Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 108 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Perdu

Aller en bas • 4 réponses
wadson
Jeune Carabin

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 05/07/2005 à 13:06
je voudrai savoir si c vrai que le fait de sortir de la pitié ou de la fac de bobigny est bien determinant pour notre reussite en tant que médecin

a la base je suis allée a la fac de bobigny parceque je ne savais pas si je voulais faire médecine ou dentaire ( j'avais tout de meme un penchant pour dentaire car études plus courtes ect...)

apres avoir passé ma P1 je ne veux pas du tout faire dentaire ( tout ceux qui veulent le faire on un esprit pourri de plus je trouve que c'es tassez limité de connaitre simplment les dents), mais médecine

je me retrouve a la fac de bobigny et puis je voudrai changer de fac, mais le truc c'est que changer de fac n'est pas un problème, on m'a dit que l'échange serai possible

mais je ne sais pas si ca vaudrait le coup de changer

on m'a dit qu'a partir de la 4 eme année de méedcine les cours seront en commun avec les autres facultés parisiennes

mais c vrai qu'il me faut 2 h pour arriver a bobigny, et seulement 40 minutes pour une autre fac comme saint antoine

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 05/07/2005 à 13:38
On s'en fout royalement de la fac d'où tu viens

Certaines facs se disent ou sont dites prestigieuses mais cela ne fait pas les étudiants ni les médecins...

D'ailleurs, les ECN (nouvel Internat) est un concours national où c'est ton travail personnel et non la fac qui fait le résultat.

Choisis la fac la plus proche de chez toi.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Keman
Jeune Carabin

Enregistré : 04/11/2002
Posté le 05/07/2005 à 13:41

mais c vrai qu'il me faut 2 h pour arriver a bobigny, et seulement 40 minutes pour une autre fac comme saint antoine

2H !!!!!!! J'hallucine!!! c'est horribllleeee!!!!
wadson
Jeune Carabin

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 05/07/2005 à 14:44
non mais de nos jours on dirait que si 'lon ne sort pas de la pitié renomée etre la meilleure fac d'europe, on est pourri

c pour ca on se pose des questions, a quoi bon se sacrifier pour au bout etre rejeté!
Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 05/07/2005 à 15:06
Si tu changes de fac pour carrer ta p1 tu vas réduire tes chances de réussir le concours puisque les programmes sont différents d'une fac à l'autre.

En voulant sortir d'une fac plus "prestigieuse" tu risques d'anéantir tes chances d'être un jour médecin !

Et dis toi bien que la majorité des médecins ne sorte pas de la Pitié, ça les empêche pas de pouvoir être de bons médecins !
———
Christelle, D3 à Brest.

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques