logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Combien de bosseurs sur les inscrits en p1?

Aller en bas • 35 r�ponses • 2 pages • 1 2
Mr CokeTeille
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 16/07/2005 � 18:58 notnew
Sur une promo de 600, avec 110 pris en médecine à mon avis il y en a 200 qui se sont déchirés litérallement au travail...mais attention j'ai pas dit bossé.
Médecine c'est pas en bossant régulièrement qu'on l'a, c'est en se tuant au travail!
Après c'est mon opinion perso.
_____
"Nous avons réussi car nous ne savions pas que c'était impossible." Mermoz
Pauuuuuuuuuuuuuse Biiiiiiiinnnnch !

VP événementiel TEMPO 2006-2007
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 16/07/2005 � 21:00 notnew
Sur une promo de 600, avec 110 pris en médecine à mon avis il y en a 200 qui se sont déchirés litérallement au travail...mais attention j'ai pas dit bossé.
Médecine c'est pas en bossant régulièrement qu'on l'a, c'est en se tuant au travail!
Après c'est mon opinion perso.

Oui car on ne peux pas savoir la quantité de travaille fourni par chacun et j'en suis sur qu'il y en a qui passent sans se forcer, hein pop !
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

mafaldina
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 16/07/2005 � 22:09 notnew
Je suis d'accord avec Mouky, J'ai bossé, j'ai été classée, 255°, puis après rectification 270°, j'ai eu un 2!! en résumé de texte ????
Je suis plutôt littéraire et je connais bien la méthode des résumés, maintenant qui corrigent, pas des profs de Lettres, je pense.....
Ils ont des grilles avec des mots clés...
Il me semble qu'il faut fournir un énorme travail de mémoire et être bien organisé,
Il me semble que le facteur chance joue quand même un peu.
C'est un travail de forçat, il faut vraiment en avoir envie......désolé mais je ne crois pas à ceux qui ne foutent rien et qui réussissent quand même, et même s'ils passent à travers les mailles du filet, la P2, et....Le concours classant semblent être particulièrement difficile.
Morale : faut bosser , bcp et longtemps.
C'est ce que j'ai retiré de ma P 1.
Je dois être maso, je recommence.
picsou
Nain-terne

Enregistré : 15/02/2005
Posté le 16/07/2005 � 23:59 notnew
A Bichat cette année ,il y en avait vraiment pas mal qui ne bossait pas beaucoup. Evidemment ,je ne donnerai pas d 'éstimation ,mais ca representait une partie non negligeable de l 'amphi à mon avis.
Sinon pour réussir sa P1 ,c 'est vrai qu 'il faut beaucoup de boulot mais aussi (je l 'ai compris un peu tard malheuresement) faire très attention à ce que le prof veut ,c 'est à dire faire très attention à ce qu 'il dit précisément.
Par exemple ,je suis allé voire ma copie d'éthique après le concours ,et ben à chaque fois que ma phrase fesait plus de quatre lignes ,la prof (c 'était celle de l 'amphi) fronçait des sourcils et me disait : "mais qu 'est ce que ça veut dire ,on a jamais dit ça dans le cour ,en plus c 'est incompréhensible ! ".
En résumé ,il vaut mieu faire ,sujet + verbe + complément ,pour être sur d 'être compris et puis surtout réutiliser les mots précis du cour .
_____
Don 't think...feel !

Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 17/07/2005 � 03:44 notnew
la moitié des inscrits fait plus ou moins tapisserie mais ça fait joli dans les amphis smilies c'est pas forcément les moins bien classés, ya de tout, mais bon ceux là ne passent pas !

et parmi ceux qui restent, ya les méga bosseurs, les stratèges, et ceux qui ont de la motivation mais des méthodes de travail ou une mémoire pas terrible...
_____
Interne power !!!!!!
TiteGogo

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 17/07/2005 � 04:33 notnew
ce que je me dis, c'est " profite à fond de tes vacs!!!" mais aussi "oh la la, qu'est-ce que je suis pressée d'y être et d'en juger par moi-même!!!" paradoxal mais on dit tellement de choses sur ce concours que ça en devient un mythe et qu'on est pressé de vérifier de par nous-mêmes, de nous faire notre propre opinion, et qui sait? être récompensé de nos efforts...
mais l'attente sans savoir c'est difficile à gérer (je suis pas stressée pour autant).
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 17/07/2005 � 15:17 notnew
Hi hi, c'est exactemet moi l'année passée smilies

Sinon our répondre à la question posée, je dis enlève un bon tiers de la promo smilies
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 17/07/2005 � 18:58 notnew
A mon avis, à Nancy, sur 1600 inscrits, 800 peuvent prétendre avoir quelque chose, et 400 ou 500 peuvent rentrer dans le numérus clausus.
_____
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

glorius
Jeune Carabin

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 17/07/2005 � 19:16 notnew
un bosseur de 1 semestre ou des deux ca change tout........
SAche que tout le monde bosse au début....
Ca se voit en TD
Puis plus le temps passe et ..........
Mais Il est INDISPENSABLE DE PRENDRE SES COURS of COURSE
clipperton
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 18/07/2005 � 20:24 notnew
A nantes

950 inscrit, 837 qui ont passé les deux sessions de concours mais comme le dit chaque année le responsable de la P1 ya 600 vrais candidats si on enlève les étudiants qui ont une note en dessous de 2 sur 20(selon lui si on fait une impasse pour un concours on est hors jeu).

