Posté le 23/06/2005 à 01:33

pour ma part j'ai réussi a tripler a MP5, mais ca a pas été du gateau !
après les résultats en juillet 2004, j'ai préparer un dossier : 2 décès dans ma famille, 1 accident de la circulation qui m' a pas permis de bien suivre ma 1ere inscription justifié par 3 certificat médicaux, mon petit frère qui se retrouve papa malgrès lui, avec sa copine et le gamin qui débarquent chez moi, et j'en passe... vraiment la galère.
Je pensais que mon dossier serais retenu, et bin non !
Il m'ont refusé le triplement en septembre !
Il a falut que je bouge comme un tarré ! j'ai écrit a tout le monde plein de lettres, j'ai pas arreter de pousser les choses. j'allais meme attaquer le doyen au tribunal administratif...
finalement, a un peu plus d'un mois du concours, il m'ont laissé tripler...
Mais je te dit, c'est vraiment dégueulasse. y'en a qui ont pu tripler pour des motifs débiles, genre une lettre de la mere disant que ca allait pas, ou meme sans motif ni médical, ou familial...
Je pense qu'il m'ont refuser parce que je suis plus tout jeune... j'avais 23 ans quand j'ai voulu tripler...
Donc, si tu veux tripler, accroches toi, et faut vraiment que t'es des raisons serieuses archi-béton !
Un truc qui m'a aidé dans ma démarche, c'est que je suis aller voir le médiateur académique avec mon dossier, et il est intervenu en ma faveur. je sais pas si c'est lui qui m'a permis de triplet, puisque j'ai aussi écris au maire du 5e (Tiberi)qui a écrit au président de l'université, au ministère de l'enseignement supérieur, a des médecins, etc., mais en tout cas le médiateur a surement jouer en ma faveur.
maintenant, tripler dans une autre fac, c'est du suicide ! avec un nouveau programme, le perte de confiance en soi (au bout de 3 P1, t'as mal !!), et le fait d'arriver de nouveau dans un environnement inconnu, c'est la mort assurée...
au fait,
oui, officiellement c'est une commission qui décide, mais dans les faits, si le doyen veut, c'est bon.
y'a une fille qu'avait loupé à une place médecine, et qui n'avait aucun motif médical ou familial. Le doyen l'a recu, et lui a certifié qu'elle triplerait avant meme que la commission est lieu...
sans compter le piston qu'il y a la dedans...
Pour ma part, j'aurais pu etre pistonner pour aller tripler en province...
Bonne chance quand meme...
et une question, pourquoi aller tripler dans une fac en province ? tu cherches une fac moins dure ?
[Edité le 23/06/05 par dockyz]