Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Eh les prises de notes

Aller en bas • 37 réponses • 2 pages • 1 2
Miou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/08/2001

Vie réelle
Virginie Vangheluwe - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 03/08/2002 à 18:12
Recopier ses cours, c'est n'importe quoi. En sachant qu'on a des kilos de pages à prendre chaque semaine... Recopier = passer du temps à écrire au lieu de le passer à vraiment apprendre le cours et à faire des QCM !

A la limite, les trucs qui peuvent être recopiés, ce sont les schémas d'anat qui sont parfois un peu brouillons (surtout au début de l'année)... mais pour le reste, il ne faut SURTOUT rien recopier.
Il vaut mieux écrire grand, sur des pages blanches ou grands carreaux et laisser beaucoup d'espaces entre chaque paragraphe, histoire d'avoir un cours aéré et lisible, et de pouvoir éventuellement rajouter un titre ou un sous-titre en le relisant.

[Edité le 03/08/02 par Miou]
———
"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers" (Albert Einstein)

kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002

Vie réelle
Thibault Voron - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 23/09/2002 à 19:15
Et le stylos plume alors c'est pas une bone idée (question de bizuth ) parce que, t'ecris quand meme plus vite au plume.

Le professeur kidpaddle s'explique : L'encre deposer sur le bout de la plume permet de faire glisser la plume tout en deposant une fine couche d'encre...alors que le bille, il faut appuyer dessus pour le faire ecrire !

Alors ? Est-ce que certains n'ont utiliser que le stylos plume ou alors tout le monde est passé aux stylos billes ?

Merci
@+
———
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
absolut-tequila
Sexternoïde

Enregistré : 02/09/2002
Posté le 23/09/2002 à 19:41
ahaha et si on prenais un stylo feutre ???
bah ca a la capacité d'ecriture dun bic, jveu dire on la mieux en main, pis lencre coule comme un plume...
wouawww ptin anais t tro intelligente...
loljrigole, jcroi que le stylo feutre c le best non?
———
just one kiss and i'm alive...cuz' you're so beautiful

Mishii
Interne

Enregistré : 02/11/2001
Posté le 24/09/2002 à 08:37
jcroi que le stylo feutre c le best non?

mais ça fait des taches, non ???
———
" Un ami fidèle est une tour forte et qui l'a trouvé a trouvé un trésor " L'Ecclésiastique
Voir la fiche contact de ce membre
lili
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/06/2001

Vie réelle
Aurélie Thiel (moreau) - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : SURESNES
Posté le 24/09/2002 à 11:31
stylo bic,stylo plume,stylo feutre franchement je trouve que c se prendre la tete pour pas grand chose...
le plus important c juste d'avoir un stylo qui ecrit (c'est tout ce qu'on lui demande)

kmille
Jeune Carabine

Posté le 24/09/2002 à 11:36
entièrement d'accord avec toi, ca rje pense aps que ce soit le fait d'ecire au stylo plume ou au bic ou au feutre, ou au crayon de papier qui change la note au concours!!
———
Un sourire ne coûte rien mais il rapoorte beaucoup : il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrire celui qui le donne.
kidpaddle
Doyen

Vie réelle
Thibault Voron - 24 ans
Posté le 24/09/2002 à 11:42
Je me disait ca aussi, mais vu que des gars de P2 ou plus (ou des carré je sais plus) on ecrit que c t presque indispensable... je me demandais si ca l'etait vraiment !

@+
———
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
aela
Jeune Carabine

Enregistré : 18/08/2002
Posté le 24/09/2002 à 17:01
je viens d'avoir mes 4 premiers cours de p1 ce matin, et g vite abandonné la plume...ok c vachement plus beau, mais j'avais des crampes dans les doigts au bout de 2 h, donc vive le bic!!ou le stabilo, chuis sponsorisée par personne moi...et c vrai que c 100 fois plus pratique pour souligner!!en plus, bonjour les pannes de cartouches!
mais apres tout, chacun son truc...
Dayne
Jeune Carabine

Enregistré : 07/09/2002
Posté le 24/09/2002 à 19:04
Alut! Moi aussi je suis une jeune bizute qui est rentrée lundi . Je me suis mise dans l'idée que faire des fiches des cours au jour le jour serait plus pratique, mais ça risque d'être un peu trop long, non?
kmille
Jeune Carabine

Posté le 24/09/2002 à 20:29
je sis aps trop, à mon avie une fiche de tps en tps sur des notions importantes c pas une perte de tps;.. apr contre, recopier ton cours sur une fiche, ca c une perte de tps, je pense!
moi pr les fiches je sais aps trop, à mon avis j'en ferais en phys/ch mais certainement pas en bio.
bon courage.
———
Un sourire ne coûte rien mais il rapoorte beaucoup : il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrire celui qui le donne.
Pipo
Chef des sévices

Enregistré : 06/09/2001

Vie réelle
Olivier Wavreille - 25 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Posté le 24/09/2002 à 20:33
Pas de fiches en p1...après oui, il est possible de résumer mais en p1 on apprend tout !
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 25/09/2002 à 02:45
c'est quoi le mieux pour se nettoyer l'anus, du PQ vert fraîcheur printemps, ou bleu vents d'azur ??? (ou le prospectus Ex-Co-Sup ?)

bon sang, écrivez avec ce qui vous convient, et arrêtez la masturbation intellectuelle ! y'en a franchement ici qui feraient bien de bosser leurs cours plutôt que de perdre du temps sur le net à poser des questions à l'application pratique limitée !!!

un plume ça convient pas ? bah tu changes
t'es passé au bic mais tu préfèrais le plume ? bah reviens au plume
y'a un copain qui a le dernier Ecritor gel-glisse-sans-vaseline et ça marche super ? bah essaie-le et tu verras bien

je m'énerve pas contre quelqu'un en particulier ici, c'est un ras-le-bol général concernant ce qu'on peut lire ces temps-ci sur les forum
la rentrée est passée, la plupart d'entre vous ont vraiment autre chose à faire que de perdre du temps ici à lire des bêtises...

le net est une pause dans le boulot, ça marche
y'a un point obscur du cours à éclaircir, ça marche
un conseil de prise de notes, d'organisation, ça marche
mais demander si c'est mieux d'écrire sur un ou 2 côtés d'une feuille, si les sandwichs c'est mieux que le RU, s'il faut un plume ou un bille, c'est une perte de temps monumentale pour ceux qui écrivent et ceux qui vous lisent

vivez votre vie, lachez-vous, et essayez les possibilités qui vous sont offertes
n'attendez pas du forum qu'il joue le rôle de couveuse du lycée parce que la fac vous laisse vous démerder ! on n'est pas là pour faire des choix à votre place !
la fac est un monde libre, profitez-en pour prendre votre envol et vous assumer un peu plus
alors on se sort les doigts du fion et on se bouge

[Edité le 25/09/02 par pookie]
kmille
Jeune Carabine

Posté le 25/09/2002 à 08:13
bien dit je trouve...
———
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 25/09/2002 à 08:19
...pour revenir au stylo plume ( ), le seul problème: c'est quand il tombe par terre, la pointe vers le bas (évidemment !), on est bien em***dé par la suite pour reprendre le texte !....

C'est quand même à ces petits détails que se font la différence entre le primant primé et le futur bizut .....

Moi, je suis plutot vert printemps et toi ?

[Edité le 25/09/02 par AtomicM]
———
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
kidpaddle
Doyen

Vie réelle
Thibault Voron - 24 ans
Posté le 25/09/2002 à 08:24
Oui c'est vrai que ca s'est embetant parce que ca rrive souvent...
Non, je pense que je vais suivre les conseil de Pookie et prendre l'Ecritor gel-glisse-sans-vaseline qui m'a l'air particulièrement efficace dans la glisse et la rapidité de la prise de note !
Par contre pour les recharge de vaseline, ca va couter cher non ?
Alors Ecritor gel-glisse-sans-vaseline , est-ce vraiment une bonne solution Pookie ?

@+

P.S.: La rentrée n'a pas encore été faites a Broussais, c'est pour ca que je suis encore souvent la !
———
Joseph Kessel
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Posté le 25/09/2002 à 08:54
En fait certains d'entre vous se stressent sur le superflue et pas sur l'essentiel, ça sert a rien de sodomiser les drosophiles (r) pour un stylo, une feuille (avec la discussion sur le sens esxact de feuille par rapport a page...)
Alors revenez a l'essentiel : le FOND du cours que vous devrez prendre, apprendre, connaitre puis maitriser+++
Aller, on ferme, bon courage a tous, et faites nous plaisir : arreter de vous compliquer la p1, elle le fait très bien tte seule!

[Edité le 25/09/02 par DocNo]
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

absolut-tequila
Sexternoïde

Posté le 25/09/2002 à 13:58
rooooooooooooh (vs allez dire encore un post qui sert carrément a rien)
nan serieux, le trip sur le plume, le bic, ou nimporte kel autre stylo...bah ct un délire !!!
fo pas le prendre comme ca, on a rien a faire, la rentrée est mm pas faite pr moi, je me fais c**** chez moi alor on va blaguer sur les stylos. ms on sen fout de ce qu'on va prendre ds lannée. enfin c pr moi ca.
Peut etre que yen a qui prenne ca au serieux ms fo pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c juste un délire...
voilou, bon maintenant c serieux, on rigole plus maintenant. de tte manière yaura plus gd monde sur le forum dès le 30 so...
les posts vraiment bidons laisseront place aux posts utiles et interessants...
sur ceci, bon courage a tous,
In PCEM1' succeed we trust
———
just one kiss and i'm alive...cuz' you're so beautiful

Aller en haut • 37 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Franckaert

DCEM3 - BREST