Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Comment avez vous concilié loisirs et étude?

Aller en bas • 12 réponses
frd5
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2002
Posté le 25/07/2002 à 00:20
salut

je me suis inscrit et mis mes 3 choix en esperant ke j'aurais mon premier :p et j'aurais voulu savoir comment faire marcher ensemble sport et p1. perso je fais pas mal de velo et chak rando me prends 4 ou 5 heures en moyenne le dimanche et j'espere ke j'aurais pas arrete.

merci a+
globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002

Vie réelle
Magalie Haissaguerre - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 25/07/2002 à 08:40

salut à toi !

concilier sport et P1 ça , c'est toi qui verra tout au long de l'année !

il y aura forcement des dimanches où tu ne pourras pas te le permettre ou bien parce que tu auras trop de travail en retard ou bien parce que tu seras trop crevé ou bien parce que tu auras choisi de voir tes amis à la place , etc ...

mais si tu as besoin de faire ta dose de sport par semaine , si le sport est nécessaire à ton équilibre ... n'arrête pas !!!
... ce qui ne t'empêche pas de la diminuer à 2h30 ou 3h ...
d'autre part , si après t'être dépensé physiquement , tu n'arrive pas à retravailler , dans ce cas , il faudra t'organiser autrement ... ( par ex : faire du sport en fin de journée après avoir bouclé ton programme de travail de la journée ... ou bien répartir tes 3-4 h en 2 fois 2 h dans la semaine ... )

il n'y a que toi qui pourra estimer si tu peux continuer et à quel rythme et quelle durée tes activités sportives ... selon les semaines et les périodes durant l'année ...

voilà ! bonnes vacances et bon courage !

à + !
Bizutag
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/12/2001
Posté le 25/07/2002 à 08:44
Désolée ce que je vais te dire ne va pas forcément te rassurer, mais je faisais moi aussi pas mal de sport avant la P1 (escrime, équitation)... et j'ai tout arrêté en P1, en fait g même pas eu le temps d'aller aux inscriptions alors...

Mais attention, ça veut pas dire que g arreté TOUT le sport, un footing régulier le matin ou le soir c un minimum pour garder la forme, en fait pendant les révisions j'allais courir tous les matins avant d'aller bosser, ça te prend 30 min mais y'a un point ou ct le seul truc qui me reveillait le matin!!

Cela dit les sports que je faisais prenaient vraiment beaucoup de temps, le vélo je sais pas, 5h tous les we ça me parait un peu bcp, d'ailleurs tu t'en rendras surement compte par toi même mais un peu de temps en temps pq pas??

———
"la chance cache souvent un travail acharné ; c'est pourquoi la plupart des gens sont incapables de la saisir"
Ann Landers
Seo
Casse-noisette

Enregistré : 18/07/2002
Posté le 25/07/2002 à 08:50
A mon avis faut pas abandonner les activités qui te plaisent surtout quand il s'agit de sport..tu vas en avoir besoin pour te resourcer...
Seulement je pense qu'il serait judicieux de baisser un peu le rythme...
———
" Plaire à soi est orgueil ; aux autres, vanité. "

" Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. "

" Ce n'est pas dire des sottises qui est grave, mais les dire au nom des principes. "
Seo
Casse-noisette

Enregistré : 18/07/2002
Posté le 25/07/2002 à 08:55
Perso j'arrivais en moyenne à 2h de sport par semaine..
2 fois une heure....

Je suis d'accord sur le footing avec bizutag...
meme si c'est moins interessant que le velo, je pense que tu peux ressentir le meme genre de fatigue plus rapidement...
Ce qui n'empeche pas de faire du velo de temps en temps mais je pense reelement qu'un rythme de 5h tous les dimanches est trop eleve...
———
" Plaire à soi est orgueil ; aux autres, vanité. "

" Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. "

" Ce n'est pas dire des sottises qui est grave, mais les dire au nom des principes. "
frd5

Enregistré : 27/01/2002
Posté le 25/07/2002 à 11:04
merci bcp pour vos réponses

a++
fred
Miou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/08/2001

Vie réelle
Virginie Vangheluwe - 25 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 25/07/2002 à 11:12
Moi je profitais des jours où on avait beaucoup de cours pour m'achever le soir même en allant nager : Je rentrais vers 18h, je relisais les cours de l'après midi (ceux du matin ayant été relu entre midi et deux), et vers 20h je partais à la piscine... Je rentrais comme un légume... à peine capable de prendre l'escalator qui menait au métro... Je rentrais et j'allais me coucher directement...

Je faisais ça deux fois dans la semaine... Mais je pouvais me le permettre quand je n'avais pas cours le lendemain matin... (pour bien relire les cours de la veille et faire les QCM)... Et ça me vidait bien la tête...

De toute façon, c'était vital pour moi d'aller nager... sans ça, je devenais complètement marteau...

Le plus dur, c'est l'hiver... T'es crevé... Tu pars le matin, il fait nuit, tu rentres le soir, il fait encore nuit, il fait froid...

Tu ne peux pas vraiment te dire "je continuerai le sport, la musique, je sortirai tel jour et tel jour de telle heure à telle heure"... Tu seras bien obligé de t'adapter en fonction des cours de la semaine, de ton état de fatigue... etc.

Peut être que tu pourras te permettre de partir 5 heures tous les dimanches... et peut être pas ! D'une semaine à l'autre... ça peut changer !

———
"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers" (Albert Einstein)

$$$
Jeune Bizut

Enregistré : 25/07/2002
Posté le 25/07/2002 à 18:00
tu verras bien...mais faut pas te faire trop d'illusion:tu passeras la majorité de ton temps à bosser alors les loisirs....
mais tu dois, par contre, ne jamais lacher le sport(au moins une heure par semaine) pour pouvoiur t'oxygéner le cerveau...
Le Joyeux Lutin

Enregistré : 27/07/2001
Posté le 27/07/2002 à 17:45
loisir... quel loisir???

ouep , suis a peu près d'accord..moi g adopté la methode "defoncage comme un malade" because je savais (.j'esperais fortement..) que je pouvais tenir meme en me poussant juska 2 doigts du suicide intellectuel.Pourquoi ce choix?! ..pour ne rien avoir a regretter !
y'en a ki arrivent a faire du sport juska 1/2 journée par semaine , mais tu te rendras vite compte comment chaque heure , chaque minute est precieuse ...
———
Dentaire Power....
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 29/07/2002 à 21:43
Le sport oui, mais se remotiver pour retravailler après lorsque qu'on est crevé c'est difficile. Et en P1 le retard a vite fait de s'accumuler et la croissance du problème est très vite un peu exponentielle quelque par !
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

Mishii
Interne

Enregistré : 02/11/2001
Posté le 29/07/2002 à 21:57
Et est ce qu'on peut se permettre de suivre d'autre cours en dehors de la p1 ???
pcq moi, j'aimerais bien continuer mes cours de chinois (le dimanche ), mais ça me fait "perdre" environ 4-5 heures par semaine.
J'ai envie de les continuer pcq c un peu dommage de laisser tomber une langue (juste pour le loisir et de voir d'autre personnes et pour ma culture)...
———
" Un ami fidèle est une tour forte et qui l'a trouvé a trouvé un trésor " L'Ecclésiastique
Le Joyeux Lutin

Enregistré : 27/07/2001
Posté le 29/07/2002 à 22:50
en fait les pbes il est simple : tu vas passer un concours capital ,determinant pour ta vie future .le but est de te connaitre TOI , de connaitre tes capacités , tes facilités , tes handicaps .
La p1 , c'est l'année des sacrifices , il faut le savoir, et ces sacrifices sont +/- importants , en fct de tes capacités .
le tout est de pas avoir a regretter d'avoir continué le chinois pdt une miserable année , année qui t'ouvres les portes de la medecine ...

moi je vais te dire , avt de commencer , j'avais prevu de ne pas travailler le dimanche matin...dès la 1er semaine j'ai compris que ct du reve.ca vt pas dir que c'etait imopossible , non , ca veut dire que cela M'ETAIT impossible!!
donc , je crois que PERSONNE ici ne pourra te dire si tu vas , ou non , continuer le chinois..
———
Dentaire Power....
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 29/07/2002 à 23:12