spouniniePatronne (une femme qui en a)
En ligneMessages : 344
Enregistré : 17/07/2004
Vie réelleElodie Aulu
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac :
VICHY Posté le 04/06/2005 à 16:06

Maintenant ça donne plutot:"il a fait kiné ou sage femme parce qu'il a foiré médecine-dentaire"...et ça c'est vraiment pas gratifiant.
Pour info, tous ceux qui ont pris kiné à Orléans était classé en dentaire (donc c'est plutot ceux qui ont raté kiné qui ont fais dentaire)
Et à Lyon tous ceux qui ont pris kiné avaient réussi médecine (donc c'est ceux qui ont raté kiné qui ont fais médecine )
Mais c'est idiot cette lutte de métier vous avez la vocation ou non ?? et en plus que ce soi des étudiants dans le médical et paramédical qui disent ça m'écoeure
Le problème c'est la fin de la sélection à bac +1 pour entrer en kiné
Je suis tout à fait d'accord que pcem1 n'est pas génial pour entrer en kiné, sage femme, dentaire, ergo et même médecine
choix n°1
De mon coté je prefèrerai un tronc commun avec un module au choix (bio cellulaire, embryologie, biomécanie) adapté en plus au concours que chaque personne pourrait choisir et donc on aurait 4 classements (ex si med, kiné ,dentaire et SF dans la même fac), sachant que le coefficient du module serait plus important que celui des autres matières
Cela permettrais aux personnes d'être classées dans les 4 métiers, mais surtout d'(avoir un net avantage si elle a participée au module de son choix: ce qui montrerai sa motivation)
De plus lorsque vous êtes arrivé en pcem1 vous saviez ce que vous vouliez faire ???
Pourquoi pas la possibilité de choisir 2 modules (mais là moins de temps pour travailler car plus de cours ... SELECTION)
sinon:
Autre choix:
du style APCEMK, APCESF ..., bref un tronc commun à toutes les professions avec le même concours, plus une partie de l'enseignement séparé et donc possibilité d'être classé dans 1 seule profession
(mais bon là faut entrer à la fac en sachant quoi faire, mais vous me direz à 17 ans on doit savoir prendre ses decisions)
voilou, mais je suis étonnée que les personnes de médecine soient aussi mécontantes de partager "leurs"( non c'est pas une propriété) amphis avec des dentaires, kiné, ergo et SF
[Edité le 04/06/05 par spouninie]