logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Où avez-vous logé durant votre p1 ?

Résultats : Où avez-vous logé durant votre p1 ? (146 votes)

- j'ai choisi (ou non^^) de rester chez mes parents
11111111111111111111111111111111111  80 (54.79%)
- j'ai pris un studio/appart/etc seul
111111111111111111  40 (27.4%)
- j'ai opté pour la coloc
11111  7 (4.79%)
- je suis allé en foyer
1111  4 (2.74%)
- j'étais dans une chambre/résidence étudiante (crous et autres)
11111111  14 (9.59%)
- autres ? (j'ai choisi de dormir sous les ponts :D )
11  1 (0.68%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 39 réponses • 2 pages • 1 2
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 14/06/2005 à 15:49 notnew
je souhaiterais un petit apart tranquil pas trés loin de la fac...donc voila

Déjà répondu: le plus tôt possible smilies
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
asbrou
Interne

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 14/06/2005 à 18:34 notnew
Pour les parents je pense que ca depend, je veux dire il y a toujours des taches ménageres, les demandes d'aide de la part de toute la famille pour les courses, le ménage, les devoirs et surtout quand tu commence à etre bien concentre.
Mais surtout l'exasperant : "Tu travaille trop. Va faire une pause..." alors que tu sais que tu es en retard de chez en retard sur tes cours...
Le positif c quand meme le soutient il n'y a rien à dire la dessus.
_____
Si tu veux que quelque chose soit bien fait, fais le toi même.

Pétrushka
Interne

Enregistré : 09/10/2003
Posté le 14/06/2005 à 18:59 notnew
Ben moi j'étais chez ma mère mais bon j'faisais la bouffe très très souvent, je devais l'écouter parler pendant de longues minutes... mais pas de frère et soeur qui crient partout.
Par contre, ma mère adorait quand je lui disait que je sortais : enfin, je ne faisait pas que ma P1
_____
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux" Sirius Black

elodiefloyd
Interne

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 14/06/2005 à 21:43 notnew
Moi j'ai fait un mélange de tout ça !!!

Au début, en transport en commun je mettais 2h par jour si ce n'était pas plus donc g passé mon permis et moi voilà la fac à un peu moins d'une heure de chez mes parents (toujours par jour).
D’où l'avantage des repas, ménage fait etc. même si ça a était dur au début de leur faire comprendre car avant je passai mon vendredi et samedi matin pr ménage course etc... mais ça va j'ai pu lui faire comprendre que cette année je ne pouvait plus (enfin mes note on parlé pour moi lol)
Le problème c'est que je ne c pas bosser chez moi (j'ai toujours froid, mon frère qui fait du bruit, l'ordi etc.) donc je passe toutes mes journée à la fac a la B.U. et je rentre sur le coup de 20h30, 21h pour les repas !!!
Bon même si il demande parfois un coup de main, je leur doit bien ça pour m’avoir remonter le moral après les partiels !!!
_____
K1

stitchseven
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 14/11/2004
Posté le 15/06/2005 à 13:16 notnew
chez moi, dans maison à papa et maman smilies
le bus à 300m, et qui me dépose juste devant la fac... elle est pas belle la vie? smilies
_____
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 15/06/2005 à 14:00 notnew
Je sors je marche droit devant moi pendant 10 minutes et j'arrive devant la fac...elle est pas mieux ma vie? smilies
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
Kris

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 15/06/2005 à 14:08 notnew
Moi j'ai encore mieux, je suis directement en face de la Fac, et ça facilite bien les choses en p1, même si les cours ne sont pas à la Fac de Médecine....
_____
Christelle, D3 à Brest.

stitchseven

Enregistré : 14/11/2004
Posté le 15/06/2005 à 14:52 notnew
Je sors je marche droit devant moi pendant 10 minutes et j'arrive devant la fac...elle est pas mieux ma vie? smilies

bon c'est bon!!!smilies smilies
_____
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 15/06/2005 à 19:24 notnew
En P1; c'était un studio, 26m2, un lit, un bureau, une étagère à 15 minutes de la Fac à pieds...
Je voulais tuer mes voisins, brûler des voitures qui passaient...un vrai délinquant en puissance, comme quoi la P1...c'est un facteur social aggravant.

J'aimais pas, j'en avais marre, dès que j'ai eu mes résultats, j'ai plié bagages et j'ai changé...

Conclusion : Habitez chez vos parents.
_____
Blogaddicted

Mishii
Interne

Enregistré : 02/11/2001
Posté le 15/06/2005 à 19:56 notnew
Chez mes parents smilies

j'avais certes 2h30 de trajet environ par jour mais au moins quand je rentrais: pas la bouffe à faire, je mange toujours équilibré, je peux discuter avec eux (me changr les idées, me confier)smilies et puis... dormir dans une grande chambre (la mienne!!!) être dans une grande maison (c'est mieux qu'un 30m²...smilies)

Le trajet ne me dérangeais pas particulièrement puisque je bossais dans le train ! smilies
_____
" Un ami fidèle est une tour forte et qui l'a trouvé a trouvé un trésor " L'Ecclésiastique
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005
Posté le 16/06/2005 à 00:42 notnew
Chez papa maman : très pratique car ils sont compréhensifs et te laissent parfois une petite assiette préparée pour P1 affamé.
Par contre, les petits frères... à claquer ! C'est la pire des épreuves psychologiques : le voir bailler après avoir joué à la play 2 pendant 2h en se disant (trop dure la vie) qu'il est en retard pour... le tennis qu'il avait prévu avec des potes.
Alors que toi en face t'as les yeux explosés avec de superbes cernes et tu bailles parce que t'as peu dormi...

L'intérêt du studio seul c'est qd tu es avec ta moitié... smilies mais oublie pour ta P1.

Je crois que je suis dans 1 bon plan : P1 chez papa et maman et si j'ai ma P2 (pitié...) 1 appart' seul... cool !

JC or Chrichri ?
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Anemia
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 16/06/2005 à 14:07 notnew
Moi j'etais en appart et c'est vraiment dur à gerer surtout quand t'as été habitué a rien foutre chez toi: déjà t'es tout seul et c'est vraiment deprimant, heureusement quand j'en avais vraiment marre des potes venaient dormir a la maison et sinon mon père était la en gros 10 jours par mois
mais le pire c'est de devoir faire la bouffe, le menage... en plus j'avais la télé... très dangereux la télésmilies

vu que personne n'a parlé des foyers
ok c'est bien parce que les repas sont prêts y'a du monde, tu rencontre des gens... mais j'avais deux copines a la fac qui étaient en foyer et c'était l horreur beaucoup de monde (environ 90 personnes) et la majorité ne foutait strictement rien, c'est pas très motivant quand t'es en P1 et que t'es censé bossé 7/7 24/24
Nutella

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 16/06/2005 à 14:23 notnew
de mon côté je suis partie de chez les parents après mon bac, et quand je suis entrée en P1 j'ai pris un studio, seule, que j'ai occupé pendant mes 2 p1.

Ce n'est pas mal d'être un peu indépendant, pour ma part à la maison je joue un peu le médiateur de tout le monde alors c'est vite prenant smilies

Pour la nourriture un peu équilibrée, ya pas mieux que le RU, et sinon une salade verte est si vite préparée! smilies

Le ménage si on le fait régulièrement et qu'on ne laisse pas s'encrasser, ça ne prend pas énormément de temps, et puis c'est toujours une petite pause de faire la vaisselle smilies

En gros je trouve que d'être à 15min de la fac à pied c'est le pied smilies et ça évite la voiture ou voiture+train tous les matins smilies

Une solution que je ne peux qu'encourager même si selon la personnalité et la situation géographique c'est peut etre mieux pour certains de rester chez les parents smilies

yayonyayé
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2004
Posté le 17/06/2005 à 14:35 notnew
Mes parents m'ont forcé à rester un an dans un foyer de religieuses, j'ai loupé mon année à 7 places alors j'ai fait du chantage : un studio proche de la fac + la voiture.
Le foyer c'etait l'enfer :
-les soeurs appelaient chez mes parents si je n'etais pas rentrer à 22h. Il y avait une annexe de la prepa au centre ville et des fois je sortais un peu apres 22h...
-un bruit de fond constant, j'etais juste au dessus du fumoir, j'ai cru que j'allais faire un massacre...
-j'etais dans une aile qui etait tres mal chauffée, il faisait 7° dans ma sdb la veille du concours... Il n'y avait que qq chambre avec des sdb sinon c'etait la sdb commune!
-les garcons ne pouvaient pas rentrer, je me suis casser le pied dans l'annee et on a du demander l'autorisation exeptionnelle aux soeurs pour que mon pere me monte mon sac dans ma chambre!
-Il faut aussi ne vivre qu'avec des filles et ce n'est vraiment pas evident...
-on est tout le tps derangé, les soeurs rentrent dans ta chambre quand tu n'y es pas...

Ya quand meme eu des bons moments, j'en garde quand meme quelques amies et la cuisine me manque aussi, je mangeais beaucoup mieux qu'a la maison! soupe, plat avec tjs des legumes, salade, et il y avait des gateaux delicieux en dessert smilies

Ne vas pas dans un foyer si ce n'est pas ton choix mais celui de tes parents.
Pour reussir sa P1 il faut vraiment avoir le moins de contrariétés possible.

[Edité le 17/06/05 par yayonyayé]
fredoc
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/03/2005
Posté le 18/06/2005 à 17:37 notnew
Pour ma part, ce sera P1 avec logement en T1, seul, à 5 min de la fac de médecine ...
_____
Médecine quand tu nous tiens !

Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 18/06/2005 à 18:02 notnew
Moi c'etait cité u...c'est vraiment l'ideal, les murs sont suffisamment proches pour pouvoir se cogner la tete dedans sans trop se fatiguer, beaucoup de gens assez bruyants pour pas se sentir trop seul...Mais bon, on y survit et il y a quand meme des avantages: le prix et...ah bah non y en a qu'un!
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003
Posté le 19/06/2005 à 14:34 notnew
pff mais c'est angoissant quand même...
le foyer c'était moi qui avais commis l'erreur d'en parler à mes parents! smilies
mais bon d'un côté je vois pas bcp d'alternatives...l'avantage c'est de ne pas se retrouver seule et d'être immergé dans une "ambiance de travail"...ça motive peut-être un peu plus...
mais n'être qu'avec des filles et ne pas disposer de bcp de liberté euh...ça me gêne quand même...je crois que je vais vite péter un plomb.
dc je vais envisager tout de même la location de studio...^^
Alyssa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/08/2003
Posté le 19/06/2005 à 23:55 notnew
Moi cété chambre universitaire du crouss avec 9m carré chiotte et douche en commun (propreté pas top!) mé bon g tenu
le coup au loin t pa seul t a 15min de la fac, et tu peut pas faire grand chose a part bosser, jy sui encore cette annnee et lanne prochaine aussi...et jdi c pa mal niveau prix et pratique.(peu de ménage!liberté quand meme)
perso chez moi jsui pas trop motivé a bosser mais la c'est fait pour et c'est tout.Et le parents tu les voit le we moi il mapellen aussi tout les jours.

La premiere P1 j'été en coloc avec une otr P1 mais en ville t tro isolé ta pa lesprit concours, voila ce kjen pense, les residences quand tu y a le droit c'est bien fait pour les etudiants.
Neirda_e
Doyen

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 22/06/2005 à 23:47 notnew
et bien moi ce sera chez mes parents:
1 parce que c'est cher hors de chez soi
2 parce qu'il faut faire les corvées hors de chez soi
3 et puis parce que sa frai pas trop plaisir a ma maman de pas me voir le soir lol

mais je sui daccoord qu'il y a beaucoup d'autres avantages a la vie seul:
1 une ambiance de travail
2 gerer sois meme son emploi du tps ( ex repas )
3 pouvoir inviter qui on veut ( ex filles lol smilies )

voila smilies
_____
Trésorier BDS UPMC
ex-Vp Soiree CCC

It's Gonna Be LEGEN...wait for it...DARY !!!
Aller en haut • 39 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter