Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

PCEM1 à la Réunion : départ vers la métropole

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
remispi
Doyen

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 13/04/2005 à 20:38
mi espèr ou sa gagn out P1 .BY .

Ah la la, ca fait plaisir de lire un peu de créole

C'est vrai que tu dois bien réfléchir, car il est clair que cela peut être très tentant de quitter la Réunion, découvrir autre chose ... Mais rentrer au pays n'est vraiment pas chose facile, rien que par exemple avec le prix du billet ... Tu dois vraiment être sur de toi. De plus c'est vrai que tu as déjà fait une premiere année sur saint Denis, autant envisager de revenir en France une fois la P1 en poche ...

Enfin c'est ton choix, il n'appartient qu'a toi, mais peses bien le pour et le contre avant de te lancer. Personnellement, j'ai quitté la Réunion il y a deux ans pour diverses raison, et qu'est ce que ca me manque . je veux dire par là que tu vas vraiment changer de vie !!

Bonne chance dans ton choix.
Nou Retrouv'
Rémi
———
"Noël au scanner, Paques au cimetière" (Pierre Desproges)
"Le mot infarctus est le seul mot irrégulier de la langue française. On dit : "un infarctus, des obsèques"." (Francis Blanche)
"On doit cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà tant de mal avec la main !" (Coluche)
"Un incinéré ne peut pas se retourner dans sa tombe." (José Artur, Les Pensées )
samcyfer
Jeune Carabin

Enregistré : 06/04/2005
Posté le 16/04/2005 à 10:22
oui je suis bien conscient de tout ces désavantages,mais je sais que si je reste ici je vais rien foutre(bien malgré moi! essayé de bosser quand il fait 30° et que tu luttes pour ne pas sortir!),et de toute facon il faudra que j'aille en france que je gagne ou que je redouble car ma 2eme option c'est pharmacie et c'est obligatoirement en france,donc (au cas ou je ne réussi pas au moins je serai déja installé et habitué à vivre tout seul!)
et puis je suis hyper motivé! vraiment,pour plusieurs raisons diverses!
je pense avoir pris ma décision. En tout cas merci pour vos opinions!!
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)