Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 95 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Abonnement à des magazines mensuels ??

Aller en bas • 19 réponses
lowrance
Jeune Carabine

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 09/07/2005 à 00:38
Bonjour !

J'ai été au sadep, et y'a plein de gens ki m'harcelent ( c étonnant tiens ?! ) mais c'est pas pour les prépas c pour un abonnement à un mensuel " medecine science " c une revue ki traite sur la recherche actuelle. Donc les gens ki m'ont présenté leur catalogue ils m'ont dit c'est là dessus ke les profs preparait des sujets de concours etc ... enfin kil fallait plancher dessus quotidiennement et ke c'était utile nécessaire et blablablabla ...

Puis en plus, on peut meme pas garder une brochure, et puis ils disent ke si on achete maintenant c 'est réduction de 70% ... kon paye 70 € et y'a aussi un autre mensuel en SHS

Enfin ma kestion est si c'est vmt nécessaire ce genre de magazine ?
marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 09/07/2005 à 00:40
Pour la P1 franchement ça sert à .....RRRIIEENN!!! Chez nous i vendent des "revues du praticien" au P1 et i s'y arrivent c fou!!
———
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

Voir la fiche contact de ce membre
reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005

Vie réelle
Tangi Le Bourhis - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : NANTES
Posté le 09/07/2005 à 01:03
A part te bouffer du temps a lire ces magazines et te la péter et peut-être te faire échouer. Je suppose que tu es futur P1 alors ne perds pas ton temps a lire des choses (sans doute intéressante) que tu ne comprendras pas forcément. Enfin si ca te permet de te libérer la tête tout en restant dans la médecine pourquoi pas.

Les pronostics sur les épreuves ca ne marche pas souvent (coup de chance quand ca tombe)

[Edité le 09/07/05 par reah]
———
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
lowrance
Jeune Carabine

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 09/07/2005 à 01:11
C'est des magazines sensé apporter des explications aux cours et c'est envoyé durant l'année
alors normalement ce qui'ils racontent c compréhensible pr un P1 ... donc c'est po pr libérer la tete au contraire
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Fac : MARSEILLE
Posté le 09/07/2005 à 09:00
A un P1 stressé on peut lui faire acheter n'importe quoi sous pretexte que ça l'aidera pour réussir son année. Honnêtement, tu connais des gens altruistes qui veulent que TOI tu réussisses? non c'est du marketing. Suis sur que je pourrais venir vous vendre des bracelets en cuivre qui permettent d'avoir une meilleure attention en cours et donc gagner du temps sur le compréhension et donc être dans les 1ers.

Seul le cours du prof est nécessaire et indispensable.
———
Ex-terne
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 09/07/2005 à 10:13
Bah t'aura deja tes cours pour remplir ta bibliotheque, si t'ajoutes des magazines qui servent à rien, tu va pas avoir de places surtout que t'as deja tes cours pour voir des trucs et moi si jvoulais penser à autre chose j'allais sur le net papoter un peu ave des amis, lire des trucs sur la F1 (j'adore meme si j'avais que le GP de France jme suis fait chier) ou autre..(ce que je fis peut-être trop souvent d'ailleurs--")

Enfin bref, perds pas ton argent là bas

Les profs préparent leur concours sur leur cours
———
Y peut parler ?

Bamako
Externoïde

Enregistré : 25/05/2005

Vie réelle
Eric Frison - 21 ans
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 09/07/2005 à 10:33
Pas la peine de t'abonner à ces revues : tout d'abord t'auras à peine le temps de les lire (et vaut mieux consacrer ton temps libre à te changer les idées), et puis elles te seront d'aucune utilité pour l'exam (encore une fois, les cours des profs et seulement les cours des profs).

Et je sais de quoi je te parle vu que je m'étais abonné l'année dernière à la revue de médecine dont tu parles (j'étais un petit primant stressé à l'époque et j'aurais peut-être bien acheté ton bracelet magique micabulle )

Pour la shs, c'est pas utile dans l'optique du concours même si les magazines sont plutot intéressants... à toi de voir

[Edité le 09/07/05 par Elessar]

[Edité le 14/07/05 par Elessar]
———
ex-VP échanges internationaux de l'ADEMS
Echanges un jour, échanges toujours !!

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 09/07/2005 à 11:03
attend je me souviens de memes types aux inscriptions. Ils sont même pas en médecine et ils te sortent des conneries aussi grosses qu'eux, du style:"oauis mais c'est sur ces magazine que le prof s'appuie" "ça te prépapre super bien aux épreuves écrites, ça t'aide à avoir des nouveaux arguments pour les dissertes" alors que tout ou presque se fait par qcm.
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Keman
Jeune Carabin

Enregistré : 04/11/2002
Posté le 09/07/2005 à 11:07
Hummm a ce qui parait à reims chaque année (lors des inscriptions) ca se finit avec les mains dehors entre la corpo et ceux qui vendent ces magazines pourris! La corpo en a raz le bol de ces gens qui racontent nimporte quoi, qui n'y connaissent rien et qui embrouillent les pauvres petits P1...

[Edité le 09/07/05 par Keman]
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 09/07/2005 à 19:24
"ça te prépapre super bien aux épreuves écrites, ça t'aide à avoir des nouveaux arguments pour les dissertes" alors que tout ou presque se fait par qcm

Et la SHS, seule matière qui ne se fait pas par QCMs, est notée aux mots-clefs alors tu peux argumenter tant que tu veux, si tu ne mets pas ce que les profs attendent c'est comme si tu ne mettais rien du tout!

C'est quand même honteux de voir que certains s'appuient sur l'angoisse des étudiants et leur peur d'échouer au concours pour vendre n'importe quoi
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 09/07/2005 à 19:38
En P1, ça sert à RIEN
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 09/07/2005 à 19:46
Primant, je me suis fait harponner par ce genre de vendeurs à la sortie des inscription..

Résultat, je me suis retrouvé abonné à Impact Médecine et à La Recherche..

Et le pire en effet, c'est que ceux qui m'ont vendu ca n'etaient même pas en médecine et m'ont dit :

"ouaiiis mais tu sais, la fac c'est pas comme le lycée. Tes cours tu devras te les faire tout seul à la BU en recherchant.. Si tu t'en tiens qu'au cours du prof tu vas échouer. En plus ca va te donner des arguments pour tes rédacs et bien sur .... C'est sur cette revue que vos profs s'appuient pour leur cours..(lol)".

Au final, maintenant, je ne suis plus abonné qu'à La Recherche car c'est interessant.

J'ai abanonné Impact Médecin qui ne m'a strictement servit à rien. En effet c'est couillons m'ont vendu un hebdo visant les médecins et encore, surtout, les médecins libéraux. Bref, ca ne me servait strictement à rien.

Au final : n'achetez rien. Vous aurez tout le temps durant l'année de vous pencher sur la question et de voir quel magasine vous plairait le plus.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Dr Hibbert
Modérateur

Enregistré : 10/05/2003

Vie réelle
Quentin Durand-Moreau - 22 ans
Fac : NANTES
Posté le 10/07/2005 à 22:34
Pour ma part, c'était encore pire que pour cordura, parce que la personne qui m'a fait la promo de Sciences Humaines et d'une autre revue, était en médecine (en P1)
Elle a osé me dire qu'elle regrettait de ne pas s'y être abonnée pour son année bizuth, que quand elle avait besoin de consulter ces revues (à l'entendre, c'était tous les jours !), elles n'y étaient plus à la BU car tout le monde se les arrachait...
Résultat, je n'avais pris qu'un engagement provisoire, je me suis renseigné sur remede, et je n'ai bien sur rien acheté !
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
nevermind01
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2005

Vie réelle
Thibault Michel - 20 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 11/07/2005 à 14:54
Lol j'ai eu droit aussi au grand racolage du stand presse, posté de manière très stratégique au milieu du grand carrefour du RDC, pres à se jeter sur tout petit bizuth perdu qui cherche son chemin dans les dédales obscurs de Grange Blanche...
La placardés de partout des grandes affiches vantant les mérites du "pack réussite" (^^) : Sciences Humaines et je sais plus quel autre mag de médecine. Avec bien sur les réductions monstres et les phrases du style "j'ai eu ma P1 grâce à ça", "ça se trouve pas en maison de la presse", "je regrette vraiment pas"...et j'en passe ^^. Enfin résultat des courses j'ai succombé au fameux mag de médecine...lol tant pis c'était pas bien cher et on se dit que ça pourra toujours faire du brouillon ^^
———
"Honnêtement, je pense que c'est de l'enculage de mouche" (Herzberg is my godness)
VP Santé Put' ACEML 2008-2009
glorius
Jeune Carabin

