Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Vos relations amoureuses

Résultats : Vos relations amoureuses (336 votes)

Génial ! L'osmose :P
  49 (14.58%)
Comme avant... on s'entend toujours bien :D
  39 (11.61%)
Plus de disputes qu'avant... une légère dégringolade... :(
  27 (8.04%)
Gros boulet... un vrai frein pour ma P1 :D:D
  17 (5.06%)
M'en fou je suis célibataire et tant pis :(
  80 (23.81%)
M'en fou je suis célibataire et tant mieux pour ma P1 :P
  124 (36.9%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 90 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Simon-Pierre Corcostegui - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 24/07/2005 à 15:38
Célibataire powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
Soulshaker
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/04/2005

Vie réelle
Ahmed Diop - 27 ans
Niveau : PCEM1
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 24/07/2005 à 19:47
salut, je debarque, j'ai du lire les deux pages entierement...
moi, je vais plaquer ma copine à la fin aout... je l'ai déjà prevenu... cela à cause du fait de la distance (rédibitoire pour moi kan meme) et à cause de la P1 (un sacrifice qui selon moi vaut le coup)!
alors je passe pour un salaud aupres d'elle... vous les filles, vous comprenez ce que j'ai fais, ou vous etes solidaire avec ma future ex?

PS:
Eh pis si je te manque trop, c'est pas la peine de prendre un chien parce que si tu t'en occupes autant que de moi, il ferais pas long feu

Elle est terrible cette phrase, mais avec du recul, elle doit te faire mourir de rire... en tout cas moi, j8 plié en quatre...

[Edité le 24/07/05 par Soulshaker]
———
--Sauvez les arbres... Mangez du castro!?--
--God is my Co-pilot...--
--Je suis athé, Dieu merci...--
alitah
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 24/07/2005 à 19:52
moi, je vais plaquer ma copine à la fin aout... je l'ai déjà prevenu... cela à cause du fait de la distance (rédibitoire pour moi kan meme) et à cause de la P1 (un sacrifice qui selon moi vaut le coup)!

Complètement solidaire avec ta copine
Tu as déjà programmé la date ou tu vas la larguer donc d'ici là tu vas en profiter avec elle, et après tu la jette,très bon esprit dis donc!!!
La distance n'est pas un avantage mais d'après les témoignages, certains couples arrivent à passer le cap de la p1 alors pourquoi pas vous?
———
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!!!
Living is easy with closed-eyes
!
lyso
Sexternoïde

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 24/07/2005 à 20:03
personnelement nous avons réussit à passer 2 p1 en nous voyant presque tous les week end moment de détente obigatoire !! maintenant avec la p2 plus de temps pour moi et mon chéri !
Soulshaker
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Ahmed Diop - 27 ans
Posté le 24/07/2005 à 20:04
Tu as déjà programmé la date ou tu vas la larguer donc d'ici là tu vas en profiter avec elle, et après tu la jette,très bon esprit dis donc!!!

Salut cousine...
Ben en fait, je sais que je ne pourrais pas gerer une relation à distance, elle non plus (elle commence une année de concours assez hard, tout comme moi...)!
donc déjà pour le travail, je pense que c'est ce qui y aura de mieux pour nous deux!
ensuite pour la distance, nous sommes d'accord que ça risk d'etre chaud. et puis je ne veux pas trinquer dans mes etudes a cause de qui que ce soit... C'est pas sympa ce que je vais dire, mais je ne veux pas perdre trop de temps dans les etudes, plus que de perdre une petite amie...
———
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003

Vie réelle
Marlène Berthelot - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : NANTES
Posté le 24/07/2005 à 20:14
C'est pas sympa ce que je vais dire, mais je ne veux pas perdre trop de temps dans les etudes, plus que de perdre une petite amie...

Alors c'est que tu n'es pas vraiment amoureux... Mon frère est sorti avec une de mes amies qqs semaines avant le début de la P1, il habite Metz, elle habite Nantes... 800 kms... 6 h de train...
Et bien elle a eu son concours en carré et elle est toujours avec lui (depuis 3 ans maintenant). Alors ca pas été facile une fois ils ont passé 8 semaines d'affilé sans se voir et sinon en gros c'était un We toutes les 4 semaines, ce n'étais pas beaucoup et en + il fallait gérer la culpabilité de ne pas bosser pendant un week end entier mais c'est passé... Au cune situation est ingérable.. Certes certaines sont plus simples que d'autres mais casser une relation avant de peur que cela ne marche pas après ca s'appelle soit de la trouillardise soit un manque d'amour, les 2 sont malgré tout compréhensibles...
———
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Soulshaker
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Ahmed Diop - 27 ans
Posté le 24/07/2005 à 20:23
Mmmmmh...
Ben, non! en fait, je croi k'elle attend ke je prenne cette décision... alors je la prend pour nous deux... C'est pas vraiment de la trouillardise ni un manque d'amour, mais (sans commencer un nouveau débat), je prefere avoir qq'un ke j'aime et qui est facilement accessible physiquement et moralement... on compte se voir (si on continu ensemble) une fois par an... ça fais vraiment peu! C'est pas assez pour moi!? ni pour elle... Ce n'est nullement une question de lachetée, ni de je ne sais koi...
———
JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 24/07/2005 à 21:06
"Comme avant" pour moi...

Elle fait des études de Droit et on se connaissait d'avant la P1... Elle n'as pas interféré dans mes études, on arrivait à réviser ensemble tout de même...
———
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

Voir la fiche contact de ce membre
Olye
Super modératrice

Enregistré : 29/05/2005

Vie réelle
Aurélie De Barros - 27 ans
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Posté le 24/07/2005 à 21:09
Soulshaker,

à lire tes posts, cette décision me semble venir des 2 cotés où je me trompe ?
si vraiment, vous n'êtes pas à fond tous les 2, mieux vaut arreter de tte façon, P1 ou non
et la distance qd on ne veut pas s'engager, c'est pas facile à gérer (expérience vécue) !

bon courage pr ta P1 et la sincérité avec ta copine , il n'y a que ça de vrai !

[Edité le 24/07/05 par olye]
———
MKDE Nantes / modératrice forum kiné

"Carpe Diem "

lamiecaouette
Interne

Enregistré : 29/06/2005
Posté le 24/07/2005 à 21:55
faut pas oublier que sa depend de chacun...
les filles ont plus tendance a etre patiente et attendre c'est pas un probleme.
mais malheureusement un garçon s'est differents (la j'ai pas inventer la poudre)
bon tout sa pour dire que je suis d'un coter d'accord avec le jeune homme qui laisse sa copine s'il sens qu'il ne tiendra pas, sa lui evitera de le fair plus tard pendant l'année ce qui est plus dur a assumé .

mais bon c'est vrai que c'est pas cool du tout, si tu as toujours des sentiments a quoi sa sert de tout laisser tomber pour un peu d'attente, car mine de rien sa passe ultra vite cette année de p1.

en meme temps vivre à des centaines de kilometres c'est ma fois plus compliqué qu'il n'y parrait, j'en parle en connaissance de cause.
tal
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 24/07/2005 à 22:29
j'ai rencontré mon copain en mars, il restait encore trois mois à tenir... je pense sincêrement qu'être célibataire, c'est un "atout" si je puis dire. Sinon, il faut savoir gérer tout ça... moi ça a été juste... voulait plus travailler!!!!

la distance et les concours, c'est des excuses pas très adéquats... il y a nombre d'exemple de couples qui vivent à des centaines de km, et qui ont des activités très prenantes... alors franchement... la p1, la terrible et mythique p1, faut arrêter................
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003

Vie réelle
Marlène Berthelot - 24 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 24/07/2005 à 23:30
on compte se voir (si on continu ensemble) une fois par an... ça fais vraiment peu! C'est pas assez pour moi!? ni pour elle...

effectivement s'il n'y a pas moyen de se voir + c'est peut etre une relation vouée à l'échec mais il n'y a vraiment pas moyen de faire plus?
———
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
BloodHawks
Jeune Carabin

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 25/07/2005 à 00:45
Je vais devenir P1 très bientôt le 10 Septembre .
Je suis avec ma copine depuis le 2 juin 2005 et c'est vraiment LA fille , celle que l'on espère toute sa vie et je sais qu'elle partira à charleroi pour des études de Kinésithérapie et qu'elle reviendra tout les week ends...
Moi je serais à Lille mais qu'importe la distance car je l'aimes...
Je sais que l'on se verra moins beaucoup moins et que ce sera difficile mais je ne vais pas la lâcher pour ça , ca ne m'as même pas effleurer l'esprit..

Alors franchement lâcher une personne pour la distance....c'est une excuse pour masquer son manque de sentiments ..Rien de plus désolé

Et de toute façon elle comprendra puisqu'elle m'aimes et moi je ferais tout ce que je peux pour la voir le plus possible!

