Posté le 23/05/2005 � 19:05

, souffrir pour la bonne cause, ils pourraient ptêt soufrir en se disant qu'au moins après ils seront fiers, qu'ils auront été sélectionnés sur des qualités nobles, qui feront d'eux des médecins réfléchis, et bosseurs
Bravo Rudy
et là tu fais comment??? c'est quoi des qualités nobles??? La comprehension des bases de la physique et de la chimie (parce qu'ne P1 ce ne sont que des base, faut pas déconner non plus) ne sont-elles pas des qualités nobles pour un métier, qu'on le veuille ou non, qui soit aussi un métier scientifique et pas seulement "humain"?????
Tous ceux qui s'engagent dans des études de bio ou de physique vont, pour la plupart, finir dans un domaine archi-spécialisé, et ils ne ralent pas pour autant contre le programme de DEUG qui est archi général.
Ce qu'on nous apprend en P1 et P2 (désolé si vous ne pensiez qu'il n'y avait qu'en P1 qu'on nous apprenait des truc inutiles qui ne feront pas de nous des "bons médecins") releve du bagage minimale que doit avoir tout professionnel du domaine scientifique et le médecin en fait parti à part entière. Alors oui c'est chiant (et encore pas pour tout le monde) mais il faut y passer, c'est de la culture scientifique.
Pour reprendre les propos de Pia, c'est aussi vrai que la P1 t'armes pour entamer les études de médecine.
[Edité le 23/05/05 par altex]
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"