Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

EX.CO.SUP bonne ou mauvaise réputation?

Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
crazykrys
Jeune Carabine

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 08/07/2005 à 17:08
voilà je viens de lire la brochure concernant cette prépa elle m'a l'air pas mal compte tenu des matières enseignées et du prix ( toutes les matières pour un montant annuel de 2500 euros) pour la fac Paris VII. C'est 162 heures de TD et 28 concours blancs.Y a t-il des personnes qui ont fréquenté cette école?
Si oui, quelles sont vos remarques? je préfère bien y réfléchir avant de me lancer d'autant plus que les lieux d'enseignements sont proches de la fac.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
———
the remedy is sometimes worse than the disease.

marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 08/07/2005 à 17:10
Sujet d ja traité...Fonction rechercher...
———
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

Voir la fiche contact de ce membre
Ambla
Chef des sévices

Enregistré : 01/12/2002

Vie réelle
Pierre-Loup Svent - 23 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 08/07/2005 à 20:02
Des jeux de mot du genre escro sup traînent par ci par là, mais bon, c'est juste de l'humour, je ne sais pas si l'on peut en tirer quelque chose.
———
Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

flaky
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2003

Vie réelle
Tri-Bao Nguyen - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 08/07/2005 à 20:29
euh moi j'ai fais 1 an et demi a EXCO et je peux vous dire que c'était pas fameux.
C simple l'année derniere il y avait environ 100 inscrits cette année au premier semestre 60 et au second 40...
Certain prof sont très bon alors que d'autres son vraiment mais vraiment mauvais pour rester correct dans mes propos.
apres je pense que ça dépend aussi de la fac ou tu es.
Moi j'étais a Orsay- KB.

[Edité le 08/07/05 par flaky]
Oubi
Doyen

Enregistré : 23/09/2003

Vie réelle
Oubada Badarani - 23 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 08/07/2005 à 21:40
J'avais une amie à moi inscrite chez eux, c'était la galère pour elle:

-Changement d'horraires à l'improviste
-Pas moyen de se désinscrire (après de longues heures au téléphone...)
———
Savoir se souvenir...
Fier d'être la Debrouille de Bichat!
VP COM du BDE Bichat-Larib' 06/07

MEDICMAN
Nain-terne

Enregistré : 06/04/2004
Posté le 09/07/2005 à 18:44
cette prépa est vraiment à chi.. .
A déconseiller absolument
———
"On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve" Iankilevitch

crazykrys
Jeune Carabine

Posté le 10/07/2005 à 01:42
merci de vos réponses.Cela m'aide à faire mon chois, je crois que je vais opter pour médisup. Car il vaut mieux se renseigner avantétant donné que ce n'est pas un chois à faire à la légère déjà que ça me fait pas spécialement plaisir de cracher plus de 2500 euros ( ça rassure ma mère). Et dire que ma bourse va passer la dedans ( chui dégoutée).Un grand merci à vous et au fait, en ce qui concerne la fonction rechercher, il n'y avait pas de réponses m'interressant. J'étais à la recherche de témoignages, j'ai trouvé ce qui me fallait et encore merci de votre aide.
———

crazykrys
Jeune Carabine

Posté le 10/07/2005 à 01:46
décidément en me relisant vous allez croire que je ne sais pas écrire le mot choix ( je l'ai écris 2 fois comme ça : chois) la HONTE!!!
bon je mets ça sur le compte de la fatigue. et encore merci!
———

Voir la fiche contact de ce membre
vdhth
Modérateur

Enregistré : 01/09/2002

Vie réelle
Vivien Hong Tuan Ha - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 10/07/2005 à 10:00
alors tu saura bientot car je vais te le dire que remede est bien fait et tu peut editer ton message avec l'icone en haut a droite d'un post.
———
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

ambre-asie
Jeune Carabine

Enregistré : 13/01/2005
Posté le 10/07/2005 à 13:16
Les prépas, plus c cher, mieux c.
picsou
Nain-terne

Enregistré : 15/02/2005
Posté le 10/07/2005 à 14:12
Les prépas, plus c cher, mieux c.

Heuuuuuuuu... j 'éspere que c 'était de la dérision ,parce que je vois pas en quoi c 'est vrai.
Epsilon est très cher ,EX CO SUP l 'était moins (très cher quand même) et en fait c 'est à peu près pareil.
Pareil pour medisup ,les prepas se valent dans l 'ensemble ,c 'est surtout le type d 'encadrement qui varit.
———
Don 't think...feel !

flaky
Nain-terne

Vie réelle
Tri-Bao Nguyen - 22 ans
Posté le 10/07/2005 à 14:54
EXCOSUP a KB c'est de la m.....
yopyop
Doyen

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 11/07/2005 à 02:53
ESCROC SUP??? vous avez dit? lol
dashunt
Jeune Bizut

Enregistré : 19/06/2005
Posté le 12/07/2005 à 00:30
Etant a ex. co.sup. au premier semestre , je peux te dire que c a chier ( horaires , lieux , tds , profs etc )

prefere Medisup avec eux au moins tu en as pour ton argent ( c pas de la pub c just ce que je penses )
saudade
Sexternus-minus

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 12/07/2005 à 17:53
Bonjour,

Ceux qui disent que ex.co.sup c'est de la mxxde... vous etes dans quelle fac svp ? Pas tous à KB ? Moi, je serai en P1 l’année prochaine et j’ai mis : 1. Paris VII 2. VI 3. Creteil...

Je vais m'inscrire cette semaine en prepa et je suis déchirée entre ex.co et Medisup... il semble qu'il n'y a pas de prepa idéal !!

Ex.co = apparemment pas mal pour Creteil et P VI, mais pas terrible pour Bichat ?
plus idividualisé (j'ai meme rencontré la directrice, bonne impression, elle m'a acceptée)
cours plus petits (?)
apparemment ils melangent les primants et doublants ?!!

Medisup = meilleure reputation generale (selon remede!)
melangent pas primants/doublants
veulent pas me donner rdv avec le directeur ! incroyable ! Ils font la selection par dossier…

Merci de vos commentaires !

(Puis, je pense que j'aurais du mettre Creteil en 1er, mais ça c'est une autre histoire...)
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 12/07/2005 à 20:08
Saudade on a déjà parlé pas mal prépa sur le forum de P7, tu devrais y jeter un coup d'oeil, pas la peine de faire 10 fois les mêmes sujets sur les différents forums.

[Mode raleur on] :
Pareil pour EXCOSUP et compagnie, cherchez un peu, j'en ai marre de toutes vos questions sur les prépas, le forum P1 est envahi par ça alors que si vous cherchiez un peu vous trouveriez surement votre bonheur sans saturer ce forum
[Mode raleur off]
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
saudade
Sexternus-minus

Posté le 14/07/2005 à 10:05
Si j'ai posé la question sur ce forum c'est que j'avais une question en particulier pour ceux qui avaient écrit sur celui ci.

J'ai déjà utilisé la fonction rechercher; c'est ces infos trouvées que j'avais cité dans mon message...
sej
Jeune Bizute

Enregistré : 15/07/2005
Posté le 15/07/2005 à 12:19
Salut!
Moi j'étais à EX.CO.SUP cette année à la Pitié et je peux te dire qu'ils ne font rien pour t'aider à réussir.
L e premier semestre ça allait au niveau des cours sauf qu'il n'y avait pas de chauffage et en hiver c'est dur de rester 4h dans le froid pour travailler. Et le second semestre c'était vraiment du n'importe quoi : manque d'organisation total, on ns rendait les copies super tard alors qu'on était qu'une vingtaine et certains profs était vraiment pas terrible.
Enfin moi cela ne m'a pas du tout aidé et je ne suis arrivée que 364ème alors que j'avais bossé tte l'année.
Et dans notre groupe de 20 élèves il n'y en a que 2 qui l'ont eu alors leurs 60% de réussite...
———
Toujours allez jusqu'au bout de ses rêves......

flaky
Nain-terne

Vie réelle
Tri-Bao Nguyen - 22 ans
Posté le 15/07/2005 à 18:18
(j'ai meme rencontré la directrice, bonne impression, elle m'a acceptée)
cours plus petits (?)
apparemment ils melangent les primants et doublants ?!!

AAAAHH la fameuse directrice Mme G..... ah bon elle t'as fait bonne impression?
C'est vrai qu'elle a un beau parler mais question gestion je pense qu'elle a un peu de mal...
Ex: on discutait avec elle et tout à coup ya son portable qui sonne enfin son oreillette bluetooth et elle se barre et nous laisse comme des merde en nous lachant un je vous tient au courant...
Elle s'en tape complèteùent des résultats des élèves après le premier semestre et comme par hasard elle a oublié de nous remettre le questionnaire de satisfaction qu'on avait l'habitude de remplir...peut être parce qu'elle ne voulait pas que l'on ch.. trop sur sa prépa...
D'ailleurs l'année dernière le directeur était Mr G.... son (ex?)mari un peu mieux organisé et compétent à mon gout enfin bon... FINI LES PREPAS et vive la P2!!!
saudade
Sexternus-minus

Posté le 15/07/2005 à 20:11
Assez bonne impression, bon, j'avais vu que parfois qu'elle manquait de professionalisme... mais entre ça et ne pas pouvoir parler du tout avec le directeur... J'ai peut etre fait une grosse erreur mais je me suis incrite il y a 2 jours à ex.co.sup ! Je me suis dit que c'était peut etre le "moins pire". Merci en tout cas de vos commentaires;.. à la limite je me désinscriverai avant la date limite... (au fait, vous pensez qu'il y aura tj de place chez medisup en novembre ?

Je vois aussi que tu etais a KB, apparemment c'est le pire pour ex.co... en tout cas felicitations d'avoir eu le concours qd meme !

[Edité le 15/07/05 par saudade]
tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005

Vie réelle
Florent Perroteau - 21 ans
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 15/07/2005 à 20:20
(au fait, vous pensez qu'il y aura tj de place chez medisup en novembre ?

Lorsque j'ai récupéré mon dossier au sadep une fille de medisup m'a dit que en théorie il y a toujours de la plaçe pour tout le monde sauf si vraiment ils ont une surcharge de demande et qu'ils ne peuvent pas ouvrir une autre classe... par contre en Novembre je sais pas si tu pourras t'inscrire. Comme je dit toujours passe un ptit coup de téléphone c'est ce qui a de plus simple et tu seras bien informé

[Edité le 15/07/05 par tnerolf02]
———
espion

Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Franckaert

DCEM3 - BREST