Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 110 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Pharma apres la pcem1 ratee?

Aller en bas • 3 réponses
netotchka
Jeune Carabine

Enregistré : 28/03/2004
Posté le 05/02/2005 à 14:15
salut
actuellement je suis doublante, l'annee derniere j'etais classee dans les 330. si je l'ai pas je pense me reorienter vers la pharma, alors j' ai plein de quiestions:
- est il vrai que apres la p1 normalement le concours de pharma on le passe les doigts ds le nez?
- a paris y a que 2 facs, a-t-on alors le droit de s' inscrir en province?
-est-ce qu'il ya bcp de matieres en commun?
-est-ce que les maths en pharma sont une matiere difficile?
ca fait bcp de questions, ms j'ai pas le droit de rater 2 fois, alors merci d'avance.

lordkamyar
Nain-terne

Enregistré : 07/11/2002

Vie réelle
Kamyar Dadsetan
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 05/02/2005 à 14:46
salut
et bien pour répondre à ta question:
non le concours de pharma n'est pas facile meme apres deux ans de PCEM1!!!
il faut le bosser comme la P1 médecine,c'est à dire régulièrement et efficacement,sinon bye bye le concours...
si tu veux un conseil,en supposant que tu habites paris,essaie d'aller à la fac de chatenay plutot que celle de paris V,car il y a moins d'incrits et pour un numerus clausus identique...
Les maths difficiles?oui si tu les bosses pas,non si tu les bosses efficacement
kizzkool
Nain-terne

Enregistré : 08/11/2004
Posté le 06/02/2005 à 14:21
Pharma reste avant tout un concours où il faut se battre pour être dans le NC. Le pourcentage de réussite moyen avoisine les 30% donc c'est sûr c'est peut-être plus ouvert que médecine, mais faut pas oublier qu'il y pas mal de cours à bosser.

Et oui!!! en terme de quantité à apprendre c'est l'équivalent de médecine, donc beaucup de boulot en perspective...

Pour les matières il yen a pas mal de communes, mais aussi des nouvelles : zoologie,botanique,... et un gros pavé de chime

Faut bien réfléchir avant de se lancer, je pense qu'il serait bon de savoir ce que tu vaut,et si tu es prête à rempiler pour une troisième année d'effort intense, car oui effectivement pharma c'est un peut plus cool que médecine au niveau de la sélection, mais les partiels restent les même avec un travail régulier.

Après avec 2années de maturité et un certain apprentissage d'une méthode de travil, c'est vrai que l'on peut se dire que pharma est largement accessible (mais les efforts seront toujours présents atttention!!)
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 06/02/2005 à 15:14
On continue sur un seul et même sujet : http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=16212
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque