Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 97 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Réorientation?

Aller en bas • 3 réponses
la.fee.carabine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2002

Vie réelle
Eve Ruffini - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 20/07/2002 à 16:49
Ayant loupé mon concours pour la première fois (avec des notes pas trop catastrophiques), je me prépare à l'éventualité d'un second échec (oui, je sais qu'il ne faut pas être trop négatif, mais bon mieux vaut se préparer à tout! ).
Je pensais à pharma, pour m'orienter vers la recherche; vous pensez qu'on a moins de difficultés en pharma après avoir fait deux ans de médecine? Est-ce que les ex-carabins sont acceptés au même titre que les bacheliers? Quelles sont les matières en commun avec la médecine?
Merci d'avance pour vos conseils.
———
"Travailler, d'accord, encore faut-il avoir le temps."
Jacques Dutronc

papy
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2002
Posté le 20/07/2002 à 21:02
la premiére année de pharmacie serait plus facile que p1 (aux dires de camarades qui se sont frotté aux 2) ...
l'équilibre des matiéres est forcément différent : chimie minérale, organique, générale, galénique, botanique etc etc ...
un peu d'anat et de shs pour la culturé générale ...

ça n'a pas grand chose à voire avec la médecine !!! (ma cops étant interne en pharma ...)
Coldplay
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/02/2002
Posté le 06/08/2002 à 22:52
ESt ce que les echouant aux etudes de medecine sont acceptés sur le meme titre si non quelle est la procedure a suivre ????
Galien
Super modérateur

Enregistré : 13/01/2002

Vie réelle
Jean-Christophe Pont - 27 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 07/08/2002 à 03:21
La 1ère année de pharma ressemble de loin à la PCEM1, matières + concours dans le même esprit
En regardant de plus près c'est un peu différent car notre métier est différent !!!donc c'est plus axé sur la chimie (orga, miné, physique, analytique, bioch) sur la bota, la galénique (technique de fabrication des médicaments) avec tjs la physio indispensable, bio cell, bio mol, bio animale, culture G etc...

La 1ère année de pharma est sans doute plus facile que PCEM1

Enfin la 1ère année est certainement plus facile pour une personne ayant ratée 2 P1.
Je dois souligner que bcp d'étudiant arrive de medecine en sous estimant pharma et se plantent, évidemment!

Il existe une commission pour les non-bachelier de l'année. Les études de pharma étant desertées en ce moment, c'est qu'une formalité.

de toute façon Fee carabine, il te reste encore 1 an et tu as toute tes chances de ne jamais échouer en pharma. Et dans le pire des cas tu y sera bien évidemment la bien venue

Le métier de pharmacien comporte nombre de trésors inconnus du grand public... la recherche en fait partie
———
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques