Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 72 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Tout seul dans son studio ou a plusieurs dans un appart?

Aller en bas • 4 réponses
mini.ouistiti
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/07/2002
Posté le 21/07/2002 à 17:56
voila, moi g encore un an pour y penser en esperan bien sure d'avoir mon bac du 1er coup!
cela fait deja 2ans que je pense partir de chez moi a la fac mais je me demande ce qui serai preferable. vivre seul? ou a plusieurs avec d potes? l'un ou l'autre je trouve qu'il y a autant d'avantages que de desavantages.
alors pour m'aider un peu j'espere que je pourrais compter sur vous!

merci d'avances!
la.fee.carabine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2002

Vie réelle
Eve Ruffini - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 21/07/2002 à 18:47
Salut!

Pour ma part je pense que tu devrais choisir d'habiter seul. J'ai vécu seule dans mon appart cette année et je me suis très bien adaptée! L'idéal est d'habiter près de chez un copain (ce qui est mon cas), histoire de décompresser un peu quand ça devient trop lourd... Car ça peut être sacrement lours parfois, la p1, personne ne me contredira! !
Quand on vit à plusieurs on finit toujours par se prendre la tête au bout d'un moment, l'autre n'a pas le même "réveil bilogique" que toi, il va préférer bosser à 5h du mat alors que préfères bosser tard le soir, etc...
Bien sûr il y a l'argument du prix (c clair qu'à deux c'est bien moins cher), mais bon l'idéal pour bosser c'est d'être seul.
Bon courage pour ton bac!
———
"Travailler, d'accord, encore faut-il avoir le temps."
Jacques Dutronc

globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002

Vie réelle
Magalie Haissaguerre - 25 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 24/07/2002 à 13:01

salut à toi !

oui , je suis tout à fait d'accord avec la.fee.carabine1 ...

tu vas avoir besoin de beaucoup d'organisation cette année et je pense que le fait d'habiter avec quelqu'un - même si cette personne est en P1 et sérieuse - va compliquer encore davantage les choses ...
tu vas devoir tenir compte de ses horaires à elle pour les repas , pour le travail , pour le sommeil , pour la salle de bain ...
tu vas pouvoir poser des questions et compléter tes cours sur elle ; mais tu vas aussi t'exposer à être dérangé par ses questions à elle , par le bruit aussi ( si la personne apprend ses cours en parlant à haute voix par exemple ! ) ...
certes , ça aide à se sentir moins seul , mais je pense que , en ce qui concerne la concentration , ça n'aide pas forcement !
si tu cohabite avec quelqu'un de super stressé , ça risque de nuire à ton état d'esprit ...
si tu cohabite avec quelqu'un de super cool , pareil ...

à mon avis , il vaut mieux être seul ...
mais si tu as un(e) ami(e) qui fait medecine , qui est serieux(se) et avec qui tu sais pouvoir bien t'entendre pour bien travailler , essayez de vous arranger de façon à prendre des logements assez proches dans le même immeuble , rue , quartier ...

voilà ! ... à toi de voir ce qui est le mieux pour toi ...

bonnes vacances et bon courage pour ton bac !!!

embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 13/08/2002 à 21:35
Et le mieux c'est encore parfois les parents ou de la famille car t logé, nourri, blanchi. ça évite de perdre du temps bêtement. Mais c vrai qu'on a parfois besoin d'air.
Pour info, g un pote qui a réussi à être major et primant, tout en vivant seul : question d'organisation et de travail.
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

force rouge
Externus-minus

Enregistré : 25/08/2001
Posté le 14/08/2002 à 12:54
Vivre à plusieurs, ça peut paraître tentant surtout si l' autre fait aussi medecine (tout au moins en P1). Le problème, pour l' avoir vu, c'est que même si on est très bons amis, il vaut mieux être du même niveau car sinon ça peut vite déraper ... (eh ou c'est qui s'insére ce muscle ? Ca va 1,2 fois mais la 3eme alors que tu fais de la bioch. ...) En plus, c'est plus dur de prendre des pauses courtes. Mais bon, c'est pas impossible.
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque