Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

EX.CO.SUP bonne ou mauvaise réputation?

Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 16/07/2005 à 00:56
J'ai peut etre fait une grosse erreur mais je me suis incrite il y a 2 jours à ex.co.sup !

en effet, je pense qu'il y avait pas le feu. mais c'est toi qui vois.

au fait, vous pensez qu'il y aura tj de place chez medisup en novembre ?

ils auront beau te dire qu'il faut s'inscrire vite, qu'ils ne prennent que les premiers inscrits, en fait du moment que tu payes je pense qu'ils diront pas non...

[Edité le 16/07/05 par TiteGogo]
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
saudade
Sexternus-minus

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 16/07/2005 à 09:28
Justement tous les prepas disent qu'il n'y a presque plus de place... On appelle et ils disent qu'il faut s'inscrire pour la semaine prochaine pour etre sur... et la semaine prochaine c'est la semaine d'apres... Ils font semblant aussi de faire une selection, ce qui n'est peut etre pas vrai non plus... Medisup m'avait fait peur en disant qu'ils preferent les Bac S (moi avec mon bac+4 en lettres...)

[Edité le 16/07/05 par saudade]
TiteGogo

Vie réelle
Posté le 16/07/2005 à 12:31
tu as quel âge saudade? (juste par curiosité) tu faisais quoi avant?
sinon, s'ils te disent qu'ils préfèrent les bacs S c'est qu'ils acceptent quand même les autres...
qu'est-ce qui t'a donné envie de faire médecine? elle m'a l'air intéressante ton histoire...
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
saudade
Sexternus-minus

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 16/07/2005 à 15:40
Pour répondre à tes questions : Si tout va bien, je serai neurologue (ou gastroentérologue) à 37 ans, alors fais le calcul

Dans ma vie antérieure je travaillais dans la musique (export de la musique fr) en tant que journaliste et puis dans l’édition musicale.

Je voulais être médecin de 7 à 17 ans (j’adorais la bio, le côté humanitaire, même les hôpitaux), mais en découvrant la musique européenne (encore pire, je ne suis même pas française) pendant mon adolescence, j’ai changé d’avis.

Dans mon pays d’origine les bac S n’existent pas, même si on fait plus de science et de maths que les bacs ES ici. J’ai choisi de faire un bac+4 en langues et lettres (fr, it, esp) parce que les langues sont utiles, et puis dans la musique un diplôme en commerce n’est pas vraiment important. En reprenant mes études je découvre qu’ici les étudiants en lettres sont considérés comme des mauvais étudiants… chez moi la créativité est aussi respectée !

Donc pour revenir au sujet de conversation, je suppose que j’ai mis, peut être à tort, plus d’importance sur l’accueil… Vu ma situation, j’avais besoin de qq qui me disait « Vous pouvez y arriver, si vous travaillez et vous êtes motivée ». Par rapport à… (galien)… « Vous avez très peu de chances de réussir… mais on va vous accepter quand même ». Et puis Médisup qui me dit à travers la réceptionniste qu’ils préfèrent les S… si je paie autant que les bacs S, je veux qu’ils me préfèrent moi aussi ! 

[Edité le 16/07/05 par saudade]
TiteGogo

Vie réelle
Posté le 16/07/2005 à 16:06
lol... ok je vois! mais faut pas t'en faire si tu es très motivée et que tu rattrapes un minimum le programme de physique-chimie et svt de 1re et Tle S, tu as aussi tes chances... y'a beaucoup de posts à ce sujet, va donc voir!
sur ce je te souhaite bonne chance!!!
———

=> TuToRaT !!! <=
LOREAL
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/01/2001
Posté le 21/07/2005 à 09:50
Moi j'étais à EX.CO.SUP cette année à la Pitié et je peux te dire qu'ils ne font rien pour t'aider à réussir.
L e premier semestre ça allait au niveau des cours sauf qu'il n'y avait pas de chauffage et en hiver c'est dur de rester 4h dans le froid pour travailler. Et le second semestre c'était vraiment du n'importe quoi : manque d'organisation total, on ns rendait les copies super tard alors qu'on était qu'une vingtaine et certains profs était vraiment pas terrible.
Enfin moi cela ne m'a pas du tout aidé et je ne suis arrivée que 364ème alors que j'avais bossé tte l'année.

