Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Un ordi Portable dans l'amphi c autorisé?

Aller en bas • 11 réponses
Zoubida
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/07/2002
Posté le 27/07/2002 à 12:25
Voilà ma situation : j'ai toujours écris très lentement et jamais utilisé d'abréviation de ma vie (ou la la il est mal barré celui là!) mais voilà, sur un clavier je tape à 90 mots par minutes soit au moins deux fois plus vite qu'à la main. Je me demandais alors si c'était possible de prendre ses cour sur un portable? Y en a t'il qui l'ont déjà fait?
———
ZIZOUBIDA le boboss
winnievbt
Externus-minus

Enregistré : 14/03/2002
Posté le 27/07/2002 à 12:37
silvouplait, répondez à zorrosangaku car ça m'intéresse aussi!
Merci!
juju
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2001
Posté le 27/07/2002 à 12:45
Ben oui, tu peux venir avec ta secrétaire si tu veux aussi, tant qu'elle est pourvue d'une carte d'étudiant.
Maintenant, il faut savoir que vous risquez de passer pour des cons ++++.
Il serait préférable pour vous d'apprendre à prendre des notes de façon urgente, d'une part parce qu'il y a beaucoup de schémas en P1, et que d'autre part la P1 n'est que la première année; prendre des notes est également utile pour la suite des opérations...
Zoubida

Posté le 27/07/2002 à 12:47
ben l'informatique c'est l'avenir!! on aura qu'à tout le temps prendre des notes avec un mini ordi (encore plus portable que portable)
———
ZIZOUBIDA le boboss
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 27/07/2002 à 13:28
En pls t'as pas mal de formule...
prendre les mécanismes réactionnel en chimie avec un ordi, ça doit pas être des plus rapide
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

papy
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2002
Posté le 27/07/2002 à 14:23
fait l'essai ... mais outre passer pour un énorme trou du cul (ce qui n'est pas trés grave ...), je doute de l'efficacité de ta méthode !!!
en effet l'ordi ne t'empechera pas d'avoir à faire un véritable travail de prise de notes (abréviations, petits schémas ...etc etc)

il n'y a que pour quelques cours que ton portable te sera utile (prof clair avec un véritable plan dans son cours, sans schémas ni formules ....)

aucune technologie ne peut rendre p1 plus facile !!!!
Zoubida

Posté le 27/07/2002 à 15:29
connaissez vous les tablettes graphiques? on peut faire des dessins et meme s'il le faut ecrire à la main aussi précisément que sur du papier sur un ecran d'ordi grace à un petit rectangle sensible au pression d'un crayon en plastique
———
ZIZOUBIDA le boboss
Zoubida

Posté le 27/07/2002 à 15:30
Enfin bon moi je dis ça mais de toute facon je pourrais pas parce que j'aime pas passé pour un trou du cul et j'ai pas la tune pour m'en payer un. Mais voilà . Merci de m'avoir répondu avec autant de franchise.

Bye
———
ZIZOUBIDA le boboss
Le Joyeux Lutin

Enregistré : 27/07/2001
Posté le 27/07/2002 à 17:27
en fait , si tu tiens vraiment a perdre du temps...utilise un dictaphone..c'est le moins pire , meme si cela represente une perte de temps MONSTRUEUSE pour un p1
autre solution , si t'as des potes avec toi , prennez chacun une partie du cours , ou prennez tout le cours et completez les trou...bcp + rationnel comme methode...
———
Dentaire Power....
MisterHyde

Enregistré : 16/07/2002
Posté le 27/07/2002 à 22:07
Ca consomme de l'énergie tout ça. Il te faudra le portable, la tablette graphique et une caisse de batteries pour tenir la journée.

j'ai mieux...

Va dans un magasin pour technique de scène, caméras.... et achète un micro HF. C'est un micro sans fil. Installe sur ton pc, un logiciel de reconnaissance vocale. Tu demande au début de chaque cours au prof de te laisser l'équiper du micro. Et tu laisses ton Pc prendre des notes pour toi. En attendant, tu peux même jouer à Age of Empires si tu as assez de RAM pour faire plusieurs trucs en même temps.
Le Joyeux Lutin

Enregistré : 27/07/2001
Posté le 28/07/2002 à 11:29
autre solution , tu vas vçoir le prof et tu lui demande ses notes de cours..unp1 qui gagne est un p1 qui ose
———
Dentaire Power....
esig
Born to be a Star !

Enregistré : 20/12/2000
Posté le 28/07/2002 à 11:50
Aaaah c'est hilarant... mdr mdr mdr
Moi qui pensais avoir tout vu!
Faites ça plus souvent,ça détend les admins, ce genre de truc. mdr

esig
———
L'éducation, c'est passer de la certitude ignorante à l'incertitude réfléchie.
(je vous rassure, c'est pas de moi...;-))
Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Franckaert

DCEM3 - BREST