'La Distance Nous Sépare mais Notre Amour nous unit'
———
'Exitus Acta Probat'

ed59
Doyen

Enregistré : 05/05/2005

Vie réelle
Eddine Saïch - 20 ans
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 25/07/2005 à 11:08
Je vais devenir P1 très bientôt le 10 Septembre .
Je suis avec ma copine depuis le 2 juin 2005 et c'est vraiment LA fille , celle que l'on espère toute sa vie et je sais qu'elle partira à charleroi pour des études de Kinésithérapie et qu'elle reviendra tout les week ends...
Moi je serais à Lille mais qu'importe la distance car je l'aimes...
Je sais que l'on se verra moins beaucoup moins et que ce sera difficile mais je ne vais pas la lâcher pour ça , ca ne m'as même pas effleurer l'esprit..

Alors franchement lâcher une personne pour la distance....c'est une excuse pour masquer son manque de sentiments ..Rien de plus désolé

Et de toute façon elle comprendra puisqu'elle m'aimes et moi je ferais tout ce que je peux pour la voir le plus possible!

'La Distance Nous Sépare mais Notre Amour nous unit'

Et à lille tu vas préparé quoi ? Comme elle Kiné ou autres choses ( médecine, odontologie, SF ) ?
Ta relation est courte avec ta copine quand même mais si tu l'aimes ya pas de problèmes normalement!( et si elle t'aime en retour aussi )
Et pourquoi elle va en Belgique faire ses études alors qu'elle pourait aller à Lille 2 avec toi ( si c'est le cas ) ou la Catho avec toi ( si c'est le cas aussi )

[Edité le 25/07/05 par ed59]
———
http://www.pcem1.fr.nf

BloodHawks
Jeune Carabin

Posté le 25/07/2005 à 13:04
alors ben parce que de cette façon elle grille la pcem 1 et le concours français (et aussi parce que elle avait un logement las bas dispo direct et moins de frais) et moi je fais des etudes pour médecine , je voudrais devenir ophtalmologue.. ( à Lille 2 Henri Warembourg)

Notre relation est courte en effet mais en fait elle a été ma meilleure amie pendant 4 mois et en fait c'est surtout moi qui avait peur de m'engager mais maintenant que c'est fait , je sais que j'ai pris la bonne décision

[Edité le 25/07/05 par BloodHawks]
———
'Exitus Acta Probat'

ed59
Doyen

Enregistré : 05/05/2005

Vie réelle
Eddine Saïch - 20 ans
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 25/07/2005 à 15:48
alors ben parce que de cette façon elle grille la pcem 1 et le concours français

Sa m'interesse lol et après la fin de ses études son diplome est valable en France ?
———
http://www.pcem1.fr.nf

Soulshaker
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Ahmed Diop - 27 ans
Posté le 25/07/2005 à 16:14
je ne vous permet pas de dire kil n'y as pa de sentiments, parce que je suis persuader du contraire... mais les choses sont que : elle a une enfant de 6ans, en a 25, souhaite avoir ses exams, moi aussi, et pour ne pas se gener, on se dit que l'on se retrouvera peut-etre plus tard...
C'est tout, mais il est en aucune raison question de lachetée ou autre...
———
lamiecaouette
Interne

Enregistré : 29/06/2005
Posté le 25/07/2005 à 19:12
t"en fais pas on t'en veut pas soulshaker...
mais c'est vrai que l'on a tendance a dire que la distance n'est rien quand l'amour est la... mais ce voir une fois par an c'est vrai c'est la mort.

le truc c'est que certains sont capables d'attendre des mois...
et d'autre au fil des mois meme s'il t'aime et qu'au debut il te promet de t'attendre arrivés a mi parcours il en a marre de plus te voir. bref c fini !! voila un possibilité qui peut arrivé.
mais biensur certains biens et tiennent pendant des années mais la je dis bravo!!

bref personne ne peut juger une tel situation, c'est deja assez chiant a vivre alors si faut entendre les conseils des autres ....
BloodHawks
Jeune Carabin

Posté le 25/07/2005 à 20:01
Non après ta vie t'appartient et vous devez faire ce qui vous semble au mieux ...Tout ce que je vous souhaite c'est de ne pas le regretter mais si c'est mûrement réfléchi soit ...

———
'Exitus Acta Probat'

S3425
Jeune Carabin

Enregistré : 30/10/2003
Posté le 25/07/2005 à 20:57
Moi j'ai fait mon année de carré à GB en couple et ça a plutot bien marché

Moi 24 ème et mon ex 10 ème

donc pas si mal la vie en couple en P1, à condition d'avoir le meme objectif : LA P2
———
La P1 c'était bien mais la P2 c'est mieux!!!!!!!!!!!!!!

Aller en haut • 90 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Adrien Fournier

PCEM1 - REIMS