TaqSuper modératrice
Enregistré : 10/06/2003
Vie réelleMarion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac :
TOURS Posté le 05/02/2005 à 08:04

Bonjour,
Je vais essayer de répondre à tes questions le plus précisément possible :
je voudrais savoir si parmi vous y en a ceux qui ont fait ca
Oui, moi après mes 2 P1 médecine (et classée en SF)
est-il vrai que c'est bcp plus facile au concours et que ceux qui viennent de medecine l'ont generalement des le premier coup?
Je ne dirais pas beaucoup plus facile mais plus facile c'est sûr vu qu tu as déjà quelques bases en chimie (mais toutes petites comparées au programme de pharma), biochimie, bio mol et bio cell (voire chimie orga si tu en as fait) ... et surtout acquis une méthode de travail efficace (normalement ...). Donc bien sûr ça ne t'empêche pas de bosser à fond et de tout faire pour s'en sortir le mieux pour avoir le plus de chances de passer

A titre indicatif, sur la fac de Tours nous étions l'année dernière 9 doublants recalés de médecine à aller en pharma et ... on a tous eu notre année. Donc c'est tout à fait possible.
Maintenant, je peux te dire que pharma est une filière qui me plaît beaucoup et que je ne regrette pas d'avoir choisie

Pour te renseigner sur les facs de pharma et sur les possibilités de transfert, dérogations ... etc je te conseille de passer faire un p'tit tour sur le
forum pharma où l'on pourra davantage te renseigner tout en restant dans l'esprit du forum

5A
Taq pour vous servir (non je n'ai pas une préférence particulière pour la bio mol !! :D )
Sur Remède toute l'année ;) Présidente 2007_2008 de l'unique fanfare pharma : souffleuse dans le biniou (comprenez tuba :D )