Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Combien d'argent vos parent vont vous donner pour cette premiere année ???

Aller en bas • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
Power13
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/04/2005
Posté le 10/07/2005 à 17:37
Et oui dans deux mois c'est l'independance, l'autonomie, tous ce que vous voulez mais bon pour les jeunes bacheliers comme moi c'est le compte en banque de nos parents qui va trinquer aunom de cette "independance" mdrrr
C'est interessant, alors dite nous un peu combien vos parents vont vous donner par mois pour reussir cete charmente 1ere année ???
amélie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/02/2005

Vie réelle
Amélie Large - 24 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : BOURG EN BRESSE
Posté le 10/07/2005 à 18:00
Moi ils me payaient le loyer et les factures d'electricité et d'eau.C'était directement retiré sur leur compte donc ils me donnaient rien pour ca. Par contre l'APL était versé sur mon compte et ca me servait pour manger.voilou.
marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 10/07/2005 à 18:10
Moi ils m'ont donné (et me donnent encore) suffisamment pour avoir une vie étudiante plus que correcte et je les en remercie du fond du coeur pour ça car bcp d'étudiants n'ont pas la chance que j'ai mrd
Sinon pour mes sorties et mes achats bien évidemment c'est pour moi!!
———
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

stitchseven
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 14/11/2004

Vie réelle
Séverine Rodriguez - 22 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : BORDEAUX - PELLEGRIN
Posté le 10/07/2005 à 18:31
ben moi rien!!!
je bosse pendant l'été, je me fais des sous et jme démerde!!!
mon argent de poche jme le gagne en bossant le dimanche matin aussi dans une ptite boulangerie et ca me fait des sous pour la semaine!

sinon je suis boursière (c'est ca d'avoir une jumelle qui rentre en même temps que vous dans le supérieur!!) et donc ils me la laisse (et à elle aussi) par contre on demande rien!!!

totale indépendance!!!!!
———
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

alitah
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 10/07/2005 à 18:42
moi non plus mes parents ,nous donnent rien
Donc j'espère etre prise pour mon travail en aout et septembre...
Sev' moi aussi j'ai demandé la bourse pour les facs de creteil et la pitié et ma soeur aussi entre dans le supérieur l'an prochain et ils nous offre que els frais d'inscriptions, c 'est la même chose pour toI?
———
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!!!
Living is easy with closed-eyes
!
Dr Jimon
Modérateur

Enregistré : 27/04/2003

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : BREST
Posté le 10/07/2005 à 18:45
Sev' moi aussi j'ai demandé la bourse pour les facs de creteil et la pitié et ma soeur aussi entre dans le supérieur l'an prochain et ils nous offre que els frais d'inscriptions, c 'est la même chose pour toI?

Ca depend du palier que t'atteinds, au 1er palier de bourses ya que les frais de dossier qui sont epargnés...
———
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx

Nutella

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 10/07/2005 à 18:51
Power, je suppose que tu attends des montants précis de "subventions" des parents?

Perso, mes parents me donnaient entre 150 et 200 par mois, avec ça je payais tout moi même (toutes mes factures), le RU, le train, les polys etc...

Je n'avais pas à payer le loyer car j'occupais un logement à mes parents.
Je ne suis pas non plus boursière.

Il faut dire que selon les villes le coût de la vie est plus ou moins élevé.

Pour ce qui est du reste, c'est mon budget personnel qui sert.
Kris

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 10/07/2005 à 18:57
Mes parents paient le studio (275 euros) et tout ce qui va avec, me donnent 100 euros par mois pour la bouffe. Et le reste : sorties, téléphone, essence c'est de ma poche, je me verrais mal leur demander un billet à chaque fois que je bouge ! Je bosse deux mois l'été (AS en maison de retraite), et je bosse aussi dans la restauration un week-end sur deux pendant l'année ! Voilà !

Pendant la p1 je bossais pas le week end, mais je ne sortais pas non plus, donc....

[Edité le 10/07/05 par Kris]
———
Christelle, D3 à Brest.

Xiao-Mei
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 10/07/2005 à 19:39
pas plus que d'habitude... d'ailleurs pendant que je bosse je n'aurais meme pas d'argent de poche... enfin je n'ai meme plus d'argent de poche ^_^'

bref, j'aurais mes 50€/mois pour sortir avec mon chéri et m'acheter des boules de coco a midi pour le 4h ^^'

bref, ça va pas changer ma vie (je m'en pleins pas du tout, ma mère me paye la carte de ciné et internet, donc bon j'ai rien a redire )
Power13
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/04/2005
Posté le 10/07/2005 à 20:33
mdrrrr bon bé j'ai vraiment pas à me plaindre ... Je m'inquiétais trop, je croyais que ma mere faisait la sadique en ne voulant pas me donner plus d'argent mais je m'apercois qu'elle va me donner déja bien plus que d'autres alors je ferme mon clapet !!!

[Edité le 11/07/05 par Nutella]
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 10/07/2005 à 20:48
Pour moi mes parents payent l'appart et les charges, et je garde les APL (147 euros / mois) pour mes dépenses perso : bouffe, tickets de tram, soirées, etc.

c'est plutôt un bon système.

Et comme les soirées, c'est cher (loool), je bosse dep qq mois le soir ds une clinique pour avoir un peu plus d'aisance
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
stitchseven

Enregistré : 14/11/2004

Vie réelle
Séverine Rodriguez - 22 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : BORDEAUX - PELLEGRIN
Posté le 10/07/2005 à 23:27

Ca depend du palier que t'atteinds, au 1er palier de bourses ya que les frais de dossier qui sont epargnés...

ben normalement 1er palier aussi...donc ca te fais environ 1100euros et des poussieres si je me rappelle bien pour l'année...(ce qui est bien c'est que tu recoit un peu tout les mois! )

sinon bosser en p1 c'est vrai que c'est pas la joie...moi on m'avait proposer de bosser dans cette boulangerie juste le dimanche matin donc bon ca aller et ca m'a pas pris de temps sur mon boulot perso donc ca va...
———
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

Kris

Posté le 11/07/2005 à 14:05

C'est à l'échelon 0 qur tu n'as ques les frais d'inscriptions.
———
Christelle, D3 à Brest.

andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 11/07/2005 à 14:09
moi mes parents étaient proprio de l'appart donc pas de loyer, les factures c'est eux qui payer
donc au final j'avais le RU a payer 4 midis/semaine et les colles (8 euros par semaine).
et mes parents me donnaient 200 euros/mois.

ca peut paraitre beaucoup vu que je n'ai pas grand chose a payer mais ca fond vite l'argent!!
———
bottom of the hole, no comment!!

alitah
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 11/07/2005 à 14:11
ce qui est mon cas
Mais y'a des frais d'inscriptions pour la fac de médécine car là je me pose des questions sur comment arriver tout ça!!
Dejà pour mon imagine R, c'est 560 euros à l'année, ensuite les livres, les polys, le repas à la cantine....
Pour ceux qui sont à l'échelon 0 ou qui n'ont pas de bourses et pas de réelle aide des parents vous faites comment?
Vous travaillez à l'année? Moi cette solution me fait peur car je veux me consacrer à fond à mon année........
———
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!!!
Living is easy with closed-eyes
!
Kris

Posté le 11/07/2005 à 14:16
Je pense pas que se soit une bonne solution de bosser pendant l'année en p1.... Si tu peux éviter, c'est préférable.

Ca serait bien que tu arrives à bosser l'été...
———
Christelle, D3 à Brest.

lala
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 30/03/2003
Posté le 11/07/2005 à 19:49
moi j'ai du faire un pret etudiant car mes parents ne pouvaient pas a ce moment là assumer tant de frais mais c'est eux qui rembourserons.. c'etait avantageux de le prendre a mon nom vis a vis des taux d'interêt...et donc j'avais un virement tous les mois..qui me permettais de payer mon loyer,les factures,courses,polys.....sinon j'avais un boulot les samedi matin,surveillante dans de DS dans un lycée...job plutôt pas mal car je pouvais reviser mes cours pendant que les elèves composaientet ce que ça m'apportait m'a permis d'etre un peu moi ricrac aux fins de mois!!!

[Edité le 11/07/05 par lala]
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 11/07/2005 à 20:09
moi j'ai du faire un pret etudiant car mes parents ne pouvaient pas a ce moment là assumer tant de frais mais c'est eux qui rembourserons.. c'etait avantageux de le prendre a mon nom vis a vis des taux d'interêt...et donc j'avais un virement tous les mois..qui me permettais de payer mon loyer,les factures,courses,polys.....sinon j'avais un boulot les samedi matin,surveillante dans de DS dans un lycée...job plutôt pas mal car je pouvais reviser mes cours pendant que les elèves composaientet ce que ça m'apportait m'a permis d'etre un peu moi ricrac aux fins de mois!!!

[Edité le 11/07/05 par lala]

ton pret s'est élévé a combienenviron?
———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

mélène
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 11/07/2005 à 20:58
pour ma part, mes parents payaient loyer et factures et ils me donnaient 100 euros/mois pour payer le tram (c'est cher cette bête là..!!!), le RU, la bouffe, les livres et les polys

bon courage
———
en D3...
Voir la fiche contact de ce membre
poplito
Modérateur

Enregistré : 14/06/2004

Vie réelle
Julien Favier - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 11/07/2005 à 21:51
perso... mes parents paient le loyer, l'électricité et me donne en gros 150 euros par mois pour payer des frais de bouf, et divers ptis trucs...
sinon j'ai 150 euros d'argent de poche... mais bon... ça c grâce à ma tante qui gagne bien sa vie... donc j'ai vraiment pas à me plaindre... j'ai une vie d'étudiant très bonne...
———
Elu CA de la Faculté Laennec (2007 - 20..)
Elu CA de l'Université Claude Bernard (2007 - 2008)
Webmaster www.crac-laennec.com
Responsable du Tutorat Laennec 2005 - 2006
Soulshaker
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/04/2005

Vie réelle
Ahmed Diop - 27 ans
Niveau : PCEM1
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 12/07/2005 à 00:18
Ce que je remarque, c'est que la plupart d'entre-vous vivent loin de chez leurs parents, mais alors... prkoi? vous n'avez pas trouvé de fac pres de chez vous? ou alors vous vouliez pouvoir partir loin d'eux et gouter à la vie estudiantine?
———
--Sauvez les arbres... Mangez du castro!?--
--God is my Co-pilot...--
--Je suis athé, Dieu merci...--
Aller en haut • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)