logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P0

Aller en bas • 18 réponses
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 05/05/2005 à 12:09 notnew
Bonjours tous,

Je suis actuellement Esi et j'ai 20 ans. Donc j'ai fais une ES et je compte aller a bobi (bref c'est pas le sujet smilies)
Je voulais savoir si vous pensiez que faire une P0 c'est à dire suivre les cours sans être inscrit et bosser à meme intensité était un avantage réelle ou juste une perte de temps. On m'a dit que c'était bien, mais j'aimerai avoir d'autres avis pour être sur que je ne perdrais pas une année en plus (pcq ca me fera commencer à 23 ans au lieux de 22 smilies )
Y'en a t il aussi parmis vous qui en ont fait une ?

Meri d'avance smilies
_____
Interne Cardio
remispi
Doyen

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 05/05/2005 à 12:38 notnew
Avec la fonction rechercher, tu aurais beaucoup de sujets a ce propos ... Comme Ici, ou bien , ou encore ,
Regarde aussi le sujet : Bac ES et P1 : Possible ?,

A mon humble avis, ce n'est pas vraiment super utile, tu verras que tu ne peux PAS bosser autant qu'un "vrai" P1. Enfin c'est a toi de voir.

[Edité le 05/05/05 par remispi]
_____
"Noël au scanner, Paques au cimetière" (Pierre Desproges)
"Le mot infarctus est le seul mot irrégulier de la langue française. On dit : "un infarctus, des obsèques"." (Francis Blanche)
"On doit cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà tant de mal avec la main !" (Coluche)
"Un incinéré ne peut pas se retourner dans sa tombe." (José Artur, Les Pensées )
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 05/05/2005 à 16:39 notnew
Comme le signale Remispi, tu ne seras pas toujours hyper de motivé, sachant que tu ne passeras pas le concours à la fin....
A toi de voir, si tu peux tenir
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
-Dragon-
Chef des sévices

Posté le 05/05/2005 à 16:54 notnew
Donc pour vous le point noir d'une P0 (pas d une prépa mais juste de suivre les cours) c'est qu'on est pas assez motivé pour bosser?

Perso je tient à réussir médecine à 200% et je suis largement prèt à taffer autant qu'un P1!
Deja là depuis que j'ai reçu les 1ier bouquins de la p1 de bobi, je taf dessus 3heures par jours (réveil en main) en plus des autres cours d'infirmiers. Vu que je sais que le concours est mortel, je tiens vraiment à mettre toutes les chances de mon coté smilies

...donc est ce que si on apprend autant qu'un P1 c'est avantageux et on peut considérer la P0 comme une année de P1 (sans le concours quoi). (et une prepa a coté pour se mesurer aux autres et voir comment on est classé par rapport aux autres peut-être que ca aide aussi)

PS : remispi c'est pas pour le bac Es que je m'inquiètais smilies
_____
Interne Cardio
Kris

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 05/05/2005 à 17:06 notnew
Je pense que tu as plus besoin d'une remise à niveau en maths physique chimie que d'une p0. A mon avis ratrappe les bases de TS et fonce en p1, la p0 risque d'être une perte de temps!

[Edité le 05/05/05 par Kris]
_____
Christelle, D3 à Brest.

remispi
Doyen

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 05/05/2005 à 17:08 notnew
C'est a toi de voir, si tu arrives a vraiment bosser comme un P1 pendant une année, fais le, mais si tu te sens à l'aise (tu commences deja a bosser, la rentrée est en Septembre), pourquoi ne pas t'inscrire directement en P1 ?

Après, cela reste un choix personnel.
Aussi, après ta P0, Il ne faudra pas te décourager, c'est à dire bosser à fond pendant DEUX années, ne surtout pas te reposer sur tes acquis...

Réfléchis bien en tout cas !

Rémi
_____
"Noël au scanner, Paques au cimetière" (Pierre Desproges)
"Le mot infarctus est le seul mot irrégulier de la langue française. On dit : "un infarctus, des obsèques"." (Francis Blanche)
"On doit cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà tant de mal avec la main !" (Coluche)
"Un incinéré ne peut pas se retourner dans sa tombe." (José Artur, Les Pensées )
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 05/05/2005 à 18:11 notnew
Pas de P0 c'est une année de vent, sans sanction par examen on ne peut pas connaître son niveau et se motiver correctement...d'autant plus que la méthode de travail n'est pas remise en question.

Non je déconseille.
_____
Blogaddicted

-Dragon-
Chef des sévices

Posté le 05/05/2005 à 19:59 notnew
En fait je ne commencerai la P1 que en septembre 2007 :p donc j'ai le temps de voir venir ^^
mais j'ai vraiment l impréssion que vous pensez que ca sert a rien...
mais y a t il quelqu un qui a vraiment tenté ou est ce juste des "on dit?"
_____
Interne Cardio
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 05/05/2005 à 20:00 notnew
hum hum...
P0??? autant carrer t'a au moins 2 chances dans ce cas...
Lundi mattin, hum WE de folie euh pas courage de me lever... et j'en passe...

T'es motivé, alors inscrit toi et bosse! enfin la a mon avis faut p'etre pas trop s'y mettre trop tot... commencer now c'est tôt!!!! enfin c'est a toi de voir, je bosserai plutot un peu de physique par ex...
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Vempir97
Nain-terne

Enregistré : 18/03/2005
Posté le 05/05/2005 à 20:36 notnew
je suis pas d'accord, on est pas à une année pres quand on a 20 ans...
Pourquoi pas la P0 ?? Si t'es vraiment motivé, ça te donne surement un avantage énorme quand tu t'inscris en primant !!!
Et puis meme en primant apres t'as pas le stress de la derniere chance , au pire du peux le tenter une 3eme fois !!!
Bref tout ça pour dire que je pense que c'est un plus !! Ne t'en prive pas !!!
Et puis dis toi que c'est rare de l'avoir du premier coup donc le fait de faire une P0 ça compense l'année de primant, et puis apres en vraie P1 t'as pas la pression du doublant !

[Edité le 05/05/05 par Vempir97]
Tama

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 05/05/2005 à 20:48 notnew
c'est de moins en moins rare de l'avoir du 1er coup, et puis si on est motivé on l'a du 2eme coup (sur à 99% !), quelque soit sa terminale (nélo vaziiiiii, déchire les !!!! smilies )
j'ai une copine qui a fait une P0 et l'a eu l'année d'apres, j'en connais un autre qui a fait pareil, mais j'en connais aussi une qui a fait une P0, puis 2 vraies P1 et a raté (enfin elle est partie en SF mais c pas ça qu'elle voulait faire à la base !)
bref ! c'est toi qui voit, mais moi je suis pas trop pour ce système de P0...
à Orsay ils proposent une année de remise à niveau scientifique pour les non S qui veulent faire méd ou licence scientifique ensuite !
_____
Interne power !!!!!!
-Dragon-
Chef des sévices

Posté le 06/05/2005 à 05:19 notnew
C'est quabd même dure de choisir quand certains disent "nan c'est nul une P0 et d autres vas y fonce c'est un avantage" smilies

ps : je suis pas du genre à me dire "oua WE de folie je vais pas en cour le lundi" ^^ j'ai jamais eu pour habitude de sécher meme des cours non obligatoires et quand je veux qq chose je fais le necessaire tout pour l'obtenir (et medecine c'est vraiment la chose en tête de classement number 1 que je veux en priorité smilies

Bon je verrai ce qu'il en sera une fois mon DE obtenu, voir si j'aurai eu le temps de voir tout le programme des bouquins smilies

Merci beaucoup
_____
Interne Cardio
vdhth
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2002
Posté le 06/05/2005 à 07:54 notnew
Bon moi je connais Paris XIII personnellement et son programme tres axé bio. DOnc franchement pas besoin de remise a niveau car la fac fait elle meme la remise à niveau en début d'année pour les personnes non issues de S.
Une P0 c'est une perte de temps ! Si tu travaille aussi régulièrement que tu le dis alors tu y arrivera sans probleme.
Avec un P0, tu perdra ton temps et quand tu sera primant et bien ça te saoulera de refaire encore le cours ...
Voila mon avis en tout cas.
_____
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

