globuleDésagrégée de médecine
Enregistré : 16/07/2002
Vie réelleMagalie Haissaguerre - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac :
BORDEAUX Paul Broca Posté le 05/08/2002 à 21:07

salut à toi !
pour ma part , à bordeaux , on n'a jamais eu de problème de places dans les amphis ...
personne ne s'est jamais assis par terre !
chez nous , les doublants sont au fond et plutôt au milieu de l'amphi , les navalais sont au milieu de l'amphi au centre , et la répartition des primants est assez variable ...
personnellement , on m'avait conseillé devant ou au milieu plutôt sur les côtés de l'amphi pour éviter les projectiles lançés par les doublants en début d'année ...
certains conseillent le côté gauche car c'est là où est situé le rétroprojecteur qui présente le plan du cours ...
moi , en début d'année , j'étais au 12° rang sur le côté droit ( quand tu entres )
et c'était très bien question son et visibilité ( j'étais proche de l'allée centrale ) ; puis je suis allée tout devant au milieu de l'amphi et là j'ai adoré !!!
les 6 premiers rang au milieu de l'amphi , c'est ce que je conseille pour la concentration , le son , la visibilité et le calme ... mais c'est seulement un avis personnel !
au sujet du temps d'avance pour être sûr d'avoir une bonne place ... eh bien , je pense que ça va être très variable selon l'importance des cours , le prof et l'heure du premier cours ...
dans ma fac , les amphis ne sont ouverts que 10mn avant l'heure ! donc il suffisait d'arriver vers 7h20-30 pour le cours de 8h afin d'être juste devant la porte !
voilà ! si tu as d'autres questions , n'hésite pas !
bonnes vacances !