Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

La p1 faut-il payer pour y entrer?

Aller en bas • 9 réponses
black-hawk
Jeune Carabin

Enregistré : 30/07/2002
Posté le 31/07/2002 à 16:32
voila je sais que pour l'année prochaine en p1 il faudra acheter les polys et les annales et peut etre certains bouquins mais bon ça on verra .en fait je me demande est ce que pour s'y inscrire il faut payer ?ca peut paraî^tre une question ridicule pour certains mais en fait je viens de réaliser que ce n'est en aucun cas mentionné nul part peut etre tout simplement parce que il ne faut rien payer ou peut etre que ce sujet n'est jamais abordé alors si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ce serait sympa .
black-hawk
Jeune Carabin

Posté le 31/07/2002 à 21:56
ah bon ce dans les environs de 1000 francs .ok merci pour ton information parce que je crois que je n'aurais pas été au courant pendant encore longtemps jusqu'à la rentrée où je m'en serait aperçu alors que j'aurais sûrement depensé cette argent pour autre chose et j'aurais été obligé de faire payer mes parents .ah!! heureusement que ça existe les forums!! lol!!
Captain Caverne
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2002
Posté le 31/07/2002 à 22:25
Juste une ptite précision pour la sécu :
Si tu es né après septembre 1983, t'es ayant-droit autonome c-à-d que tu paies que dalle

Sinon ben faut taxer dans les 170 euros de cotisation sécu en plus de l'inscription à la fac

Si t'es dans ce cas ça rique de faire mal à ta cagnotte, mais bon dis toi que tu participes au renflouement du trou de la sécu et j suis sur que tu te sentiras beucoup mieux
Captain Caverne
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2002
Posté le 31/07/2002 à 22:46
J'ai encore dit une ptite connerie tu participeras même pas au renflouement du trou de la sécu, vu que c une cotisation pour un centre de sécu étudiante.

Enfin bon tout çà pour dire de faire gaffe le jour de tes inscriptions, ça taxe qd même pas mal, surtout si tu paies tout de ta poche
black-hawk
Jeune Carabin

Posté le 31/07/2002 à 23:04
ok maintenant je le sais de toute façon j'ai encore 17 ans donc je suis sur la secu de mes parents donc je ne dois rien payer .ouf!! heureusement parce que ma cagnotte ne s'élève pas tres haute.
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 31/07/2002 à 23:30
j'ose espérer que vous avez entendu parler des bourses... ?
quand vous êtes boursiers vous ne payez pas l'inscription à la fac, ni la Sécu

quand vous avez 18ans et plus, vous payez la Sécu (pas quand vous êtes mineurs, à ce moment là vous êtes encore sur la Sécu de vos parents)

Mister Freeze, si tu as un message à modifier, utilise la fonction 'éditer' en haut à droite du message à modifier, plutôt que de reposter un autre message

[Edité le 01/08/02 par pookie]
Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 31/07/2002 à 23:33
hem, pookie, quand on est boursier, même si on a + de 18 ans, on ne paye pas la Sécu! ( peut être que tu le savais, mais ton message laissait supposer le contraire...)

[pookie]
en effet je le savais, j'ai écrit n'importe quoi
erreur rectifiée, merci à toi !
[/pookie]

[Edité le 01/08/02 par pookie]
———
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 01/08/2002 à 18:38
Petites précisions :

Dès l'instant où vous êtes inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur (université par exemple), vous devez vous affilier à un organisme de Sécurité Sociale.

Cas valable pour ceux dont les parents dépendent du régime de sécurité social des salariés et assimilés (95% de la population)

Si vous êtes un (une) jeune de moins de 20 ans avant le 30 septembre 2003 (fin de l'année universitaire 2002-2003), vous serez Ayant-Droit Autonome : ce qui veut dire que vous perceverez vos remboursements de Sécurité Sociale via l'organisme que vous avez choisi à l'inscription, sans débourser un sou

Si vous avez plus de 20 ans ou que vous dépassez les 20 ans durant l'année universitaire (né avant le 30/09/1983), vous devrez cotiser pour la sécu le jour de votre inscription à la fac (sauf les boursiers). Pour le reste, ça marche pareil

Attention, les organismes de Sécu Etudiante vous proposent souvent en sus une Mutuelle pour vous rembourser encore plus vos frais médicaux, ceci n'est pas obligatoire et surtout, souvent vous êtes pris en charge par la Mutuelle de vos parents. Alors renseignez-vous avant de signer (et de payer) sinon vous risquez la mésaventure de vous faire rembourser des clopinettes par une Mutuelle Etudiante alors qu'avec celle de vos parents vous auriez été remboursé à 100% ...

A méditer
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 04/08/2002 à 23:51
Et bah moi je suis dégoûté, il a fallu que je paie à ma réinscription la secu !
La limite est au 30 septembre et je suis du 3 septembre c'est pas cool

Voilà, maintenant vous connaissez les malheurs de JulWu... quoique si il n'y avait que çà, mais bon ...

A plus !
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

Goré
Externoïde

Enregistré : 13/08/2002
Posté le 13/08/2002 à 04:18
N'oublie pas de compter 500 Fr pour les photocopies des annales, les rachats de cours et las achats de polys.

En revanche si tu souhaites t'inscrire dans une prépa privée, va falloir sortir les tunes.
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)