Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Toujours aide aux P1...

Aller en bas • 13 réponses
groquik040
Jeune Carabin

Enregistré : 16/02/2001
Posté le 07/03/2001 à 16:03
Depuis le début je n'ai eut qu'une question (sniff...)
Je ne sais pas si quelqu'un à lu ma réponse...elle était pas bien?
Bon, peut être le forum n'est pas trop fait pour ça mais bon, sachez que je m'emploierais à répondre à vos éventuelles question quand même.
Groquik
petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 01/11/2001 à 22:35
Salut moi c'est ptitjean
C'ets vrai que tu veux bien répondre à des questions ? Si tu veux vraiment m'aider regarde les derniers sujets que j'ai envoyé. Ca serait vraiment trop colle d'avoir des réponses. Précision : je vais en p1 l'année prochaine à Brest

Merci d'avance
———
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

juju
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2001
Posté le 02/11/2001 à 16:39
T'as le temps tu sais, tu devrais profiter de ta dernière année au calme avant la tempête.
Même si tu es super motivé, ça vaut mieux.
Et objectivement, si tu veux bien préparer la P1, je te recommande de bien bosser la physique et le chimie cette année, parce que c'est là dessus que tu seras sélectionné.
bat-eau-ivre
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2001
Posté le 02/11/2001 à 19:33
Hello Grosquick,
Les P2 aussi tu les aides? Non, sérieusement c'est marrant de te retrouver là....Au fait, je suis Baptiste, tuteur de SHS... J'espère que tu vas mieux depuis la dernière soirée chez Antoine
A propos, y a une adresse mail où les réunionnais peuvent écrire aux tuteurs?
petitjean
Chef des sévices

Posté le 03/11/2001 à 21:45
Phyisque-Chimie dis-tu ? Mais ça dépend des facs non ? Y'a des trucs préçis de physique et de chimie ? ou c'est un ensemble de bases a maitriser ?

merci
———
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

starsystem
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 03/11/2001 à 22:27
oui, en fait, il y n'a qu'une chose precise a extremement bien connaitre, et c tres intelligent de le demander, ainsi, tu seras mieux preparé mentalement.
cette chose, c'est "tout".

love
the starsystem

[Edité le 03/11/01 par starsystem]
———
paris is sleeping...

Homme ou machine, nul n'imagine
Quel est son secret, nul ne le sait
petitjean
Chef des sévices

Posté le 04/11/2001 à 17:59
Merci pour les conseils. Je le garde dans un coin

à plus
———

Soraya
Jeune Carabine

Enregistré : 30/07/2001
Posté le 17/11/2001 à 18:19
dites pas n'importe quoi !
il faut tout bosser en P1 !

que ce soit la bioch l'anat la physio l'embryo l'histo la science hu la biophysique...

et il faut un truc très précis ds chacune de ces matières: TOUT
———
Soso the BOTC
Soraya
Jeune Carabine

Enregistré : 30/07/2001
Posté le 17/11/2001 à 18:23
et oui parce que si toi tu le fais pas d'autres le feront...

c'est pas cool on sait mais c'est un concours et ssssssssssélection oblige t'avise pas de partir avec une seule matière à bien bosser... sinon byebye !

soso la fofolle
———
Soso the BOTC
petitjean
Chef des sévices

Posté le 18/11/2001 à 15:52
So, je capte pas, personne n'a dit dans ce sujet qu'il ne fallait bosser qu'une matière. Ils disaient simplement que la phy-chim étaient assez importants. Du moins c'est ce que j'avais compris
———

LittleJedi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/11/2001
Posté le 18/11/2001 à 21:34
nan c clair que la biophyse et la biochiomie sont importants... la mémoire tout le monde en a (d'accord il faut bien la travailler) mais dans les matieres scientifiques, il faut aussi avoir un petit peu de logique et esprit scientifique tout de meme, d'autant plus que ces épreuves sont impossibles a finir, c 'est pas bien compliqué mais faut pas trainé...
———
LittleJedi
"...connaître le côté obscur de la force..."

petitjean
Chef des sévices

Posté le 20/11/2001 à 19:03
C'est aussi la bourre pour finir les épreuves à Brest ?
Ca doit êtresuper stressant : j'assure et j'en fais moins, ou je bourre et je prends le risque de me planter ?
Y'a une méthode miracle pour ces épreuves de vitesse ?
———

LittleJedi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/11/2001
Posté le 21/11/2001 à 14:20
faut assurer et sauter les questions qu'on sent pas , c normal que ce soit impossible a finir ,il faut départager les candidats , ce qui sente tout tout de suite auront une super note , ce qu il le sentent moins une note moyenne et ceux qui captent rien auront une note de merde. quoi qu'il arrive tu auras une note que tu mérites.

la méthode miracle, faire et refaire les annales sur 20 ans pour ne meme plus reflechir quand on te pose une question. a telle question <=> telle méthode
———
LittleJedi
"...connaître le côté obscur de la force..."

petitjean
Chef des sévices

Posté le 21/11/2001 à 22:29
Y'a 20 ans y'avait déjà un concours en P1 ?
Glogalement faut aquérir une maitrise totale. Telles types de questions telles types de méthodes. C'est ça ?
———

Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Franckaert

DCEM3 - BREST