Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Rythme de travail?!!

Aller en bas • 5 réponses
kischu
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/05/2005

Vie réelle
Adeline Naudin - Roy - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 04/06/2005 à 18:52
coucou!
en fait ai pleins de trucs a vous demander!!

- je voulias savoir sil existait des programmes pour partir a etranger comme erasmus mais version etats uns ou canada?

- il parait que les deuxiemes annees vendent leurs cours aux premieres mais est ce vraiment utile ou une arnaque de novice?d'auilleurs certains disent qu'il faut prendre le cours au dictaphone et le recopier chez soi mais ca pd un tps dingue!!c'est pas faisable de prendre ses propres notes en direct?!?

- et aussi connaissez vous les dates de rentree les trouvent nulle part

- enfin voulais savoir comment marche vos vac car en fait moi viens de prepa donc pas l'habitude du systeme fac et voudrais avoir une petite idee de la souffrance que vais endurer(ca c'est le cote glandeuse qui ressort!!) si y en a moins! pitiez dites moi quon a au moins 2 sem a noel!!!!
et on dit ya bcp boulot en medecine dc venant prepa m'affole pas trop mais qd on dit bcp y en a bcp a quel point car j'ai regarde nombre d'heures de cours et y en a bcp bcp moins qu'en prepa alors c'est bcp de travail perso kil faut ou c'est qu'apres 1h de cours il en faut 15 pour comprendre les notes prises?
enfin bref le rythme est vraiment si horrible?...

espere vous pourrez m'aidez

merci d'avance pour vos reponses et car avez eu le courage de lire jusqu'au bout!!(et oui suis une grande bavarde!!)
et gros gros bisous a tous
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amandine Rimetz - 20 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 04/06/2005 à 19:02
rythme de travail ?!!
soutenu en PCEM1....
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 04/06/2005 à 19:04
LOOOOOOOOOOOOL...toi t'as envie de te mettre les modos à dos!
bon déjà pour le rythme rein à voir avec la prépa puisqu'en prépa tu quittes pas vraiment le système lycée(prof,cours,devoirs,...)
En fac que tu viennes en cours ou pas tout le monde s'enfout en un mot
AUTONOMIE
si tu te contentes de lire tes cours le soir ou même d'apprendre l'essentiel tu vas droit...dans un mur! bien que pour l'essentiel tu peux t'en sortir par toi même les seuls conseil que je peux te donner c'est qu'il faut que t'ailles absolument à tous les cours, prendre des notes(TES notes)c'est la moitié du travail, avoir une trés bonne écoute, préparer tes TDs avant d'y aller et apprendre tes cours au jour le jour pour éviter de prendre du retard...perso j'ai pas trouvé sa spécialement dur (faut dire que ma vie social pré p1 était peu voire inexistante)...en même temps j'attend mes résultats là...
mais attends toi à diminuer tes sorties et tes loisirs considérablement sinon pour les questions que tu te poses t'as toujours:
http://forums.remede.org/pcem1/sujet_11265.html les différentes rubriques devraient répondre à la plupart de tes questions...penses à te balader un peu sur les autres forums avant de poster, les modos te remercieront

[Edité le 04/06/05 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Noisette

Enregistré : 27/06/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amandine Rimetz - 20 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 04/06/2005 à 19:13
comme le précise XlciOr, utilise la fonction RECHERCHER
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
Kris

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 04/06/2005 à 20:02
Pour les "vacances" à Brest c'est deux semaines à Noël mais concours à la rentrée, donc le mot vacances perd son sens... Puis une semaine de vraies vacances entre la fin de la première session du concours et le début du deuxième quad. Et deux semaines de vacances à Pâques, mais celles là ressemblent étrangement à celles de Noël !
Pour tout le reste tu as la fonction RECHERCHER et les premiers messages de ce forum qui sont très bien faits et qui ont pour but de répondre à tes questions, alors consulte-les !
———
Christelle, D3 à Brest.

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 05/06/2005 à 07:39
salut!
www.pcem1.org
ptite lecture des posts que j'ai référencé avec tama sur le lien donné par Xlci0r

et avec ca tu aura au moins 90% de tes réponses!

Pour les dates, c'est selon les facs entre le 15 et fin septembre/début octobre!
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)