Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 32 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Adieu la médecine

Aller en bas • 11 réponses
Florie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/12/2000

Vie réelle
Florence Gauvrit - 26 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : PARIS - SAINT-LOUIS
Posté le 09/07/2002 à 20:11
ben pour moi le verdict c'était hier, et d'après le titre vous pouvez voir que je ne l'ai pas.
Eh oui j'ai fait un bonne action j'ai laisser tout ceux qui était derière moi revenir ce qui fait que j'ai perdu 22 places. du coup ben j'ai plus rien meme pas dentaire. je suis 8 places derière le dernier pris, étranger comprsi et ça m'étonnerais qu'il y ai 8 désistement chez les dentaires.

donc pour moi ce sera autre chose, mais quoi je ne sais pas encore..

PS: récément j'ai gagner le medline d'hémato à le tombola de la fac, si quelqu'un le veut le donne, j'en aurait jamais besoin

[Edité le 09/07/02 par Florie]
———
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07.Un deuxième est en préparation pour Mars 2009
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 09/07/2002 à 20:49
Désolé Flo
8 désistements, ça parait bcp, mais pk pas s'il y a bcp de primant dans les dentaire...
Viens ns rendre visite une fois de tps en tps qd même et tiens ns au courant
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

starsystem
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 10/07/2002 à 15:15
flo, tu trouveras qqchose c sur, mais parfois il faut du temps.
c difficile d'imaginer a koi tu penses en ce moment...
tu sais que le meritait autant si ce n'est plus que les quelques personnes devant toi.

neanmoins attendont kan meme le jour des choix

a+ flo
———
paris is sleeping...

Homme ou machine, nul n'imagine
Quel est son secret, nul ne le sait
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 10/07/2002 à 20:13
juste une precision jvoudrais savoir qd c les choix et sache ke mm si jsuis pas encore passe par la jte soutiens qd mm.
Florie

Vie réelle
Posté le 11/07/2002 à 10:02
merci mon petit star de me réconforté mais ça y est je m'y suis déjà faite, mais j'ai tellement d'amies dans le meme cas que moi qui s'en remette pas. c'est sur que c'est dégeulasse de voir plein de connard motivé que par l'argent passer devant soi.
moi je m'en remet assez facilement parce que depuis la fin du premier semstre j'ai eu un gros doute sur ma motivation, est ce que le médecine c'était pour moi? je n'aurais jamais la réponse, mais je sais qu'il y a des gens qui ont fait de belles remontées dans le classement et qui eux étaient vraiment motivés.
j'ai perdu 22 place, mais j'aurais pus en perdre bcp plus parce que j'ai eu de la chnce au concours, dans certaines matoières les questions sont tombées sur des trucs que je savait, et croyer moi je savais pas gra,d chose.
De toute faço c'est pas la fin du monde y a tout un tas de metiers interressants, j'en trouverais bien un qui me conviens.

PS: es choix c'est cet après midi, mais bon je me fais pas d'illusion, 8 désistemnt ça c'est jamais vu, d'habitude c'est 2 ou 3.
———
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07.Un deuxième est en préparation pour Mars 2009
cell
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 11/07/2002 à 12:04
bon ben allez courage mais ca arrive tellement frequemment que ca en devient frustrant....
Si le domaine medical te plaisait bien il y a pleins de branches paralleles qui sont surement super....A toi maintenant d'essayer et de trouver la tienne!!
Sinon y en a pas mal qui virent totalement de bord et oublient la medecine à vie....
Mais bon en tout cas je te souhaite beuacoup de chance maintenant.Et peut etre meme que dentaire voudra de toi!!!Il faut toujours croire qu'on peut avoir du cul...
DocPopo
Externus-minus

Enregistré : 18/05/2002
Posté le 11/07/2002 à 13:15
Je comprends ta déception, Florie, mais moi je crois au destin !!! (chacun son truc), et je me dis que si tu n'as pas réussi, c'est que tu ne devais pas réussir ...
C'est peut etre simpliste comme opinion, mais tu trouveras surement un métier où tu t'épanouieras et qui te correspondra bien plus !!!

En tout cas ne regrette pas, tu as fait ce que tu avais à faire et il en est ainsi.
Bises et bon courage,
laurence
Jeune Carabine

Enregistré : 30/06/2001
Posté le 12/07/2002 à 17:49
Je suis très déçue pour toi. C'est clair que c'est difficile surtout que le 170e par exemple ne mérite pas moins que le dernier pris d'être médecin, mais c'est la dure loi des concours. C'est d'autant + rageant quand on se dit que certains ont le concours alors qu'ils ont fait médecine par hasard ou avec des motivations discutables. Je suis sûre que tu vas trouver autre chose ou tu pourras t'épanouir.
Bisous
Laurence
juju
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2001
Posté le 12/07/2002 à 18:48
Il y a eu plus de 8 désistements sur Larib : la dernière prise en médecine est 155 sur un NC de 138 + 8 étrangers...
Attends de voir !
Quant à moi, j'ai eu le triplement vu que j'étais hospitalisé le jour du concours... On repart pour un tour
Florie

Vie réelle
Posté le 12/07/2002 à 20:33
c'était jeudi la choix et il n'ya eu aucun désistement.

Vous en faites pas je ne suis pas en pleine déprime c'est sur que des fois je me dis , mais merde je l'avais eu premier semestre le concours et la je l'ai plus. mais bon je me console je ne suis pas seule dans ce cas, et puis la vie ne s'arrete pas à la médecine, ya pas que ça comme metier , je trouverais certainement un truc interressant
———
lou
Super modératrice

Enregistré : 01/09/2001

Vie réelle
Louise Alexandre - 24 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : BREST
Posté le 12/07/2002 à 21:12
je ne sais pas si ça peut "aider" ceux qui sont dans le meme cas que Florie, mais un jour un copin m'a dit "profite de la vie, parce que la medecine c'est bien, mais c'est pas tout..."
c'est un peu grace a ca que j'ai tenu le coup cette annee.. et que je remets ca l'an prochain (gtais vraiment loin loin loin du NC, mais je ne baisse pas les bras). alors, pour ne pas faire de jaloux entre les primants qui l'ont eu, les nouveaux carrés, les carrés deçus et les autres ravis : profitez de la vie !!!
ps : et bonnes vacances à tous !
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 12/07/2002 à 21:14
Euh j'avoue que j'ai pas mal songé au second p1 à une reconversion ... mais j'avais jamais pris de décision vraiment ... on y pense sans vraiment y penser ...
Bien sur comme tout ceux qui t'on répondu avant, je n'ai jamais été dans ta situation ... donc dur dur de te donner un conseil ...
Juste pour te dire quand même, parce que c'est pas simple finalement de s'imaginer les autres postes dans la santé quand on est pas allé à l'hosto, que le métier d'IADE (infirmier anesthésite) est quand même super intéressant me semble t'il ! Il offre la possibilité de faire du bloc, du samu etc etc ... (et un IADE de smur expérimenté vaut largement un interne dans le domaine !)
Idem pour les kiné, il me semble qu'il y a plein de chose à faire ...

C'est amusant, véro vient de zapper la radio et elle est tombée sur "imagine" ....

Voila, je te souhaite plein de courage mais surtout plein de motivation.

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Rita Guedira

DCEM2 - LILLE Henri Warembourg