Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Votre évolution en terme d'efficacité du travail

Aller en bas • 4 réponses
LaPucE
Interne

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 24/04/2005 à 22:22
Un topic pour savoir si le somme de travail fournie evolue avec le temps (n'hésitez pas à repondre ne serait-ce qu'à une seule de ces questions c'est toujours tres utile ) :

1) - combien d'heure mettiez vous au debut pour apprendre vos cours le soir meme apres la fac (ne contez pas les nombreuses relectures et rabachages qui ont suivit) ?

2) - etes-vous devenu plus rapide au fil de l'année (ex : au debut c'etait 10 pages en 5h, apres 10 pages en 4h, etc.)?

3) - si vous etes devenu plus rapide, en combien de temps avez vous gagné en efficacité (au bout d'une semaine, d'un mois, d'un semestre, etc.)?

4) - à quoi cela est-il du (vous avez trouvé votre méthode, vous avez compris mieux ce qui allait etre demandé, comment apprendre, etc.) ?

5) - Un conseil ou une remarque eventuelle à ajouter sur ce sujet pour les futurs P1 ?
———
PCEM2
Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 24/04/2005 à 22:50
Oui la manière de travailler évolue, je ne vais pas répondre à tes questions une par une, mais la manière de travailler en p1 est complètement différente de celle du lycée, donc forcément il y a un temps d'adaptation au début d'année. Et puis avant d'avoir vu les annales tu ne sais pas vraiment ce qu'on attend de toi, et au fur et à mesure tu modifies ta manière de travailler en fonction de ça.
Tu apprends aussi à mieux te connaître, à savoir quelles sont les moments de la journée ou tu es le plus efficace, etc.....

[Edité le 24/04/05 par Kris]
———
Christelle, D3 à Brest.

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 25/04/2005 à 07:50
impossible pour ma part de donner des heures car bon entre apprendre un cours d'anat et d'histologie, tu n'y passe pas autant de temps par page
ta méthode évolue, c'est clair, mais elle n'est pas constante, tu la change selon la matiere, selon le temps dans l'année pour l'affiner!
De plus y'a des jours avec , des jours sans la patate qui te permet de bosser donc faut gérer ca aussi!
Bref ce qu'il fait, c'est heu... bosser régulierement sans se poser trop de questions
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

LaPucE
Interne

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 25/04/2005 à 12:27
lol c'est clair

mais personne ne sait a peu pres son evolution en heures au niveau efficacité?
———
PCEM2
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 25/04/2005 à 12:35

1) - combien d'heure mettiez vous au debut pour apprendre vos cours le soir meme apres la fac (ne contez pas les nombreuses relectures et rabachages qui ont suivit) ?

=> oula, 2-3h, jusqu'à ce que le sommeil m'envahisse je regardais la télé jusqu'à 19h puis je mangeais et je m'y mettais.

2) - etes-vous devenu plus rapide au fil de l'année (ex : au debut c'etait 10 pages en 5h, apres 10 pages en 4h, etc.)?

=> oui qd mm, sinon ça serait pas marrant

3) - si vous etes devenu plus rapide, en combien de temps avez vous gagné en efficacité (au bout d'une semaine, d'un mois, d'un semestre, etc.)?

=> une année ? mdr ! nan c'est clair que c'est là que y eu le + de contraste en terme d'efficacité !

4) - à quoi cela est-il du (vous avez trouvé votre méthode, vous avez compris mieux ce qui allait etre demandé, comment apprendre, etc.) ?

=> je connaissais tous les cours déjà très bien (sauf la chimiiiiiie )

5) - Un conseil ou une remarque eventuelle à ajouter sur ce sujet pour les futurs P1 ?

=> on recopie paaaaaas ses cours !!!!
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque