globuleDésagrégée de médecine
Enregistré : 16/07/2002
Vie réelleMagalie Haissaguerre - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac :
BORDEAUX Paul Broca Posté le 24/07/2002 à 23:28

personnellement , je pense que préparer certaines matières comme l'anatomie par exemple pendant les vacances précedant la P1 , ça peut être bien pour se rassurer , éviter de trop stresser , prendre un peu d'avance , se mettre un peu dans le contexte ...
mais ça dépend de chacun !
il faut aussi " faire le plein d'energie " pour toute l'année ! c'est une épreuve d'endurance !!!
il faut arriver à la rentrée détendu , déterminé , prêt à bosser de septembre à juin !
et puis , il ne faut pas commettre l'erreur de prendre de l'avance sur des bouquins pris au hasard à la B.U. ...
il vaut mieux se procurer les cours de TON amphi et éventuellement essayer de regarder un peu de quoi ça parle ... ( mais ça peut aussi te stresser davantage ! )
c'est le prof qui fait le sujet du concours , et son cours peut contenir des elements contradictoires avec ce qui est écrit dans la majorité des bouquins ...
mais en ce qui concerne l'anatomie , c'est plutôt utile , je pense , si tu en as vraiment l'envie , de commencer à lire un peu .. puisqu'il s'agit exclusivement de " par coeur " et non pas de compréhension ...
même si tu vas devoir tout re-apprendre et réviser régulièrement par la suite , ce sera + rapide puisque tu l'auras déjà vu ! ( et le temps , ça passe très très vite quand on travaille et c'est précieux ! )
ça , c'est si vraiment tu as besoin de t'y mettre pour voir où tu mets les pieds ( ou plutôt la cervelle ! )
mais j'avoue que je serai plutôt d'accord avec LittleJedi ...
tu veux l'avoir , certes , mais ne surestime pas tes forces !!!
attention au craquage en cours d'année par excès de zèle !!!
voilà ... je vois que tu as l'air déterminé à réussir le concours , mais que cela ne t'empèche pas de te détendre un peu pendant les vacances !!! ( c'est aussi important que travailler régulièrement durant l'année ! )
bonnes vacances et bon courage !!!