Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Besoin d'aide pour passage en PCEM1

Aller en bas • 18 réponses
Lulu2419
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/06/2005
Posté le 23/06/2005 à 12:53
je voudrai savoir s'il é vrémen nécessaire d'avoir lé cour a l'avance d'ancien étudiant pr la PCEM1... si oui, je voudré savoir ou je pouré lé trouvé... merci
Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 23/06/2005 à 13:02
Non, c'est loin d'être nécessaire !

Je vois que c'est ton premier message, avant de poster essaye d'utiliser la fonction rechercher, en général les questions que tu te poses ont déjà été abordées et tu trouveras pleins d'éléments de réponse par toi même.

Après s'il te reste des interrogations n'hésite pas à poster.
———
Christelle, D3 à Brest.

Lulu2419
Bizute (future carrée)

Posté le 23/06/2005 à 13:06
merci kris pr une rep si rapide... g deja tenté la fonction recherche mé je voulé lavi de plusieur personne. tu en avé utilisé d cour??
psykoneo
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2004
Posté le 23/06/2005 à 13:12
Relis les poste d'il ya un an a la meme periode.
Tu as des cours qui seront bien pris et qui correspondront a ton année. C'est uniquement ca que t'aura a l'exam pas de temps a perdre pr avoir des cours de l'année d'avant car ya tjrs des modif d'une année a lautre
———
Champagne pour mes meilleurs amis, castagne pour mes meilleurs ennemis
Kris

Posté le 23/06/2005 à 13:58
merci kris pr une rep si rapide... g deja tenté la fonction recherche mé je voulé lavi de plusieur personne. tu en avé utilisé d cour??

Non, je n'ai utilisé que mes cours, sauf pour un cours en particulier où j'ai eu besoin de demander celui d'une p2 que je connaissais.
———
Christelle, D3 à Brest.

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 23/06/2005 à 15:59
si ca peut te rassurer récupère les, mais bon ne les achete pas!!!!!
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Lulu2419
Bizute (future carrée)

Posté le 23/06/2005 à 16:11
merci ptihom ... tu é a limoge?? ji v lané prochene ( si g le bac...). tu en oré pa d cour de P1 (c pour lé photocopié)
La fleur du bonheur

Enregistré : 23/03/2004

Vie réelle
Perrine Héroguel - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 23/06/2005 à 16:16
Je pense que s'il en a, le deal sera que tu doives écrire correctement français sur Remède !
———
J'sais pas si j'dois dire aux autres de disparaître ou partir de moi même...
Secrétaire Générale de la Corpo 2007-2008
Elue étudiante au conseil de fac et CEVU
Tutrice
Lulu2419
Bizute (future carrée)

Posté le 23/06/2005 à 16:19
dsl pour mon francais alor... le bac de francé, ct lané derniere alor dps c vré kil ya du léssé alé...
Kris

Posté le 23/06/2005 à 17:33
dsl pour mon francais alor... le bac de francé, ct lané derniere alor dps c vré kil ya du léssé alé...

Ca ne t'empêche pas de faire un effort et d'éviter le langage sms, c'est plus agréable pour tout le monde !
———
Christelle, D3 à Brest.

paulinne-
Sexternus-minus

Enregistré : 31/05/2005

Vie réelle
Ana Zmyj - 31 ans
Niveau : DCEM4
Fac : DIJON
Posté le 23/06/2005 à 20:57
allez Lulu2419 ! Fais un petit effort !

———
" Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer"
[Paulo Coelho]

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 23/06/2005 à 21:17
bon on va faire ca en image:

Les cours de l'an dernier sont loins d'être nécessaire...
1/tu risques de les acheter trop chers..
2/il se peut que tu sois tenté de simplement les complèter en cours et donc tu ne prendras pas de notes..or c'est important de travailler sur TES notes...
3/il se peut que le cours ait totalement changé d'une année à l'autre, que ce soit plus le même prof etc..et donc le fait d'apprendre sur ce cours serait plus une perte de temps...surtout s'il y a des erreurs, que le prof a rajouté des détails...