Attends tu t'attendais a quoi Sej ?? Que Ex co Sup te file ton concours ??? C'est à cause de ta prépa si t'es pas passé ??

C hallucinant qd meme ce que tu dit: alors au cas ou tu ne serais pas au courant, IL FAUT TRAVAILLER , MEME SI TU FAIS UNE PREPA !

———
Marine

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 21/07/2005 à 10:00
j'ai pas fait ex.co.sup mais j'ai vu quelques uns de leurs concours et franchement... bof rien de comparable avec epsilon à la pitié en tout cas (ce qui veut pas dire qu'il FAUT faire epsilon )
picsou
Nain-terne

Enregistré : 15/02/2005
Posté le 22/07/2005 à 07:58
Ca c 'est sur qu 'il ne faut pas forcéméent Epsillon ,c 'est une prépa ,elle a un type de fonctionnement particulier (lieu des cours ,options). Il y en a d 'autre ,et puis j 'en ai vu aussi des concours d 'Epsillon qui étaient très bof ,pas autant que les notres à EX CO SUP ,mais bon comparé au niveau demandé ,il y avait de la marge.
———
Don 't think...feel !

Kumaaa
Jeune Carabine

Enregistré : 22/07/2005
Posté le 22/07/2005 à 10:53
Moi g fait Excosup toute l'année et ca m'a carrement aidée a passer du 1er coup !Il ont été super bien avec nous ( je suis de Lariboisiere). Franchement, je pense pas que je serais passée primante sans cette prépa ...

Mais bon, il suffit juste de reconnaitre que ca aide, meme si ca fait mieux de dire " les prépas c'est d'la merde".
DoctorEnCarton
Membre banni

Enregistré : 02/07/2005
Posté le 22/07/2005 à 17:03
salut

Steve, excosupien passé primant a PV

aller voir sur le forum de PV g deja donné beaucoup d'avis sur cette prépa

voila, bisous
———
www.ampcfusion.com

"Je ne souhaite pas la mort des cons, j'aime trop mes semblables."
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage mais un diagnostic."
Noisette

Enregistré : 27/06/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amandine Rimetz - 20 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 22/07/2005 à 23:39
Les prépas, plus c cher, mieux c.

c'est quoi ces conneries ????
Faux, archifaux
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
sej
Jeune Bizute

Enregistré : 15/07/2005
Posté le 25/07/2005 à 11:58
Attends tu t'attendais a quoi Sej ?? Que Ex co Sup te file ton concours ??? C'est à cause de ta prépa si t'es pas passé ??

C hallucinant qd meme ce que tu dit: alors au cas ou tu ne serais pas au courant, IL FAUT TRAVAILLER , MEME SI TU FAIS UNE PREPA !

Je n'ai pas dis que la prépa te donnait le concours mais il faut qu'il y est de l'organisation et ce n'était pas du tout le cas à EX.CO.SUP!!!
———
Toujours allez jusqu'au bout de ses rêves......

Leya
Jeune Carabine

Posté le 31/07/2005 à 22:15
SLT à ts !

moi, g fait excosup l'an dernier primante,(gte ds les 200 et qlq ) l'organisation ps geniale du tt et le profs ps forcemt non plus sf l'ex de la directrice !

par contre, cette anne g fait epsilon, q je prefere largemt à excosup ; c clair q cert1 profs d'epsilon mette grave la pression et installe une sorte de cpetition entre les etudiants meme d'epsilon....
Maintent, franchemt je ne peux ps dire q sans cette prepa je n'aurais pas eu ce ccours...C ps GRACE A LA PREPA Q G EU LE CCOURS MS PLUTOT PAR LA PERSEVERANCE ET LE BOULOT PERSONNEL !
LA PREPA, C UNE AIDE, C UNE MANIERE DE SE REMOTIVER QD ON A LE MORAL DS LES CHAUSSETTES....ET DE SE FOUTRE LA PRESSION QD Y EN A BESOIN ET A AVOIR DES EXPLICATIONS LA OU ON EN A BESOIN OCI!
maintent, on peut tr bien reussir sans...ms moi, j'avais des difficultes en chimie surtt et malgre les efforts du prof et les miens, g eu 9/20 ! ps une note geniale pr le sujet de larib ( QON A REPASSE D AILLEURS)!

maintent, si tu veux vraimt une prepa car t'es ps super confiant(e), je te conseille epsilon !
voilà, bon courage, si tu veux + de precison pr les prepas,ou autre n'hesite ps à me u2er !
lyfe
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 05/09/2005 à 16:50
moi je m sui inscrit à la pitié et je sais tjr pa kel prepa prendre pask aparemen exco sup c pa fameux!! lakel vou m conseiller pask jai utiliser la fonction recherche et sa ma pa aider!! merci
———
"riley,all the women arn't hoes!i'm talking about 20-25% max!!"
huey-the boondocks

Voir la fiche contact de ce membre
Claire.K
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2005

Vie réelle
Claire Konzelmann - 21 ans
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 05/09/2005 à 17:39
niveau réputation, j'ai rarement entendu de bonnes choses sur ex co sup
mais je ne suis pas très calée en prépa
j'ai choisi médisup, ils avaient l'air mieux dans leur brochure
je verrai demain mon stage de prérentrée commence demain^^
lyly12
Jeune Bizute

Enregistré : 29/09/2004
Posté le 05/09/2005 à 20:43
Si vous critiquez ex co sup, c'est que vous n'avez pas eu Thierry, pour la physique et la biophysique ya pas mieux!!
kurua
Externus-minus

Enregistré : 30/01/2005
Posté le 06/09/2005 à 23:18
A paris V effectivement le prof de physique est vraiment terrible
———
La vie n'est pas toujours rose mais elle réserve quand même quelques bonnes choses

Kumaaa
Jeune Carabine

Posté le 07/09/2005 à 09:06
Hello Lyfe,

je connaissais pas mal de gens de Saint antoine ( hors St antoine et Pitié=meme programme maintenant !)qui ont fait excosup l'annee derniere et ils etaient tres contents ( bien entendu, y a des moments ou la prepa, on en peut plus !), tellement contents que bcp d'entre eux st en P2 maintenant !!

Mais si tu aimes les usines, va a Epsilon, c pas mal d'etre 50 par classe...
Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002

Vie réelle
Frédéric Seigle-Murandi - 23 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : STRASBOURG
Posté le 07/09/2005 à 10:14
Si vous critiquez ex co sup, c'est que vous n'avez pas eu Thierry, pour la physique et la biophysique ya pas mieux!!

Je confirme. Je l'avais eu en biophysique. Top. En physique au 1er semestre on avait eu un normalien tout aussi top aussi.

C'est vraiment pathétique ce genre de post ... La prépa n'est qu'une trame, un artifice pour vous faire travailler. N'attendez pas d'elle qu'elle bosse à votre place, ni qu'elle vous propose des génies comme profs (ça va du vrai prof mauvais à l'étudiant normalien excellent).
Katan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/07/2005
Posté le 07/09/2005 à 14:06
Je vois pas en quoi c'est pathétique.
1) Excosup ne licencie pas ses profs nuls
2) pas moyen de remboursement
3) tout est superficielle : y'a qu'en apparence que c'est bien, par exemple la brochure est magnifique, 2500 euro en 1 ans au lieu de chais pas combien ( là c'est du marketing de merde).
4) on dirait vraiment une comparaison entre PES et FIFA : l'un propose les vrai noms des joueur mais sauf que le jeu est pourri.
———
Construisons un monde blanc. Un monde pure, sans souillure...
Incultes, vous ne connaissez même pas A+S
FF8 forever, Sin came and fucked everything...

Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Adrien Fournier

PCEM1 - REIMS