remz
Nain-terne

Enregistré : 08/11/2004
Posté le 06/05/2005 à 13:47 notnew
t'aurai mieux fais de poster dans le forum de bob, sinon une P0 je pense pas que ce soit utile a bob, on a largement le temps de travaillé a coté et a fond les cours ( on etait les premiers a reprendre les cours 13sept et on est quasiment les dernier a finir exam le 21 juin) et de plus cette année la tendance c'est inversé y'a plus de primant classé que de doublant donc ...
prêt
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/04/2004
Posté le 06/05/2005 à 23:14 notnew
et puis si on est motivé on l'a du 2eme coup (sur à 99%

Chez nous cette année il y a 600 redoublants pour un numérus à 201 et je pense que ces doublants sont en très grande majorité très motivés ...dur dur ...
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 07/05/2005 à 10:39 notnew
Hum... pour la P0 moi aussi je ne pense pas que ça puisse vraiment être trèèès trèèès trèèèès utile...
En effet, si tu te sens motivé au taquet et capable de bosser, pourquoi ne pas le tenter direct ?
Si tu n'avais pas la possibilité de carrer derrière, là d'accord pour la PO histoire d'assurer mais là...
Imagine : si tu bosses vraiment à fond "comme un vrai P1 inscrit", il est possible qu'au final tu aies le niveau pour l'avoir... alors imagine l'horreur si tu dois recommencer une deuxième fois en te disant que "si ça tombe je l'aurai eu l'année dernière si je m'étais inscrit" ??

Ce que je pense vraiment, c'est que si tu es fait pour l'avoir, en 2 ans tu PEUX l'avoir...

Au pire, quitte à prendre un année "non-inscrite" entre une année de bizuth et une année de carré (-heu... oui mais... c'est possible ce que je raconte là ??? -)

J'ai une amie qui a fait une P0, elle a pas bossé des masses (rhôôô finalement la P1 c'est pas si atroooce !) . Puis elle est arrivée en bizuthe. raté. et elle a carré. Raté.
Donc au final sa P0 ne lui a rien apporté, et elle a perdu 3 ans...

Alors que si VRAIMEN tu comptes bosser un max, inscris toi, tu auras la pression (et ça ça te boostes pour bosser... j'aurai jms pensé pouvoir bosser autant que qd j'avais cette foutue pression sur les épaules...) et tu 'nauras rien à regretter au moment des partiels...

N'oublie pas que tu as DEUX chances !
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
-Dragon-
Chef des sévices

Posté le 07/05/2005 à 17:14 notnew
Oui je crois que vous avez raison, autant tenter directement !

Je vous remercie beaucoup pour vos message smilies
_____
Interne Cardio
Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 09/05/2005 à 23:00 notnew
Il me parait difficille de travailler autant que P1 en P0. Personellement jamais je n'y serais arrivé.

A moins de travailler avec une amie P1 tout les jours et d'avoir les colles...

Désolé, mais je n'y crois pas. D'accord, on trouve toujours des gens qui ont réussis. Mais je ne me base pas sur les exceptions.

Un ami à moi fais une P0... Parce qu'il a arrêté ses anciennes études. Mais il ne vient que pour se donner une idée générale, avoir deux-trois notions de base. Il avoue lui-même ne pas travailler comme s'il était en P1 mais désire avoir une vision globale de l'ensemble du programme (plutôt que de ne rien faire de son année). Je trouve cet objectif bien plus réaliste.
-Dragon-
Chef des sévices

Posté le 09/05/2005 à 23:42 notnew
La vision globale du programme je pense que je vais l'avoir avec ce que je révise chaque jour dans les bouquins.

Mais l'idée de perdre une année, et surtout d'éventuellement faire 3 ans la meme chose, meme si la 1iere et la 2ieme année je serai motivé qui me dit qu'au bout de 3 ans du meme programme (et donc d'une stagnation) je serai pas un peu dégouté du truc.

Je le ferai éventuellement si mo naffactation à Bobigny n'étais pas accepté (pcq on peut repostulé chaque année non ?)

[Edité le 09/05/05 par Futur-PCEM1]
_____
Interne Cardio
Aller en haut • 18 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter