globuleDésagrégée de médecine
Enregistré : 16/07/2002
Vie réelleMagalie Haissaguerre - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac :
BORDEAUX Paul Broca Posté le 24/07/2002 à 13:01

salut à toi !
oui , je suis tout à fait d'accord avec la.fee.carabine1 ...
tu vas avoir besoin de beaucoup d'organisation cette année et je pense que le fait d'habiter avec quelqu'un - même si cette personne est en P1 et sérieuse - va compliquer encore davantage les choses ...
tu vas devoir tenir compte de ses horaires à elle pour les repas , pour le travail , pour le sommeil , pour la salle de bain ...
tu vas pouvoir poser des questions et compléter tes cours sur elle ; mais tu vas aussi t'exposer à être dérangé par ses questions à elle , par le bruit aussi ( si la personne apprend ses cours en parlant à haute voix par exemple ! ) ...
certes , ça aide à se sentir moins seul , mais je pense que , en ce qui concerne la concentration , ça n'aide pas forcement !
si tu cohabite avec quelqu'un de super stressé , ça risque de nuire à ton état d'esprit ...
si tu cohabite avec quelqu'un de super cool , pareil ...
à mon avis , il vaut mieux être seul ...
mais si tu as un(e) ami(e) qui fait medecine , qui est serieux(se) et avec qui tu sais pouvoir bien t'entendre pour bien travailler , essayez de vous arranger de façon à prendre des logements assez proches dans le même immeuble , rue , quartier ...
voilà ! ... à toi de voir ce qui est le mieux pour toi ...
bonnes vacances et bon courage pour ton bac !!!