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 11/07/2005 à 17:43
En quelques mots CA SERT A RIEN
TiteGogo

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 13/07/2005 à 15:24
a moi on m'a carrément proposé des revues d'anglais, parce que selon la gentille damoiselle (étudiante en communication!! ) je risquais de perdre mon anglais si je le travaillais pas pendant la p1!!! nan mais!!! elle a eu le culot de me demander ma note de bac et de me dire qu'elle connaissait des gens en médecine bilingue qui n'avaient pas leurs années après la p1 parce qu'ils échouaient en anglais, qu'on nous demandait beaucoup plus qu'au lycée etc... heureusement que je suis pas aussi crédule et que j'ai un peu de jugeote... en fait je riais intérieurement, non, j'étais morte de rire et j'ai rien dit, j'ai gentiment pris son n°de portable qu'elle m'a proposé (j'allais tout de même pas remplir son bulletin de commande, pffff) et puis je l'ai déposé dans la première poubelle à ma portée!!
vraiment, les gens sont prêts à tout... même à mentir et ça je supporte pas!
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Padre
Nain-terne

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 13/07/2005 à 20:43
Nous lors des inscriptions l'OFUP tentait d'inciter les P1 à s'abonner a la revue du praticien et a medecine science. Il y a eu quelques clashs legers avec la corpo et finalement l'OFUP s'est fait moins aggressive au niveau marketing. Moi en tant que P2 je me suis abonné a la revue du praticien mais pas a medecine science (j'ai rein compris aux rares articles que j'y ai lu , c'est encore trop compliqué pour mon niveau je pense)

Mais en P1 AUCUNS magazine n'est utile. Perso je lisais science et vie mais c'était pour me distraire dans le train le Week end
S'il existait un magazine vraiment utile pour avoir la P1 les anciens te le conseillerai.
C'est quand meme honteux que les facs laissent faires ces charognards...
———
si tu veux des idées neuves change en comme de chemise...
C'est pas la faute aux girouettes si le vent tourne...
L'homme sage n'a qu'une parole
TiteGogo

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 14/07/2005 à 19:32
C'est quand meme honteux que les facs laissent faires ces charognards...

c'est clair... mais bon si ça se trouve elles ont à y gagner aussi... est-ce qu'elles sont rémunérées aussi par rapport aux ventes réalisées sur leurs sites?! ça serait le comble..
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Libullee
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2005
Posté le 15/07/2005 à 12:46
J'espère pas parce que sinon ce serait un peu abuser. Mais bon depuis le lycée qui n'a pas été abordé par les étudiants de l'OFUP...

C'est vrai qu'ils font leur travail, mais bon à la fin ça devient vite casse pieds. Tu viens gentiment retirer ton dossier à la SADEP -ce qui m'a prit 5 minutes à peine- et tu te fait casser les pieds pendant 30minute par les gens de la prépa, les gens de l'OFUP et pis c'est toujours pour te vendre quelque chose d'indispensable à ta survie en P1. C'est du n'importe quoi!
———
^_^

hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 15/07/2005 à 14:16
Bon pour résumer en p1 ne t'abonnes à des magazines que si et seulement si ca t'intéresse et que tu as besoin de te changer les idées. Ils ne te seront d'aucun secours pour réussir ton concours. En p2 tu auras largement le tps de t'intéressé à d'autres choses. D'ailleurs le discours tenu par un vendeur à un p1 et radicalement différent de celui tenu à un p2. Logique! Sauf qu'avec les p1, ils sont bcp plus fourbes et plus tenaces, pcq ils sont conscients que les p1 débarquent avec la peur du concours au bout.
Malheureusement il y aura tjs des manipulateurs, et des manipulés...
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

Aller en haut • 19 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Emilie Flamant

PCEM1 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE