appréhension alors que c'est mal barré.

Je crois qu'ils ne publient pas les résultas pour qu'il n'y ai pas trop de désistement, sinon, ça reviendrait à faire une première sélection sur deux matières et sur le moral et la confiance en eux des gens.
———
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara

kizzkool
Nain-terne

Enregistré : 08/11/2004
Posté le 02/02/2005 à 09:11
Avec le système QCM, on peut quand même arriver à savoir ce que l'on vaut globalement dans pas mal de matière. Il suffit de se faire une petite correction et on sait si on a évité les notes éliminatoires, si on s'approche de la moyenne, si on a cartonné. çà reste une ordre d'idée mais tout de même assez fiable je trouve. Bon c'est sûr pour les SHS c'est un peu plus floue...
Moi je pense qu'il devrait donner les résultats partiels, je suis sûr que çà en remotiverais certain, au prix de decevoir les illusions d'autres avant l'heure

[Edité le 02/02/05 par kizzkool]
micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 02/02/2005 à 09:25
Ben chez nous impossible de savoir si ça a marché car les questions on ne les a plus. Tu ne peux même pas noter tes réponses sur un bout de papier car le brouillon est interdit. Même pas le droit de garder l'enveloppe qui contenait le livret de QCM. Tu ressors de l'épreuve comme tu es venu, sans rien. Même pas le droit de poser ta trousse sur la table.

[Edité le 02/02/05 par micabulle]
———
Ex-terne
kizzkool
Nain-terne

Enregistré : 08/11/2004
Posté le 02/02/2005 à 09:36
arf oui là c'est sûr c'est plus dur de s'évaluer

Mes propos étaient valables sur Nantes, on peut récupérer les QCM et les réponses sont sur une feuille à part, donc généralement les étudiants coche sur les questions et se réserve 5-10min pour tout remettre sur la feuiile, et donc reparte avec leurs réponses , bon après faut se corriger et je pense que çà doit être bien galère!!!
micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 02/02/2005 à 10:02
Tu as raison Brice, moi aussi je ne parle que du cas de ma fac. Je pense effectivement qu'avec les QCM sous la main et les réponses que tu as cochées, il est facile de savoir quelle note tu auras. Pour le classement c'est une autre histoire, sachant qu'entre le dernier pris et le premier recalé il y a souvent 0,01 point...ça tient à peu de chose.
———
Ex-terne
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004

Vie réelle
Alexandra Chesneau - 22 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : NANTES
Posté le 02/02/2005 à 10:39

Moi je pense qu'il devrait donner les résultats partiels, je suis sûr que çà en remotiverais certain, au prix de decevoir les illusions d'autres avant l'heure

moi jsui pas trop d'accord avc toi, la P1 se fait sur DEUX semestres, et le 2e vaut plus de points que le 1er en plus!!
dc d'accord celui qui a bien planté le 1er faut pas qu'il se fasse d'illusions (mais en général tu le sais quand t'a bien planté), mais quand toi même tu sais pas trop où te situer... bah vaut mieux rester dans le flou et continuer à bosser que d'avoir les résulats qui te dirai que finalement t'as pas si bien réussi que çà et qui te découragerai!!

je connais une fille, elle a pas eu de notes extraordinnaires sur la 1ère session mais elle a continué à bosser et elle a eu sa P1!!
et je pense que si elle avait eu connaissance de ses notes de janvier elle aurait déja pensé à sa réorientation!
———
~~ cerveau en location ~~

¤ Alexandra in LOVE ¤

hectd21
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 02/02/2005 à 12:24
oui nous à Grenoble on a rien avant juin et c'est tant mieux psq je sais que si mes resultats sont pas terribles sa sera la déprime totale, et si j'ai des bons résultats je baisserai surement le rythme donc de toute façon ya pas de benef pr moi ... même si c'est vrai q'on a envie d'avoir les résultat (c'est dur de patienter)...
———
"Sex once a day keeps doctors away" c'est pas moi qui le dit ....
"c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers" La rue Kétanou
"s'il faut être 2 pour être heureux,il en faut peu pour être 2 et j serai jamais 2 sans toi"
"l'homme le plus heureux est celui qui fait le plus d'heureux"
Anybal
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 02/02/2005 à 18:23
A Lille, on a les résultats intermédiaire (enfin une fourchette)

c'est-à-dire?!?
A Nice, on a que les resultats fin juin (ce que je trouve pas plus mal) mais par contre on peut garder nos sujets, nos brouillons
———
Words are very unnecessary, they can only do harm => Reach out and touch faith!

Can you feel a little love?
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 02/02/2005 à 19:04
pour calculer sa note avec ses réponses il faut voir s'il y a pas de pondération. A kb t'as beau avoir le nombre de fautes tu pourras pas calculer ta note parce qu'elle dépend des réponses des autres. Après c'est sûr tu peux quand même voir si t'as beaucoup ou pas de fautes.
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

La fleur du bonheur

Enregistré : 23/03/2004

Vie réelle
Perrine Héroguel - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 02/02/2005 à 19:13
A Lille, on a les résultats intermédiaire (enfin une fourchette)

c'est-à-dire?!?
A Nice, on a que les resultats fin juin (ce que je trouve pas plus mal) mais par contre on peut garder nos sujets, nos brouillons

En fait quand on va chercher les résultats, on nous donne une lettre :

A si 18 < note < 20
B si 16 < note < 18
C si 14 < note < 16
etc

[Edité le 02/02/05 par La fleur du bonheur]
———
J'sais pas si j'dois dire aux autres de disparaître ou partir de moi même...
Secrétaire Générale de la Corpo 2007-2008
Elue étudiante au conseil de fac et CEVU
Tutrice
Kris

Posté le 02/02/2005 à 19:57
En fait quand on va chercher les résultats, on nous donne une lettre :

A si 18 < note < 20
B si 16 < note < 18
C si 14 < note < 16
etc

Tiens je connaissais pas ce système, c'est un peu bizarre mais ça permet d'avoir une idée!
———
Christelle, D3 à Brest.

Aller en haut • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Rita Guedira

DCEM2 - LILLE Henri Warembourg