Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Vos relations amoureuses

Résultats : Vos relations amoureuses (336 votes)

Génial ! L'osmose :P
  49 (14.58%)
Comme avant... on s'entend toujours bien :D
  39 (11.61%)
Plus de disputes qu'avant... une légère dégringolade... :(
  27 (8.04%)
Gros boulet... un vrai frein pour ma P1 :D:D
  17 (5.06%)
M'en fou je suis célibataire et tant pis :(
  80 (23.81%)
M'en fou je suis célibataire et tant mieux pour ma P1 :P
  124 (36.9%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 90 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
yopyop
Doyen

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 26/07/2005 à 04:36
je vois pas l'interet de rajouter de la prise de tete en p1 à gerer un couple. Bien sur s'il existait depuis le lycée c'est différent.

Mais rencontrer et construire qchose en p1 ca reste surement tres marginal.

Les gens sont stressés, obscédés par le concours, souvent tendu, nerveux, iritables.

La plus belle histoire d'amour, c'est face a face avec son bouquin de bio cell entre 4 murs.

Pour le reste y a toute la vie, et c'est encore plus facile de se la peter un coup en soirée une fois la p2 en poche (joke)
elodiefloyd
Interne

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 26/07/2005 à 11:12
Moi c l'osmose mais au debut ça a etait compliqué
mon cheri ne va pas a l'ecole il travaille donc pour ce qui est de reviser ensemble ça n'as pas etait la solution pour nous voir !!!
on a mis les chose au point tres vite !! au depart il me fesait reciter les os du crane ms on n'as pas tenu longtemps comme ça car ça fesait beaucoup de temps a 2 sans etre a 2 donc on a decider de reduire nos moments mais ceux qu'on avait etaent que pour nous et pas pour la medecine !!!
deuxieme chose pour lui les etude passe avant le reste donc il s'est pas mal saccrifier pour moi et je l'en remercie
il allais voir des match le samedi apm pour me laisser reviser et quand je l'appeler pour le voir il s'arrangait pour que je revise qd meme avant qu'il arrive donc les caprices ne marchaient pas snif !! lol
il m'a aussi beaucoup soutenu quand mes resultats n'ont pas etait a la hauteur de mes esperances !!!
maintenant que cette année est bien terminé je peux dire qu'elle nous a apporté bcp :
- on a appris a encore plus apprecier nos (vrais) moments ensembles
- on a pris de la credibilité aupres des parents car les etudes etait la priorité
- etc
là ça va faire 3ans et 2jours de pure bonheur !!!
———
K1

Soulshaker
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/04/2005

Vie réelle
Ahmed Diop - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 27/07/2005 à 11:01
là ça va faire 3ans et 2jours de pure bonheur !!!

Félicitation à toi miss et bonne continuation à vous deux... j'aurais trop aimé connaitre ça! mais ce ne sera pas avec elle... parce que on compte vraiment sur nos etudes, on ne va pas se voir pdt 1 an et puis (elle a une enfant aussi)...
Donc C bien compliqué pour elle... on ne veut pas s'imposer une autre contrainte à gérer en plus de nos etudes et d'autres choses...
———
--Sauvez les arbres... Mangez du castro!?--
--God is my Co-pilot...--
--Je suis athé, Dieu merci...--
TySeb
Doyen

Enregistré : 04/08/2004

Vie réelle
Sébastien Rogard - 23 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : LILLE
Posté le 27/07/2005 à 17:38
Moi j'ai fait mon année de carré à GB en couple et ça a plutot bien marché

Moi 24 ème et mon ex 10 ème

donc pas si mal la vie en couple en P1, à condition d'avoir le meme objectif : LA P2

oui c est sur il faut avoir le meme objectif si c est une personne qui fait autre chose qu une P1 c est déja plus chaud
———
TySeb
2ème année de pharmacie à Lille
Modérateur du forum des étudiants en pharmacie lillois
msn : tyseb22@hotmail.com
asbrou
Interne

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 27/07/2005 à 22:24
Célibataire encore et toujours ...
J ai voté la derniere solution, en y pensant, vu que je n'avais deja pas le temps de lire, regarder la télé, me detendre quoi; je ne sais pas comment j'aurais pu trouver du temps pour un copain.
Mais bon, a la rentrée c la P2 alors vais reserver du temps libre au cas ou ...
———
Si tu veux que quelque chose soit bien fait, fais le toi même.

Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003

Vie réelle
Marlène Berthelot - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : NANTES
Posté le 01/08/2005 à 23:35
ai voté la derniere solution, en y pensant, vu que je n'avais deja pas le temps de lire, regarder la télé, me detendre quoi; je ne sais pas comment j'aurais pu trouver du temps pour un copain.

Et bien c'est simple en P1, y a la P1 et le copain et puis ben... euh c'est tout. Les amies on les voit au RU (quand on arrive à les voir), la télé on ne la regarde plus (ou si peu le soir quand vraiment ras le bol tu vas dire un truc à ta mère qui devrait te prendre 30s et qui te prend 10min parce que tu restes à regarder la même chose qu'elle à la télé tout en culpabilisant), la lecture c'est presque banni (mais on recommence après le concours ). Et puis voilà...
En tout cas moi aussi 3 ans et 2 jours avec mon copain

[Edité le 01/08/05 par Netaddicta]
———
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005

Vie réelle
Aurélie Minatchy - 21 ans
Niveau : DCEM1
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 03/08/2005 à 10:12
ben moi célib et tant mieux lol c vrai que je suis pa sure de pouvoir gérer ma P1 et un mec avec donc voilà quoi...
———
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

Soulshaker
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/04/2005

Vie réelle
Ahmed Diop - 27 ans
Niveau : PCEM1
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 03/08/2005 à 18:23
devinez koi les amis... je vien de me faire larguer par la miss, et pour d'autres raison que les cours...
un peu de snifff, mais ca va...
loool
———
--Sauvez les arbres... Mangez du castro!?--
--God is my Co-pilot...--
--Je suis athé, Dieu merci...--
Geneeee
Sexternus-minus

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 03/08/2005 à 20:00
Ben moi je suis celib et fière de l'etre ca fait un bien fou!!!!
Pour ma p1..copains ou pas je prends ce ki vient, mais l'homme ideal que j'aurais lol devra être bien patient
Marcounet
Nain-terne

Enregistré : 05/08/2004
Posté le 04/08/2005 à 18:25
Moi j'suis célib, tant pis mais ma p1 ne s'en portera pas plus mal !!
———
dentaire'rêve !!!

roxanne
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/12/2004
Posté le 05/08/2005 à 10:30
moi je trouve qu'il vaut mieux etre célibataire en P1. c'est sur que c'est dur pdt 9 mois de tenir mais au moins tu n'as pas toutes les prises de tete d'un couple.
j'ai fait 3 P1: les deux 1eres P1 j'étais maquée et çà m'a plutot désavantagée. chaque fois qu'il y avait une prise de tete, apres je n'arrivais plus a travailler, au niveau moral on n'a pas besoin de çà; la P1 c'est assez difficile moralement sans qu'il y est d'autres pb qui doivent se rajouter.
j'ai fait ma 3eme P1 tte seule et c'était bien mieux!
———
cliquez ici:http://www.animals-superstars.com/photo?An=10962

David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 06/08/2005 à 11:58
No probleme.
ca me rappelle certain qui disais vouloir etre celibataire pendant le bac... tout est question d'organisation!
———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 06/08/2005 à 15:28
pareil, je pense qu'il vaut mieux etre celibataire pdt la P1
c'est vrai que c'est bien d'avoir quelqu'un qui nous parle d'autre chose, quelqu'un à qui faire des petits calinous
mais pour l'avoir, il faut travailler nuit et jour
———
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

Goyathlay
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/06/2005

Vie réelle
Pierre-Philippe Nicol - 22 ans
Niveau : DCEM3
Fac : BREST
Posté le 06/08/2005 à 15:48
Travailler, beaucoup travailler mais faut aussi dormir!!
donc la nuit, on DORT!!
———
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d’être des hommes. » Rostand

OYO
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/03/2003
Posté le 08/08/2005 à 08:23
je vais peut être jouer l'exception

J'ai commencé mon année de doublant avec la devise : " P1 Miké (prononcé AïE) P1 manqué "

Et puis POUFFFF au mois de novembre je me suis retrouvé casé avec une primante. Malgrés les petits accrochages de debut de relation ca cé bien passé. Elle était trés compréhensiv pour subir mon stress de doublant.
Au final j'ai eut mon concour sans doute grâce a elle car elle m'a aidé a plus penser P1 certaine fois. Elle va doubler et je reste confiant pour cette année. On a construit tout les 2 quelquechose de solide alors si on doit rompre ça sera pas a cause de la P1.
———
l'amour est aveugle.... faut toucher alors ??

Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003

Vie réelle
Marlène Berthelot - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : NANTES
Posté le 10/08/2005 à 14:25
Je ne pense pas que l'on puisse rompre à cause de la P1 car si c'est le cas ca veut dire que la personne en face ne comprend pas que c'est notre avenir qui est en jeu et que c'est très important pour nous et c'est donc qu'elle ne nous aime pas réellement...
———
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
kubik
Interne

Enregistré : 11/04/2003
Posté le 15/08/2005 à 11:16
et hop là, petit remontage de sujet
ben entre nous c'était biennnnn je dirais même que le concours nous a rapprochés plus qu'éloignés... Il passait un concours aussi, avec un pourcentage de réussite encore plus bas que méd et on se soutenait mutuellement constamment (enfin surtout lui était toujours, toujours là...) Résultat, on se voyait, au 1er semestre, jeudi soir pour faire du rock, mardi soir il venait bosser un peu à la bu, et souvent le we aussi. Et à chaque fois je dormais chez lui... J'avais fini par culpabiliser qu'on se voie aussi souvent, à entendre les autres "ouais, on se voit 4h chrono une fois toutes les 2 semaines..." Ben quand j'ai vu les résultats des 1ers partiels j'ai été bien rassurée par rapport à ça (lui était admissible aussi)
Bon j'étais doublante et je l'avais raté de quelques places primante, donc j'avais déjà de bonnes bases, mais même ^^ il faut toujours bcp travailler , et dans ce cas mon garçon me motivait, m'encourageait, bref c'était vraiment un moteur et vraiment pas un frein à ma réussite L'homme parfait j'vous dis est-ce que je l'ai eu grâce à lui? je pense que je l'aurais quand même eu, mais j'aurais vécu beaucoup plus mal mon redoublement, plus stressée, paradoxalement moins bossé, j'aurais très probablement été bien plus mal classée après les 1ers partiels... Donc à tous les p1 que Cupidon a percé de sa tite flèche : rassurez-vous et faites confiance à l'amuuuuuuur (c'est beau c'que j'dis non? en vacances je me découvre une âme poète )

PS : Medhi je suis vraiment contente qu'entre toi et miss C. ça se passe toujours aussi bien! vous souhaite tout plein de bonheur
A dans 2 semaines pour le stage

[Edité le 15/08/05 par kubik]
———
kubik
Lexo
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/08/2005
Posté le 22/08/2005 à 00:21
Remontage

Idem, ensemble depuis la première, c'est pas une P& qui allait tout casser non mais

Et puis c'est pratique un couple, ca déstress énormement, on sait qu'il y a quelqu'un sur qui on peut compter, qui nous fait à manger le soir et un ptit massage apres ^^

Et puis bon, les galipettes y a rien de mieux pour se détendre :p
Ca aide a supporter le rythme de la P1
ava

Enregistré : 22/11/2004

Vie réelle
Jessica Marillier - 26 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF2
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 22/08/2005 à 11:28
je pense qu'avoir quelqu'unaupres de soi quand on est un peu triste ou demoralisé, ca aide, durant mon année d'equivalence, j'ai beaucoup flancher et si mon copain n'avait pas ete la, je n'aurai pas reussis, j'espere que pour mon entree en p1, il sera toujours present et qu'il me poussera a me depasser...
———
J'ai toujours ton coeur avec moi, je le garde dans mon coeur. Sans lui, jamais je ne suis, la où je vais, tu vas, ma chére, et tout ce que je fais par moi meme, est ton fait, ma chérie. Je ne crains pas le destin, car tu es a jamais le mien, ma douce. Je ne veux pas d'un autre monde, car ma magnifique, tu es mon monde, mon vrai. C'est le secret profond que nul ne connait, c'est la racine de la racine, le bourgeon du bourgeon, et le ciel du ciel, d'un arbre appelé vie qui croît plus haut, que l'ame ne saurait esperer ou l'esprit le cacher. C'est la merveille qui maintient les etoiles eparses. Je garde ton coeur, je l'ai dans mon coeur. [ee cummings]
pour vos questions sur le daeu b : http://membres.lycos.fr/daeub/ ou http://daeub.skyrock.com/
Voir la fiche contact de ce membre
ed59
Doyen

Enregistré : 05/05/2005

Vie réelle
Eddine Saïch - 20 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 22/08/2005 à 11:31
Non mais ouais c'est sur ça aide d'avoir de la compagnie du affronte la P1 qui est très mais pas toute seule !
———
http://www.pcem1.fr.nf

Aller en haut • 90 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)