Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Tripler dans une autre fac

Aller en bas • 11 réponses
PatZA9AE
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2003
Posté le 16/06/2005 à 11:12
Je suis actuellement doublant à Paris5 et j'envisage de demander un triplement dans une fac de province (Nancy ou Strasbourg). J'aimerais avoir des renseignements de personnes dans mon cas.

Merci d'avance.
Melophilo
Glasgow à 4

Enregistré : 29/12/2002

Vie réelle
Manuel Francois - 23 ans
Pays : France
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : GRENOBLE
Posté le 16/06/2005 à 11:47
Foie de cube (ok ex cube) je te dis que deja tripler c'est pas la joie, mais alors tripler dans une autre fac... je te souhaite bcp de courage, pke si les programmes ne sont pas exactement les memes tu va en chier...
———
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.

Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amandine Rimetz - 20 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 16/06/2005 à 12:50
Tripler, c'est trés rare.
Comme le dit Melophilo si les programme de ta nouvelle Fac se sont pas identiques, ça va pas être facile.
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
Kris

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 16/06/2005 à 13:34
Mais pour tripler dans une autre Fac il faut aussi une raison "valable", non ? Comme maladie, décès dans la famille ? Si tu as l'opportunité de tripler pourquoi ne le fais-tu pas dans ta fac ?

[Edité le 16/06/05 par Kris]
———
Christelle, D3 à Brest.

Melophilo
Glasgow à 4

Vie réelle
Manuel Francois - 23 ans
Posté le 16/06/2005 à 13:44
Ouai c'est vrai, en effet pour tripler il te faut une raison beton .. certifs etc, c'est vraimment du lourd, ton dossier passe devant une commition de tes profs etc...

Alors la faire une demande en triplment dans une autre fac!! En tout cas je te conseil d'essayer au maximum de rester dans ta fac d'origine... (en attendant ta reponse tt de meme )
———

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 16/06/2005 à 13:50
Les trimpelment maintenant c'est très rare... fini la période où on triplait parce qu'on était le 1er recalé...
Les doyens ont eun des consignes et il les appliquent maintenant... enfin ca fait 2 ans qu'a limoges c'est comme ca et y'a pas qu'a limoges.
Quand a tripler dasn une autre fac, deja que dans sa propre fac c'est mégachaud, alors dans une autre c'est du reve...
Désolé pour ce message peu encourageant, mais faut bien voir la réalité en face...
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

loulousp
Interne

Enregistré : 28/01/2002

Vie réelle
Elodie Furst - 25 ans
Fac : STRASBOURG
Posté le 16/06/2005 à 17:10
A Stras en tous cas le doyen laisse pas les gens tripler facilement, donc si t'as pas une bonne raison c'est même pas la peine!
naoual
Jeune Carabine

Enregistré : 19/07/2003
Posté le 16/06/2005 à 17:36
Justement je voulais savoir quelle serait la justification la plus appropriée pour pouvoir demander un triplement.
———
"Le plus difficile au monde est de dire en y pensant ce que tout le monde dit sans y penser"

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Fac : LIMOGES
Posté le 16/06/2005 à 17:54
a part un gros probleme de santé avec hospitalisation ou décès dans ta famille je ne vois pas trop les autres motifs...
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Melophilo
Glasgow à 4

Vie réelle
Manuel Francois - 23 ans
Posté le 16/06/2005 à 23:22
Et puis pour dire aussi que le doyen n'a pas son mot a dire .. c'est une commition de triplement qui descide. apres le doeyen peut en faire partis ou avoir un avis consultatif, apres je c pas
———

Kris

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 17/06/2005 à 00:06
Enfin, doyen ou pas doyen, il y a une comission, et c'est chaud d'avoir un accord pour tripler dans tous les cas...
———
Christelle, D3 à Brest.

dockyz
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/06/2005
Posté le 23/06/2005 à 01:33
pour ma part j'ai réussi a tripler a MP5, mais ca a pas été du gateau !
après les résultats en juillet 2004, j'ai préparer un dossier : 2 décès dans ma famille, 1 accident de la circulation qui m' a pas permis de bien suivre ma 1ere inscription justifié par 3 certificat médicaux, mon petit frère qui se retrouve papa malgrès lui, avec sa copine et le gamin qui débarquent chez moi, et j'en passe... vraiment la galère.
Je pensais que mon dossier serais retenu, et bin non !
Il m'ont refusé le triplement en septembre !

Il a falut que je bouge comme un tarré ! j'ai écrit a tout le monde plein de lettres, j'ai pas arreter de pousser les choses. j'allais meme attaquer le doyen au tribunal administratif...
finalement, a un peu plus d'un mois du concours, il m'ont laissé tripler...
Mais je te dit, c'est vraiment dégueulasse. y'en a qui ont pu tripler pour des motifs débiles, genre une lettre de la mere disant que ca allait pas, ou meme sans motif ni médical, ou familial...

Je pense qu'il m'ont refuser parce que je suis plus tout jeune... j'avais 23 ans quand j'ai voulu tripler...

Donc, si tu veux tripler, accroches toi, et faut vraiment que t'es des raisons serieuses archi-béton !
Un truc qui m'a aidé dans ma démarche, c'est que je suis aller voir le médiateur académique avec mon dossier, et il est intervenu en ma faveur. je sais pas si c'est lui qui m'a permis de triplet, puisque j'ai aussi écris au maire du 5e (Tiberi)qui a écrit au président de l'université, au ministère de l'enseignement supérieur, a des médecins, etc., mais en tout cas le médiateur a surement jouer en ma faveur.

maintenant, tripler dans une autre fac, c'est du suicide ! avec un nouveau programme, le perte de confiance en soi (au bout de 3 P1, t'as mal !!), et le fait d'arriver de nouveau dans un environnement inconnu, c'est la mort assurée...

au fait,
oui, officiellement c'est une commission qui décide, mais dans les faits, si le doyen veut, c'est bon.
y'a une fille qu'avait loupé à une place médecine, et qui n'avait aucun motif médical ou familial. Le doyen l'a recu, et lui a certifié qu'elle triplerait avant meme que la commission est lieu...

sans compter le piston qu'il y a la dedans...
Pour ma part, j'aurais pu etre pistonner pour aller tripler en province...

Bonne chance quand meme...

et une question, pourquoi aller tripler dans une fac en province ? tu cherches une fac moins dure ?

[Edité le 23/06/05 par dockyz]
Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)