[Edité le 23/06/05 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Niko
Nain-terne

Enregistré : 24/02/2005
Posté le 23/06/2005 à 21:21
Ouh ça rigole pas ici , pour les cours ouaip prends les, mets ne les achetes pas.
ChOuChEn_rOx
Nain-terne

Enregistré : 18/09/2004

Vie réelle
Benjamin Franckaert - 22 ans
Niveau : DCEM3
Fac : BREST
Posté le 23/06/2005 à 22:49
A Brest depuis l'an dernier (et bien plus accentué cette année) chaque P1 a reçu un CD contenant une bonne partie des cours, d'autres étant accessibles sur le serveur de la fac, mais bon il reste quelques trous...

Après ça peut être intéressant de récupérer des cours quand on gratte ça arrive souvent d'avoir des blancs dans les notes mais ce n'est pas indispensable. On arrive à se recouper entre amis.
Lulu2419
Bizute (future carrée)

Posté le 24/06/2005 à 10:33
merci pour les conseils... Je trouve l'initiative de la fac de Brest assez simpa, ca évite aux élèves qui les veulent de courir aprés les cours. ensuite c'est sur qu'il faut en faire bon usage et ne pas se contenter de recopier!

PS : vous remarquerez mes efforts au niveau de l'écriture ... encore désolé pour le language sms, maintenant je ferai attention, promis
TySeb
Doyen

Enregistré : 04/08/2004

Vie réelle
Sébastien Rogard - 23 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : LILLE
Posté le 26/06/2005 à 17:12
merci pour les conseils... Je trouve l'initiative de la fac de Brest assez simpa, ca évite aux élèves qui les veulent de courir aprés les cours. ensuite c'est sur qu'il faut en faire bon usage et ne pas se contenter de recopier!

PS : vous remarquerez mes efforts au niveau de l'écriture ... encore désolé pour le language sms, maintenant je ferai attention, promis

Mais en même temps a Brest on a pas tout les cours en poly ou sur le CD. mais c est vrai que c est une bonne initiative.

Merci Mme Guillern
———
TySeb
2ème année de pharmacie à Lille
Modérateur du forum des étudiants en pharmacie lillois
msn : tyseb22@hotmail.com
Dr Jimon
Modérateur

Enregistré : 27/04/2003

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Niveau : DCEM3
Fac : BREST
Posté le 26/06/2005 à 18:08
Prendre les cours fait partie de l'apprentissage, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir a ses cours, en cas de trous, ya toujours les copains!!
———
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx

leoloa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 30/06/2005 à 09:45
je pense que c'est bien pratique d'avoir les cours de qqn. perso, je n'en avais pas mais j'ai découvertque tous mes copains en avaient.
les polys m'ont permis au début du 2nd quad de bosser des cours en avance et je te le conseille. pour des matières comme la chimie orga où le cours ne varie pas d'une annéee su l'autre, s'avancer est très bénéfique.
essaie donc de récupérer des cours utiles, dont tu es sur qu'il n'y aura pas de grosses modifications et tu les bosses pas dans le détail mais suffisamment pour qu'arriver en cours tu ais des souvenirs (cela facilitera en plus ta prise de notes) et quand tu réapprends le cours de l'année t'es presque comme un carré
Lulu2419
Bizute (future carrée)

Posté le 30/06/2005 à 13:31
c'est vrai que c'est pratique de les avoir pour prendre un peu d'avance... mais il faudrait que quelqu'un qui les a dans son ordi puisse me les envoyer via internet. j'en ai déja récupéré un peu ( un tout petit peu), donc si quelqu'un est d'accord pour les envoyé=er, je suis preneuse .
Aller en haut • 18 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Franckaert

DCEM3 - BREST