Pour ce qui est de réussir de sa P1 je pense qu'il y a une bonne dose de moral qui rentre en jeu, que bosser comme un fou ne suffit pas, il faut bosser bien. Et qu'avoir un bon moral aide à être productif. Mais dans tous les cas il n'y a pas de recette miracle qui s'adapterait à tous.

Maintenant faut profiter de ces vacances pour attaquer l' année avec un moral au plus haut..

_____
''La vie est belle, surtout si on considère l' alternative..''

Padre
Nain-terne

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 19/07/2005 � 22:38 notnew
Pour ce qui est du moral c'est sur que ça aide , mais a bosser , pas a avoir son année. Moi meme completement deprimé je me donnais des baffes pour continuer a bosser, car ce n'est pas le moral , mais la puissance de travail qui fait la difference au concours.(en tout cas je l'ai vécu comme tel)
Moralité; meme si tu pense etre a la masse ne t'arrete jamais , meme s'il faut te donner des baffes(moi je ne lésinais pas...;))

Pour ce qui est de la base du topic je dirais qu'on s'en fout a la rigueur du nombre de branleur , l'important c'est de savoir que pour 800 inscrits t'as environ 300 types qui bossent sérieusement et une 100aine qui se dechirent a mort (je faisai parti de ces masochistes insomniaque accro de la BUsmilies) Les branleurs , quel que soit leur nombre , ils n'importeront jamais si ce n'est pour les statistiques...c'est pas eux qu'il faut observer , mais les gens qui taffent plus que toi (ça te met la pression pour encore plus bosser)smilies
_____
si tu veux des idées neuves change en comme de chemise...
C'est pas la faute aux girouettes si le vent tourne...
L'homme sage n'a qu'une parole
mélène
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 20/07/2005 � 23:25 notnew
moi je dirais que sur une promo de 700 il y en a 100 qui abandonnent, 400 d'à peu près sérieux c'est-à-dire qui assistent à tous les cours (parce que 3 de moyenne y faut un peu le vouloir)et 200/300 de vraiment super motivés (c'est ceux là à qui il faut tordre le cou...gniark gniark...smiliessmilies)

[Edité le 20/07/05 par mélène]
_____
en D3...
goeland

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 21/07/2005 � 11:33 notnew
franchement, j'ai l'impression que votre nombre de glandeur est un peu vue à la hausse... mais de toutefaçon, il y aura toujours beaucoup plus de gens qui sontsuper motivés, travaillent comme des fous que de places au NC.
D'ailleur, mais c'est perso, je crois que quand on travaille vraiment trop il faut se demander si on travaille intelligemment. j'ai connu beaucoup de gens qui se sont tués au travail et qui finalement sont pas très bien classés et le contraire, donc il faut faire attention!
_____
coin coin!!

clipperton
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 21/07/2005 � 12:46 notnew
Oh Goeland je sens que tu es adepte du moindre effort..comme moi..

je crois effectivement que peu importe le nombre d'heure c'est l'éfficacité qui compte..(quand il y a les deux c'est mieux)..mais c'est la que je reviens à mon histoire de moral parce que quand on va bien, qu' on se sent bien dans ses baskets, qu'on a confiance en soi(pas trop) on est bcp plus productif..et sur une heure de boulot on en passe la moitié à se lamenter et à se demander ce que l'on va faire de sa vie si on n'a pas ce maudit concours...
_____
''La vie est belle, surtout si on considère l' alternative..''

Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 22/07/2005 � 15:49 notnew
Officieusement, sur tous les nombres de candidats insrcrit en pcem1, combien réellement ya t'il de candidats qui ont vraiment bosser pour le concours?
On ne peut pas répondre a cette question.
Les inscrits ne savent pas où ils vont. Quelqu'un de super motivé cet été se verra dans les bosseurs mais une fois arrivé dans un amphi, un mois passé, peut-être que ça le dégoûtera parce qu'il n'imaginait pas ça comme ça, la motivation va faiblir et il va lâcher petit a petit...
Au final, il sera comptabilé dans les "non-bosseurs"

Ce genre de réflexion n'est la que pour te rassurer, c'est pas les "glands" qui vont beaucoup influer sur tes résultats mais ton seul travail

[Edité le 22/07/05 par Paquito]
Aller en haut • 35 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter