¤ Alexandra ¤Doyenne (espèce rare)
Enregistré : 09/05/2004
Vie réelleAlexandra Chesneau - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac :
NANTES Posté le 03/07/2005 à 11:13

vous en aveez peut-etre entendu parlé (sur le forum de nantes pr ceux qui s'égarent

, ou sur le blog de remede...) mais je mets ce post en national, pour que les gens soit au courant.
çà se passe ici:
http://forums.remede.org/nantes/nantes/sujet_19470.html
mais je vais vous épargnez les 7 pages de blabla

et vous faire un petit résumé:
...
pour résumé la situation, les notes d'anat, de physio et de biophy du 1er semestre ont été écrasées par les notes du second semestre ce qui fait que les notes du second semestre dans ces matières ont été comptées 2fois
Caracole a écrit:
COMPTE RENDU RASSEMBLEMENT 01/07/05 à 14 H
Ceux qui sont allés à la fac aujourd'hui à 14h ont ete reçu par M Lusten et Mme Lemarchand.
Ils leurs ont confessés que certaines notes etaient erronées, et que le CLASSEMENT allait etre CHANGE! Nous recevrons tous une lettre recomandée d'ici demain à lundi nous indiquant notre nouvelle place.Une nouveau rdv sera organisé vendredi prochain pour les choix.
Ils se rendent compte du préjudice morale subi et sont en discussion avec le ministere pour grapiller quelques place en plus.
Voilà ce qu'on m'a rapporté, je suis affligée épuisée flippée, moi qui pensais que c'etait ok que j'avais reussi a passer le cap du concours!!!
Me voilà sur la sellette!!!
BANDE D'INCAPABLE DE L'ADMINI.....
DR Hibbert a écrit:
Bon, à l'issu de l'intervention de M. Lustenberger sur M6, on peut résumer ce qui est officiel, tout le reste étant spéculation restant à prouver :
- Des notes ont été effacées pour certaines épreuves de la deuxième session.
- Pour ces matières, la note du 2e semestre a été comptée deux fois.
- Un nouveau classement sera édité, l'ancien n'étant plus disponible sur le site de l'université.
- En cas de nécessité, il est envisagé de négocier une hausse du NC Nantes auprès du ministère de la Santé.
Netadictta a écrit:
lablanc.axel a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, P1 et autre,
Je suis un étudiant en médecine tout comme la plupart de vous. Je suis directement concerné par cette horrible et impardonnable faute.
Les nouvelles dont je dispose sont les plus fraîches et les plus justes possibles, Je vais donc vous en faire part.
Les notes qui ont effectivement été écrasé, sont celles du premier trimestre par celles du second dans les matières suivantes : Anatomie, physiologie et biophysique.
Il va de soi qu'une erreur informatique ne peut pas expliquer l'écrasement des notes, mais plutôt une erreur humaine qui a été causé au niveau d'un programme informatique ou d’une fausse manipulation.
Je suis au courant de quelques cas de changement dans le classement:
le premier a subit une perte de 8 rang et le second de 47 rang mais aussi d'autres personnes ont gagné des places évidemment.
Il est évident que la personne qui a gagné des rangs conserve sa place ou l’obtienne. Mais ceci est aussi valable pour la personne qui en a perdu!!!
Etant donné que le premier tout comme le second classement ont été officiellement approuvé et signé par le recteur, il est légal que les deux classements soient valides et effectifs.
Il est donc juste que les deux promos de P1 soit reçues à leur concours comme ça été le cas à Brest mais aussi à Montpellier.
Je vous appel donc tous à la mobilisation en envoyant un message à cette adresse :
pcem1promo2005@free.fr
Ceci dans le but de se rassembler pour mener une action collective et aboutir à l'acceptation des deux promos.
Faites part de votre cas car c'est en se rassemblant que l'on pourra se faire entendre.
Vous recevrez dès lundi un courrier recommandé parti samedi matin vous communiquant votre nouveau rang ainsi que la date de la nouvelle cérémonie qui aura lieu vendredi 8 juillet à 14h30.
Haroun a écrit:
moi je pense pas que la biophy soit concerné car j'ai pas la meme note au premier semestre qu'au second????
(contrairement a la physio et a l'anat ou la j'ai eu las memes notes)
lablanc.axel a écrit:
Le fait que la biophysique soit concernée ou non pour un candidat ou pour l'ensemble est finalement peu important,ce qui compte c'est que le classement est remis en cause et que certains à qui on avait annoncé qu'ils étaient pris en médecine, dentaire ou sage-femme se retrouvent ejectés comme des malpropres, ils faudraient donc, pour effacer cet important préjudice moral, que les deux classements soient pris en compte.
voila pour le moment où çà en est...
[Edité le 03/07/05 par Lillypuce]
~~ cerveau en location ~~
¤ Alexandra in LOVE ¤