Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 90 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Quels sont les choses a faire pour repartir de bon pied pour la P1 carré?

Aller en bas • 7 réponses
noOkie
Jeune Carabin

Enregistré : 08/01/2004
Posté le 24/06/2005 à 10:12
Salut

Je voulais savoir si il faut reprendre les cours pendant les vacance ? (je sais qu'il ya eu un sondage dessus mais j'aimerais savoir si c'est conseillé de revoir les cours ou plutot faut il se reposer ?

Ensuite en etant carré qu'avez vous changer pour reussir votre année ?

j'ai besoin de conseil, pour ne pas reediter les memes erreurs.

Comment vous etes vous organisés pour cette deuxieme année en P1 ?
TySeb
Doyen

Enregistré : 04/08/2004

Vie réelle
Sébastien Rogard - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : LILLE
Posté le 24/06/2005 à 10:25
Faut voir pour toi se qui se passe dans ton cas: comment tu as bossé cette année? ce que tu as senti péché pour ne pas passé...

Je pense que c est avant tout un travail personnel sur soi. Il faut trouvé où on été tes faiblesses!
———
TySeb
2ème année de pharmacie à Lille
Modérateur du forum des étudiants en pharmacie lillois
msn : tyseb22@hotmail.com
Cordura
Super modérateur

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 24/06/2005 à 11:25
Ca dépend de ton classement..

Si tu as été plutôt bien classé mais pas en P2, tu peux te permettre de ne rien faire pendant les vacances.. a la limite, ressortir et jeter un coup d'oeil à tes cours 2 semaines avant la rentrée pour te remettre dans le bain.

Si tu trouves que tu as bien foiré ta premiere P1, alors je te conseillerais de revoir - avec modération, hein - tes cours, mais pas tous. Revois ceux que tu as bien foiré.

Par exemple, ici ( toulouse ), il y a 6 matières. admettons que tu ais eu 2 bonnes notes, 1 note moyenne et 3 mauvaises notes. Tu ne revois que les 3 matières où tu as eu une mauvaise note. Les 2 autres passeront sans problème en doublant en travaillant bien et la moyenne pourra remonter ds les memes conditions.
Donc 3 matières à revoir en 1 mois par ex. Du style 3h de travail par jour, sauf le samedi et le dimanche. C'est pas la mer à boire. Juste revoir les cours, pas faire de qcm.

C'est ce que je conseillerais à quelqu'un qui sent qu'il DOIT réviser pendant les vacances pour mettre toutes ses chances de côté en doublant.

Si tu sens le contraire, ne révise pas et repose toi. C'est toi qui doit juger, on peut pas le faire à ta place.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Jordi
Jeune Carabin

Enregistré : 12/04/2005
Posté le 24/06/2005 à 11:48
A ce propos, pensez-vous qu'un étudiant qui aie bossé comme un malade pendant une première P1 mais qui au final se retrouve, malgré tout, dans les derniers de la promotion, ait une chance d'avoir sa P1 carré ?
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 24/06/2005 à 11:53
Et si je XXxème primant en ayant bossé, mais pas trop tout le temps enfin si quand même un peu, quelles sont mes chances d'avoir médecine à la YYYème place doublant sans trop surmené mais si quand même un peu...

Pour rire.

C'est quoi ces demandes de pronostics.
Si t'as travaillé et qu'en travaillant beaucoup tu échoues soit :

-tu ne sais pas ce que veux dire travailler
-tu n'as pas la méthode
-tu n'es pas fait pour la P1

On peut pas te dire ici, ok, t'as 62.35% de chances de réussir dans ton cas.
———
Blogaddicted

Jordi
Jeune Carabin

Enregistré : 12/04/2005
Posté le 24/06/2005 à 12:00
C'est quoi ces demandes de pronostics.

Le "pensez-vous" et le "ait une chance" sont justement là pour signifier qu'il ne s'agit nullement d'une demande de pronostic, mon cher Dr Dre, mais d'un simple avis sur les problèmes qui auraient pu entrainer cet échec.
Enfin, j'admets que j'ai peut-être mal formulé la question

Il existe donc des personnes réellement incompatibles avec la P1 alors...
Merci de ta réponse.

[Edité le 24/06/05 par Jordi]

-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 24/06/2005 à 22:15
A mon avis le
-tu ne sais pas ce que veux dire travailler
-tu n'as pas la méthode

et le

...se regroupent.

Tu as peut etre crue travailler alors qu'en fait tu survolais les choses en croyant les connaitre.

Peut-être que si tu arrives à trouver la bonne méthode de taf et que tu t'en donnes les moyens, tu y arriverai ?
———
RAS
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 25/06/2005 à 14:53
Quand c'est comme ca Jordi, c'est qu'il y a une des raisons qu'a évoqué Dr. Dre qui rentre en cause. Quand on dit "fait pour avoir son p1", on parle surtout de motivation, de méthode de travail, de temps de travail, de facilités pour certains, d'organisation etc... Ce n'est pas une étiquette qui dit "Toi tu vas en médecine!", "Toi, non!!". Alors ce que je te conseille si tu pêches, c'est de te mettre à bosser l'an prochain avec une, ou plusieurs personnes que tu jugent sérieuses et bosseuses. Comme ca tu te rendras rapidement compte de tes lacunes si elles existent, et tu pourras y remédier.
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Simone He

PCEM1² - PARIS VI Pierre et Marie CURIE

Toutes les miniBoutiques